Meilleurs Chaussures de cyclisme 2022

Types de chaussures à vélo

Les chaussures à vélo sont des chaussures spécialement conçues pour le vélo. Ces chaussures sont disponibles dans une variété de styles pour s'adapter à différents types de vélo. Il y a des pédales SPD, des tampons à 3 trous, des semelles de carbone et des clips. Voici les avantages de chacun. Le style de chaussures de vélo que vous choisissez déterminera également à quel point il est confortable. Pour trouver la meilleure paire pour vous, lisez notre guide d'achat. Nous comprenons des informations sur les types les plus courants de chaussures à vélo et comment choisir les bonnes pour vous.

Chaussures de cyclisme clip-in

Alors que les chaussures à vélo traditionnelles sont idéales pour les cyclistes occasionnels, certains triathlètes ne jurent que par la commodité des chaussures à cyclisme clip-in. Ces chaussures à vélo spéciales permettent une action de levage lors du pédalage, ce qui a prouvé une augmentation de l'efficacité. Cette action de levage aide à convertir la puissance musculaire en puissance de cyclisme. L'avantage supplémentaire du verrouillage des pédales est une meilleure sécurité. Bien que la stabilité et le confort supplémentaires des chaussures à cyclisme à clipser rendent ces produits qui méritent d'être considérés, ils ne sont pas toujours la meilleure option pour les cyclistes sérieux.

Lors de l'achat d'une nouvelle paire de chaussures à vélo, vous devez toujours pratiquer les déboucher. Il est plus facile de débarrasser vos chaussures lorsque vous vous arrêtez que de faire du vélo avec des chaussures maladroites. Pour déboucher les chaussures, abaissez la tension de printemps sur les pédales. Vous pouvez augmenter lentement la tension à ressort lorsque vous vous habituez à les utiliser. Vous pouvez également porter une paire de chaussettes à vélo pour protéger vos pieds des abrasions.

Le principal avantage de l'écrasement des chaussures à vélo est la sécurité et la stabilité du pédalage. Le pied est plus stable lorsqu'il est coupé car il peut pousser vers le bas et tirer plus efficacement. De plus, vous ne tomberez pas de la pédale lors d'un effort difficile. Néanmoins, vous devez faire attention à l'alignement approprié de vos chaussures et crampons de vélo avant de les utiliser. Un instructeur de cyclisme expérimenté ou un magasin de vélos local peut vous aider.

Tampons à 3 trous

Les tampons à trois trous pour les chaussures à vélo sont plus sûrs et fournissent une plate-forme stable pour le transfert d'énergie. Ils sont le plus souvent utilisés dans le cycle des routes et sont compatibles avec les pédales SPD-SL. Les tampons à trois trous ne sont pas compatibles avec des tampons standard à 2 trous. Ces chaussures sont généralement orientées sur les performances et comportent des semelles rigides avec peu ou pas de bande de roulement. Certaines marques populaires de tampons à 3 trous incluent Look Cycles (R), Shimano SL et Time Road.

Les tampons à trois trous pour les chaussures à vélo sont réglables et peuvent être installés en quelques secondes. La meilleure façon de trouver le bon ajustement est d'essayer de pédaler lentement. L'objectif est d'aligner les crampons avec votre coup de pédale. En suivant ces étapes, vous serez sur le point d'obtenir un alignement approprié de vos pédales. Vous voudrez peut-être même essayer différentes chaussures avant de décider quel style vous convient le mieux.

Les chaussures à vélo doivent avoir trois trous afin de se fixer aux crampons de peloton. Ces chaussures devraient également avoir une semelle plus rigide que les autres types de chaussures à vélo pour restreindre votre flexibilité et maximiser l'énergie. Essayez de porter des chaussures de vélo qui s'intègrent bien dans le talon et les côtés, mais laissez de la place pour vos orteils. Si vous êtes sur le point de toucher vos orteils, pensez à acheter une taille plus grande que vous ne le porteriez normalement.

