Meilleurs Chaussures de cyclisme femme 2022

Conseils pour acheter des chaussures à cyclisme pour femmes

Lors de l'achat de chaussures de cyclisme pour femmes, le matériel et les caractéristiques devraient être des facteurs importants. Le cuir synthétique est souvent la meilleure option pour les chaussures à vélo. Les autres facteurs qui doivent être pris en compte comprennent le système de laçage et la plaque de carbone. Lisez les avis des utilisateurs pour avoir une idée des performances et de la durabilité des chaussures. Beaucoup de ces avis peuvent être très utiles pour prendre votre décision d'achat. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour choisir les bonnes chaussures de vélo pour femmes.

Le sien

Les chaussures Syn Womens Cycling offrent une ventilation supérieure et un ajustement de soutien. Ils ont une tige réglable avec des perforations pour une ventilation supérieure, et la semelle est faite de nylon pour diriger les jambes dans la bonne position pour la conduite. Les chaussures sont compatibles avec les verrous SPD et les systèmes de taquets à 2 ou 3 boulons. Un matériau synthétique offre du confort et de la traction, et la tige respirante est conçue pour évacuer la transpiration. Ils présentent également une semelle EVA amovible et moulée pour un support supérieur.

Les chaussures SYN Womens Cycling sont compatibles avec les pédales de vélo SPD-SL et 3 boulons. Ils sont légers, avec une boucle rotative et une boucle et clipser des sangles velcro pour un ajustement sécurisé. Ils sont également conçus pour fournir une traction et un confort supérieurs, vous pouvez donc pédaler efficacement, même les jours humides. Cependant, les chaussures Syn Womens Cycling ne sont pas pour tout le monde. Si vous n'êtes pas un cycliste compétitif, ces chaussures peuvent ne pas être pour vous.

Cuir synthétique

Les chaussures de cycle en cuir synthétique haute performance sont idéales pour de longues journées sur le vélo. Ils présentent une semelle intermédiaire et une construction supérieure transparente avec un cadran BOA (R) L6 monté sur le volet central décalé pour un profil plus élégant. Les chaussures supérieures en cuir synthétique perforées offrent un ajustement et une respirabilité supérieurs, et la semelle extérieure en caoutchouc légère assure une traction toutes temps. Une garantie à vie couvre les défauts des matériaux et de la fabrication.

Les chaussures de vélo WR42 de Shimano présentent une tige en cuir synthétique et une semelle à profil bas. Ils aident à transférer la puissance de vos pieds aux pédales, et ils fournissent également un soutien confortable pendant les promenades en club. Ces chaussures sont également idéales pour les séances d'entraînement en salle. Ils sont disponibles dans une gamme de tailles, dont UK 3.5. Le cuir synthétique est un matériau très courant pour les chaussures à cyclisme pour femmes.

Les chaussures de cyclisme pour femmes fabriquées en carbone sont les types les plus chers, mais ce ne sont pas les seules options. Vous voudrez peut-être des matériaux plus doux si vous passez plus de temps hors du vélo ou une conception hybride conçue pour protéger vos pieds des débris routiers. Pour les chaussures de vélo les plus durables et les plus confortables, recherchez un modèle avec des semelles de carbone. Ce matériau offre une rigidité et une traction exceptionnelles. Mais si vous avez un budget, des poteaux en nylon ou en fibre de verre feront le travail.

Système de laçage

Lorsque vous recherchez une nouvelle paire de chaussures à vélo, il est important de savoir lequel a le système de laçage le plus confortable et le plus efficace. Les systèmes de laçage sont généralement fabriqués à des sangles Velcro ou à un gardien élastique et peuvent être plats ou réglables. Les chaussures à cyclisme moins chères auront des sangles velcro simples, tandis que les chaussures haut de gamme auront des systèmes de fermeture différents, y compris des cadrans rotatifs et des micro-rampes. En plus du système de laçage, les chaussures à vélo haut de gamme ont tendance à avoir des matériaux supérieurs plus légers, souples et respirants. Ces deux facteurs peuvent faire une énorme différence dans le confort.

Velcro est le système de fermeture le plus populaire, mais de nombreuses femmes préfèrent utiliser un système sans dentelle. Velcro, par exemple, est moins sujet aux clichés qu'un système de fermeture de cadran. Les sangles Velcro sont également plus faciles à retirer et à régler que les boas. Au sommet, un système facile à utiliser qui est également résistant aux intempéries. Au sommet et au nord des ondes SLW2, le système de numérotation propose des fermetures de cadran.

