Meilleurs Fourches pour vélo 2022

Les différents types de fourches à vélo

Une fourche à vélo fait partie d'un vélo qui contient la roue avant. Il sert également de mécanisme de direction du vélo. Il existe de nombreux types de fourches à vélo. Ces types comprennent des fourches rigides, un amortissement de compression, des tubes de direction et autres. Il est important de comprendre les différences entre chaque type.

Amortissement de compression

L'amortissement de compression sur une fourche à vélo est une caractéristique courante qui peut rendre la conduite plus confortable. Cela peut également aider à empêcher votre roue de quitter la route si vous allez trop vite. Généralement, l'amortissement de compression doit être réglé du côté léger. Cependant, si vous êtes un cavalier plus lourd, vous pourriez constater qu'il doit être un peu plus rigide.

Lorsque vous roulez sur une surface plate et rugueuse, un vélo avec une précharge de choc avant bas peut être difficile à manipuler. Cela peut déséquilibrer le cycliste dans les coins. Si vous en faites l'expérience, vous voudrez peut-être diminuer l'amortissement de compression de la fourche avant et augmenter l'amortissement du rebond des chocs arrière.

Le réglage de l'amortissement du rebond peut être aussi simple que de presser le siège ou le triple pince. Vous voudrez vous assurer que votre suspension de vélos revient rapidement à sa position d'origine. S'il faut plus d'une seconde pour revenir à sa position d'origine, vous devez réduire l'amortissement.

L'amortissement de compression sur les fourches à vélo doit être réglé sur une plage d'affaissement qui atteint 25 à 30% des déplacements complets. Pour vérifier cela, démontez le vélo et mesurez la distance entre l'anneau indicateur et le joint d'huile. Un vélo de voyage de 120 mm devrait avoir une mesure entre 25 et 30 mm. Vous devriez également être en mesure de multiplier le voyage du vélo par 25 et 30% pour déterminer la plage d'affaissement suggérée.

L'amortissement de compression est le type de réglage le plus populaire de la fourche à vélo, et vous devriez pouvoir le trouver sur la plupart des vélos. Le bouton réglable est généralement situé au bas de la fourche, près de l'essieu.

Amortissement de rebond

L'amortissement du rebond sur une fourche à vélo est la façon dont la suspension réagit aux impacts. Dans les situations idéales, la fourche devrait s'étendre légèrement plus rapidement que l'amortisseur arrière. Si ce n'est pas le cas, le cavalier connaîtra un pas en avant, ce qui peut les envoyer s'écraser sur le guidon. Ce terrain est le plus perceptible à grande vitesse et sur un terrain raide.

Il variera en fonction du taux de rebond de la suspension arrière. Pour vérifier la quantité de rebond dont vous avez besoin, commencez par le paramètre le plus large et travaillez dans les étapes dans le sens horaire. Essayez d'ajouter deux à trois clics à la fois jusqu'à ce que vous atteigniez le sentiment souhaité. Si vous n'aimez pas que la sensation de votre vélo soit élastique, ajoutez l'amortissement du rebond jusqu'à ce qu'il se sente bien.

L'amortissement du rebond est important car il empêche la fourche de faire ses valises. Il détermine combien de temps la roue reste en contact avec le sol après une bosse. Le paramètre de rebond doit être assez rapide pour éviter l'emballage mais pas trop rapide ou trop lent. Sinon, votre vélo rebondira, ce qui diminue la traction et augmente votre risque de blessure. L'amortissement du rebond est une partie importante de la suspension du vélo, il est donc essentiel de comprendre comment cela fonctionne et comment l'ajuster correctement.

L'amortissement du rebond sur les fourches à vélo contrôle la vitesse à laquelle la fourche revient à sa position d'origine après des impacts plus importants. Des impacts à grande vitesse, comme l'atterrissage d'un saut, le brouillage à travers un jardin rocheux ou le rebond sur une grande racine, peuvent faire progresser la fourche plus profondément dans ses voyages. Lorsque le taux de rebond est trop rapide, le cycliste peut perdre le contrôle.

Tube de direction

Une fourche à vélo est un composant structurel qui prend en charge la roue avant du vélo. Il a généralement deux lames reliées par une couronne et comprend souvent une arche entre les pièces supérieures et inférieures. Le tube de direction attache la fourche au cadre et au guidon, et est également utilisé pour connecter la tige au guidon. Il s'interface également avec le cadre via un casque monté sur le tube de tête.

Les tubes de direction peuvent être en fibre de carbone ou en alliage. La fibre de carbone est plus facilement coupée que l'alliage, mais la coupe d'une direction en fibre de carbone peut endommager le matériau. Les dégâts peuvent être aussi petits qu'une fibre arrachée ou aussi grande qu'un morceau coupé. Bien que la masse de fibre de carbone soit réduite, l'intégrité structurelle globale reste la même.