Semelle de carbone

Si vous cherchez une chaussure rigide et légère avec une plate-forme de pédalage ultra-efficace, vous voudrez peut-être considérer la semelle de carbone d'une chaussure de vélo. Il existe de nombreuses options disponibles, mais de nombreux cyclistes optent pour une option moins chère et moins rigide. La chaussure Bont Motion a une semelle de carbone et une tige en fibre de verre, et il offre une boîte à orteils larges, une grande ventilation et un pare-chocs réglable.

La principale différence entre les chaussures carbone-semelle et non carbone est la rigidité. Le carbone est plus rigide que le nylon ou le composite, ce qui augmente le transfert de puissance. Cependant, les semelles plus rigides peuvent provoquer des points chauds et une inconfort. Les chaussures à faible coût utilisent généralement du nylon, qui est plus flexible et peut être montée sur des surfaces rugueuses sans causer d'inconfort. Les chaussures à cyclisme médium peuvent également utiliser des matériaux en composite en carbone, et les chaussures à cyclisme les plus rigides auront une semelle entièrement carbone. Le carbone est plus rigide que l'acier, mais est également plus léger.

La rigidité d'une chaussure de cyclisme est très importante, car une seme raide peut faire en sorte qu'un cycliste a plus d'inconfort pendant les longs trajets. Une bonne chaussure de vélo semet à la semelle en carbone augmentera la pression plantaire maximale, mais vous devez vous rappeler qu'elle augmente la quantité d'énergie perdue sur l'usine. Les chaussures semelles en carbone peuvent également augmenter le risque de développer des blessures, telles que la métatarsalgie et l'ischémie.

Conception isolée sur la cycle

Il existe plusieurs types de chaussures à cyclisme isolées. Certains d'entre eux sont fabriqués spécifiquement pour le froid, tandis que d'autres sont plus traditionnels dans leur approche. Une chaussure isolée protégera votre cheville du vent et de la pluie, tandis qu'un modèle à anticanie vous gardera au chaud en hiver. Certaines entreprises fabriquent des chaussures à vélo pour différentes saisons, mais vous ne devriez jamais compter une chaussure d'hiver chaude en hiver.

lacets

Les chaussures de vélo sont livrées avec plusieurs styles de lacets. Beaucoup d'entre eux sont livrés avec différentes longueurs et largeurs. Certains sont larges pour fournir un positionnement sécurisé. Certains sont fabriqués à partir d'une microfibre flexible plus durable que les lacets ordinaires. Quel que soit leur style, les lacets de chaussures à vélo peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de vos chaussures de vélo. Voici quelques conseils pour effacer correctement vos chaussures de vélo. Toutes les chaussures à vélo ont des lacets, mais certains types sont plus larges que d'autres.

De longs lacets présentent un risque de sécurité lors d'une conduite. De longs lacets peuvent s'accrocher sur les rayons de roue, les manivelles et les mécanismes de chaîne, ce qui peut entraîner un accident malheureux. Lorsque vous sortez de la selle, il est particulièrement important de s'assurer que vos chaussures à vélo sont aussi confortables que possible. Si vous choisissez une paire avec des lacets courts, vous pouvez éviter ces pièges et profiter d'un vélo confortable pendant de nombreuses années.

Si votre avant-pied est étroit, vous pouvez essayer la technique de l'oreille de lapin. Tirer les lacets formera une forme d'oreille de lapin. Si vous avez un avant-pied étroit, vous pouvez ressentir une sensation d'étouffement étouffant à l'avant-pied. Ensuite, promenez-vous avec vos chaussures dans ce motif pour les détendre un peu. Cette technique est également bénéfique pour les chaussures avec un avant-pied étroit.



Arthur Gully

Aprés presque 10 ans a évoluer dans le secteur de l'hôtellerie, j'ai décidé de me lancer le challenge de l'entrepreneuriat pour devenir commerçant cycle. J'en ai profité pour déménager en Bretagne, terre de vélo.
Rendez vous en boutique pour parler vélo !

📧Email | 📘 LinkedIn