Lors de l'achat d'une chaussure de vélo, il est important de prendre en considération la fidélité à la marque. Les consommateurs choisiront la marque à laquelle ils ont été associés depuis longtemps. Les marques populaires ont tendance à être plus fiables, mais si vous en achetiez une que vous n'avez pas aimé, vous seriez déçu. Mais la fidélité à la marque n'est pas la seule considération lors de l'achat d'une chaussure de vélo pour femmes. Considérer ce qui suit:

Plaque de carbone

La plaque de carbone et les semelles rigides sont essentielles pour les triathlons. Une pédale rigide est un autre facteur clé de la fatigue, donc les chaussures de triathlon haut de gamme utilisent généralement des fibres de carbone ou du composite de carbone. Ces matériaux sont rigides, légers et durables, et ils sont parfaitement adaptés au vélo. Une plaque de carbone est particulièrement efficace pour transférer la puissance des jambes aux pédales, ce qui en fait un choix supérieur pour les femmes qui roulent fréquemment.

Les matériaux utilisés dans une chaussure de cyclisme équipée de plaque de carbone sont souvent propriétaires. Ils sont généralement plus durables et résistants à l'abrasion que les matériaux standard. Ces matériaux offrent également des avantages spécifiques aux cyclistes routiers, notamment une traction accrue. Les chaussures à vélo pour femmes avec des plaques de carbone donneront aux cyclistes une longueur d'avance sur la compétition. Ils peuvent les aider à rester stables et confortables même lorsque les surfaces routières sont cahoteuses ou inégales.

Compatibilité du tampon à 2 trous ou 3 trous

Vous pouvez acheter des crampons SPD ou les utiliser sur une paire de chaussures à vélo ordinaire. Les crampons SPD sont largement utilisés sur les chaussures de vélo de route. Ils ont deux emplacements de longueur égale - une fente courte à côté d'une longue - et sont compatibles avec les pédales SPD et SL. Vous devez choisir le taquet approprié pour votre style de cyclisme.

Si vous ne savez pas quels crampons acheter pour vos chaussures à vélo, vous pouvez comparer les différents types de crampons. Les SPD sont le type de taquet le plus courant pour les chaussures de cyclisme pour femmes. Ils s'adaptent à la plupart des chaussures 2 trous et 3 trous. Les SPD sont incroyablement durables et fournissent un transfert de puissance supérieur. Ils sont faciles à installer et à venir avec des boulons, des rondelles métalliques et une clé.

Lors du choix du type de crampons, considérez la position des pédales. Choisissez des chaussures à vélo qui vous permettent de pédaler de manière naturelle. Il s'agit d'un facteur crucial pour maximiser le confort et les performances. Le bon positionnement de vos chaussures à vélo empêche également les blessures. Assurez-vous que vos chaussures à vélo permettent des orteils et des orteils. Si vous ne pouvez pas déterminer les crampons dont vous avez besoin, emmenez-les dans un atelier de vélos pour obtenir de l'aide. Vous pouvez également lire ces conseils si vous n'avez pas beaucoup d'expérience avec les crampons d'attachement.

Si vous prévoyez de marcher avant ou après votre balade à vélo, vous devriez obtenir des chaussures à vélo avec des crampons SPD. Ils seront plus faciles à entrer et à fournir un plus grand soutien à votre bas du corps. Les chaussures de cyclisme compatibles SPD ont également tendance à avoir des semelles plus épaisses et moins de rembourrage que les autres chaussures sportives. De plus, leurs semelles en caoutchouc sont plus sécurisées, ce qui facilite les séparer dans et hors de la pédale.

Tissu en maille

Il y a de nombreux avantages à choisir des chaussures à vélo à base de tissu en maille. Les chaussures en tissu en maille sont respirantes et séchantes rapides, ce qui aide à garder vos pieds au sec lors d'un entraînement de vélo. De plus, les tissus en filet sont bons pour protéger vos pieds de la fatigue. Si vous cherchez une chaussure de vélo qui fonctionne à la fois pour les vélos de route et les vélos d'exercice, pensez à Brooks X-Six Womens Cycling Shoes. Ces chaussures pour femmes sont idéales pour le vélo de route et l'utilisation du vélo d'exercice, avec des crampons sur la semelle extérieure.

Pour un soutien et un confort supplémentaires, choisissez des chaussures de cyclisme pour femmes à base de cuir synthétique. Les semelles extérieures en cuir synthétique et en nylon sont fabriquées avec une texture non glissante. Les chaussures ont également un rembourrage pour vos pieds et empêchent les entorses et les abrasions. Les semelles en filet amovible offrent un confort supplémentaire et la doublure est en maille. Une doublure en tissu en maille est idéale pour les trajets d'été.



Régis OLIVIERA

Présent dans l’univers de la moto et du vélo depuis mon plus jeune âge, j’ai eu la chance de pouvoir évoluer, et me perfectionner, d’abord sportivement puis professionnellement depuis 18 ans en tant que commercial, agent commercial, directeur commercial et manager des divisions vélos et off-road moto au sein de la société SEMC.

📧Email | 📘 LinkedIn