La longueur d'un tube de direction de vélo de fourche est déterminée par la longueur du tube de tête des vélos. Le tube de direction doit être assez long pour accueillir le casque, les roulements et la course de la couronne. La tige doit être suffisamment élevée pour serrer le tube de direction. Si c'est trop court, vous devrez peut-être acheter une nouvelle fourche avec une nouvelle couronne.

La tige transmet la force de précharge à la fourche et se trouve légèrement au-dessus du tube de direction. Il siège également la fourche dans les roulements. La tige comprend également une course de couronne conique qui localise le bouton-direction par rapport au roulement inférieur. Un anneau de compression conique est placé entre le roulement supérieur et le tube de direction, et s'engage avec la course de la couronne.

Les tubes de direction peuvent également être effilés. Les fourchettes à direction droite ont un tube de direction droite et sont généralement utilisés sur la route ou les vélos de montagne. Ces fourches sont rigides et fortes, ce qui les rend idéales pour la course, mais sont également relativement légères.

Fourchettes rigides

Les fourches à vélo rigides ont beaucoup changé au cours des deux dernières décennies. Bien que la conception des fourches d'aujourd'hui soit un peu différente de celle du passé, les avantages de l'utilisation de composites de carbone sont encore évidents. L'un des principaux avantages des fourches en carbone est qu'ils peuvent économiser du poids. Un autre avantage est qu'ils ont un niveau de flexion plus élevé que les fourches en acier traditionnelles.

Les fourches à vélo rigides sont généralement en carbone, en acier ou en aluminium. Les fourches en carbone et en aluminium sont particulièrement légères, mais elles sont également plus chères. Les fourchettes en acier sont plus lourdes, mais elles sont durables et peuvent offrir plus de confort sur les routes accidentées. La rigidité de la fourche peut affecter les performances de freinage.

Les fourchettes rigides sont également conçues pour s'adapter à la taille des roues et des pneus. La longueur de la jambe d'une fourche détermine la taille des roues et des pneus qui peuvent être montées dessus. La plupart des fabricants répertorient une longueur maximale de jambe de fourche recommandée. Cette limite peut être dépassée, mais elle sera soumise à certaines restrictions. La plupart des fourchettes de VTT rigides se situent dans une plage standard. Le choix du bon pour votre vélo dépendra de sa conception et de sa fonction.

Avant de choisir une fourche VTT rigide, assurez-vous que votre essieu de roue avant est compatible avec la fourche. La plupart des vélos de montagne modernes utilisent un essieu boosté tandis que certains modèles plus anciens utilisent des brochettes à libération rapide. Quel que soit le type de fourche que vous choisissez, assurez-vous que la taille de l'essieu de votre roue avant correspond à l'essieu de la fourche. Sinon, vous pouvez acheter un kit d'espaceur.

Fourchettes légères

Choisir la bonne fourche pour votre vélo est une étape importante pour assurer sa durabilité et ses performances. Il existe de nombreux facteurs à considérer, notamment l'autorisation des pneus et l'autorisation des ailes. Les fourches doivent déplacer la roue et le garde-boue vers l'avant, tout en offrant la capacité de direction dont vous avez besoin. Il y avait plusieurs défauts dans la conception des fourches existantes, ce qui a rendu important l'amélioration de leur qualité.

Certaines fourches présentent un voyage réglable, ce qui signifie qu'ils peuvent être ajustés pour répondre à votre style de conduite spécifique. Selon le terrain, vous aurez peut-être besoin de plus ou moins de voyages en suspension, et vice versa. Les capacités de lock-out sont souvent fournies, ce qui aide à réduire le voyage de la fourche lorsqu'elle n'est pas nécessaire. Ces fonctionnalités peuvent être activées par un câble sur le guidon.

Une alternative populaire aux marques établies, DVO fabrique une fourche légère et hautement réglable appelée The Diamond. Cette fourche est faite avec un printemps supérieur qui régule la souplesse en haut du voyage. Cela aide le cycliste à ajuster la fourche à la quantité exacte de pression d'air.

Les fourchettes All-Mountain / Enduro sont conçues pour absorber de gros impacts et aider le cycliste à maintenir la traction en terrain accidenté. Ils sont généralement faits de standions de plus grand diamètre, et leurs systèmes d'amortissement sont conçus pour réduire le poids et maximiser les performances. Les poids typiques de ces fourches sont d'environ deux mille grammes. Beaucoup d'entre eux ont également des amortisseurs de fourche réglables.



Arthur Gully

Aprés presque 10 ans a évoluer dans le secteur de l'hôtellerie, j'ai décidé de me lancer le challenge de l'entrepreneuriat pour devenir commerçant cycle. J'en ai profité pour déménager en Bretagne, terre de vélo.
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