Meilleurs Continental Fonds de jantes vélo 2022

Choisir les jantes continentales

Les jantes à vélo sont un élément essentiel de votre vélo, vous voudrez donc choisir soigneusement le vôtre. Que vous envisagiez d'acheter des jantes continentales pour un nouveau vélo ou de remplacer vos anciennes jantes, vous devrez considérer les différentes différences entre elles. Tout d'abord, vous devrez décider si vous voulez 650a, 650b ou 650c.

650a

Il existe plusieurs tailles différentes de jantes à vélo. Que vous cherchiez à en acheter un pour un vélo vintage ou un tout nouveau vélo de route, il y a quelques choses à considérer. Tout d'abord, vous devez connaître la taille de vos pneus. Cette taille détermine l'ajustement du bord.

Le bord du vélo de route typique mesure 14 mm de large. Afin d'améliorer l'aérodynamique, les fabricants de jantes augmentent la largeur de leurs jantes. Cela leur permet d'adapter des pneus plus larges. Cependant, cela peut entraîner des problèmes de dégagement des trames. Le diamètre le plus courant pour les vélos routiers est un bord de 29er.

Si vous cherchez un pneu avec un peu de traction, le pneu supersonique continental est de 150 g dans la version Clincher. Ce pneu convient à une variété de surfaces, mais assurez-vous de vérifier la pression d'inflation recommandée.

Une autre caractéristique du Grand Prix 5000 est le composé de bande de roulement noir, qui offre une amélioration de la résistance et de l'adhérence. La version 25 mm pèse moins que son prédécesseur, tandis que son homologue de 32 mm est 20% plus léger. Le Continental GP5000 a une résistance au roulement de 12% que son prédécesseur, et une augmentation de 12% de l'adhérence.

En plus d'un bord à vélo 650A, il peut avoir une apparence différente de celle d'un bord traditionnel. Une roue traditionnelle a moins de rayons, mais il est considéré comme plus durable et moins sujet à l'usure. Cependant, les derniers développements des matériaux de RIM peuvent entraîner une réduction supplémentaire du nombre de rayons par roue.

Les rayons sont enfilés à travers des trous sur la jante et le moyeu. Dans la plupart des cas, les fabricants utilisent le même motif de laçage des deux côtés, mais certaines roues de spécialité utilisent des modèles de laçage différents. De plus, les rayons peuvent être connectés de manière radiale, qui est le type de roue le plus aérodynamique et le plus léger.

650b

Si vous recherchez de nouveaux jantes à vélo, la série Continentals Grand Prix a ce dont vous avez besoin. Ces jantes présentent un flanc brun de style rétro et une étiquette rétro. Le modèle de bande de roulement est basé sur un pneu continental de 1982. Le Continental Grand Prix 5000 comprend également un composé de bande de roulement noir et est prêt sans chambre à air.

Ce jante a un profil de large de 19 mm et dispose d'un caoutchouc de bande de roulement de 0,7 mm. Cette jante est idéale pour la course. Sa bande de roulement a la meilleure traction de n'importe quel bord 650B. Cette jante est idéale pour les contre-la-montre, et Continental offre de nombreuses options différentes dans sa ligne de pneus.

Continental Grand Sport Race est un pneu rapide avec un flanc extra-épais pour la traction et la protection de la perforation. Son RRP est PS30. Ce pneu a une perle pliante et une nouvelle ceinture de ponction NYTech. Il est également disponible en plusieurs largeurs, de 23 mm à 32 mm. Il est également livré avec une étiquette en argent, il ne sera donc pas à la place sur un vélo avec une palette de couleurs modérée.

650c

Que vous soyez un vélo de route ou de montagne, les jantes à vélo 650c peuvent fournir un look élégant et durable. Ils sont populaires auprès des petits cyclistes et des triathlètes. Le diamètre ISO de 650c jantes est de 571 mm, tandis que les jantes 650b sont de 584 mm. Les deux tailles de jante peuvent être utilisées sur la route et les vélos de montagne, bien que 650B devienne de plus en plus populaire pour les petits vélos de route.

Contrairement à la roue 700C, les roues 650c sont plus petites. Ils sont environ 8% plus petits que leurs plus grands cousins. Les parois latérales des pneus de vélo 650c doivent être imprimées avec la taille. Cependant, sachez que cette taille de jante n'est pas compatible avec les pneus 700C.

La désignation populaire varie selon la région et le type de vélo. Vous pouvez consulter une norme ISO 5772 ou un article ISO 5775 pour un tableau d'équivalence. Vous pouvez également consulter un livre sur le dimensionnement des pneus, comme Sheldon Browns.

L'achat d'un pneu de vélo n'est pas une tâche facile. Il y a plusieurs tailles de pneus de vélo, et il peut être déroutant de savoir quelle taille est le mieux pour vos besoins. Les trois tailles les plus courantes sont les 700c, 650c et 29er. Il y a aussi des jantes plus petites pour les vélos de montagne.

Pour protéger vos roues contre les perforations, assurez-vous d'utiliser des bandes de jante ou des bandes. Ils sont faits de nylon résistants et élastiques et protègent le tube intérieur de votre vélo. Si votre pneu se casse, vous pouvez facilement le remplacer en remplaçant la bande de jante. Les bandes viennent en paires.

Continental Grand Prix Tire est un favori des cavaliers depuis des années et est maintenant disponible dans des jantes de vélo 650c. Fabriqué en Allemagne, ce pneu haut de gamme offre une emprise supérieure sur des vélos plus petits. Désormais disponible sur toute la ligne des marques, ce pneu est également composé de particules de suie en carbone nanométriques, qui fournissent la forme ultime et les propriétés de surface.

Les jantes sont connectées au concentrateur avec des rayons. La plupart des fabricants utilisent le même motif de laçage des deux côtés de la roue, mais certaines roues de spécialité utilisent un modèle différent d'un côté. De plus, les rayons peuvent être connectés radialement, ce qui donne aux roues leurs caractéristiques les plus aérodynamiques et légères.



Jérôme Zindy

Mon objectif :
Explorer, identifier, et trouver de nouvelles solutions pour vivre, voyager, consommer, et produire de l'énergie en limitant son impact environnemental.
Mais explorer en étant exemplaire et en limitant aussi notre impact dans l'exploration elle-même grâce à un outil bas carbone : le vélo solaire.

Je suis voyageur, aventurier et communicant. En 2019, j’ai décidé de mettre mes compétences au service de mes convictions personnelles, en m’engageant dans des projets à fort impact médiatique, mais surtout à faible impact environnemental.

Pour en savoir plus sur ma démarche : https://www.jeromezindy.fr

📧Email | 📘 LinkedIn