Meilleurs Freins pour vélo 2022

Freins de vélo - Rim, Centre-Pull et V-freins

Dans cet article, parlez bien des freins de jante, de la cantis-pull et des freins en V. Pour faciliter le processus, décomposez chaque type et discutez de leurs avantages et inconvénients. J'espère que vous rendez cette décision plus facile pour vous. Mais d'abord, parlons des bases: que sont les freins de jante et les freins à disque? Quel est le meilleur pour vous?

Freins à disque

Il y a un certain nombre de choses à garder à l'esprit lors du maintien de vos freins à vélos, y compris des rotors et des coussinets. Au fil du temps, les freins à disque commencent à s'user et les rotors commencent à se déformer. Lorsque vous remarquez cela, il est peut-être temps pour un remplacement. Quelques autres choses à garder à l'esprit incluent également l'alignement et l'apparence des rotors de frein. En cas de doute, recherchez toujours un mécanicien de vélo pour faire le travail pour vous.

Les freins à disque fonctionnent en serrant la roue à travers un disque métallique générateur de friction ou un rotor. Cette friction ralentit le vélo de manière contrôlée. En conséquence, plus le rotor est grand, plus la force d'arrêt est élevée. De plus, un diamètre de rotor plus grand dissipe mieux la chaleur et préserve les plaquettes de frein. En fin de compte, les plus grands disques offrent une meilleure puissance d'arrêt et des performances.

Les freins à disque présentent également un inconvénient important. Étant donné que les disques sont attachés directement au moyeu de roue à vélo, ils nécessitent une quantité adéquate de frottement pour ralentir la roue. Cela signifie que les leviers doivent être ajustés en conséquence. Les rotors de vélo sont généralement trop grands. Un rotor correctement positionné facilitera l'arrêt de la roue du vélo. Un étrier mal aligné peut empêcher les freins de ralentir le vélo.

Freins de jante

Vos freins de jante à vélos peuvent avoir plusieurs problèmes, des bruits à une force de freinage inégale. Lorsque vos freins de jante ne fonctionnent pas correctement, vous pouvez entendre un clignotant une fois pour chaque révolution des roues. Dans ce cas, vos jantes sont probablement recouvertes de sable, ce qui peut les faire gratter contre le bord lorsqu'il est appliqué. Pour éviter ce problème, relâchez les freins et engagez-les à nouveau.

La principale différence entre les freins à disque et les freins de jante est le type de mécanisme de freinage. Les freins à disque génèrent plus de puissance de freinage et ont un meilleur contrôle, mais ils nécessitent plus de force de vos mains pour fonctionner. Cela peut entraîner une fatigue sur des périodes plus longues, et les freins de jante peuvent être plus aérodynamiques. Cependant, les deux options nécessitent une certaine quantité de maintenance et de réparation, et les jantes devront éventuellement remplacer.

Le frein à tige, également connu sous le nom de frein à levier à rouleaux, fonctionne en utilisant une série de pivots et de tiges pour transmettre la force de freinage à un levier à main. Les freins sont positionnés sur le côté gauche du moyeu arrière, face à la jante. Ces freins sont couramment utilisés avec des jantes avec des surfaces concaves. Ils sont souvent utilisés avec un bord de Westwood, qui est en forme d'étrier.

Si vos jantes sont usées, changez les coussinets. Remplacez un coussin usé chaque année pour prolonger la durée de vie de vos jantes. Les freins à disque sont meilleurs pour le freinage extrême, mais vous devrez peut-être remplacer les coussinets plus souvent que les freins de jante. En conséquence, vous devez utiliser une pince à épiler pour supprimer tous les débris collés au bord. Les freins de jante sont le type de frein à vélo le plus couramment utilisé, mais il n'y a pas beaucoup d'innovation sur le marché des freins de jante.

Cantis à tir en centre

La cantis-pullle pour les freins à vélo est le type de frein à vélo le plus courant. Les leviers sont conçus pour vous permettre d'appliquer la pression de freinage avec juste une légère traction de la main. Au fur et à mesure que le levier est tiré, le rapport de traction de câble se rapproche du pivot-capable. Cependant, cela a également ses inconvénients. Cet article examinera certaines des différences entre le centre-centre et la cantis traditionnel pour les freins à vélo.

Une cantis traditionnelle à pullle centrale pour le frein à vélo utilise un câble allant du levier à l'étrier. Ce câble est attaché à un maître-cylindre situé sur le tube de tête. Une conception hybride permet un effet de levier plus de levier du système hydraulique et réduit la quantité de mouvement gaspillé. Mais ce type de frein peut être plus lourd et peut être sensible à l'intrusion de grain. Afin de choisir entre les deux types de freins, vous devez considérer la taille et la longueur des jantes.

Bien que les freins asymétriques soient les freins les plus courants, les freins à pompage central sont également les plus efficaces. Le boîtier de câble se fixe à un arrêt de câble fixe et le câble intérieur est boulonné à une petite poulie et à un câble à cheval. Les freins à tir centrale sont mieux adaptés à la conduite en terrain accidenté. Les freins à pompage central ont une puissance de sortie plus élevée que le frein asymétrique, mais nécessitent du matériel supplémentaire et des cibles.

Brakes en V

Avant que les freins à disque ne deviennent la norme pour les vélos, de nombreux modèles étaient équipés de freins V. Ce type de frein est toujours populaire dans de nombreux modèles de vélos, et il est moins cher que les freins à disque. Les freins de jante sont également plus faciles à entretenir et à remplacer que les freins à disque, et ils ne ajoutent pas de contrainte supplémentaire aux moyeux et aux rayons du vélo. Ils n'empêchent pas non plus l'utilisateur de monter une tenue arrière, et des chaussures de frein de rechange sont largement disponibles. Cependant, les inconvénients des freins en V sont qu'ils peuvent provoquer une usure sur le bord du vélo.

L'ajustement des freins en V sur les vélos est un processus assez simple. Il est important de se rappeler que les freins en V ont deux longs bras, ce qui crée beaucoup d'effet de levier pour que le câble agisse. Lorsque vous remarquez que les freins ne sont pas fortement engagés, vous devrez peut-être les ajuster. Vous voudrez vous assurer de resserrer les écrous selon les spécifications appropriées. Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez également vérifier la tension du câble en desserrant ou en resserrant les câbles de frein.

Si les coussinets de votre vélo se portent trop minces, ils peuvent avoir besoin de remplacement. Les coussinets sur un frein en V ont deux ensembles de rondelles de positionnement de chaque côté. Le premier ensemble de rondelles de positionnement devra remplacer s'ils ont porté. En plus de vérifier les plaquettes de frein, vous devez également vérifier les freins de la jante de l'étrier. Ce sont les types de freins les plus courants sur les vélos de montagne, mais il y en a beaucoup plus.

Tampons sans transport

Bien que le remplacement des plaquettes de frein sur un vélo ne soit pas une tâche difficile, certains types de plaquettes de frein nécessitent une clé spéciale. Les plate -pprovistes filetés sont les plus courants et sont attachés au bras de l'étrier par un étalon mince avec des entretoises concaves. Les plateaux filets ont généralement un trou percé à l'arrière pour un boulon ou un entretoise à insérer.

Bien que ces plaquettes de frein à disque puissent se ressembler la même chose que celles anciennes, elles sont loin d'être bon marché. Ils peuvent également durer moins sous le freinage dur et peuvent ne pas être aussi puissants par temps humide. Shimano est un nom synonyme de vélos. Les plaquettes de frein à disque Shimano 2 paires sont un excellent choix pour tous ceux qui recherchent un remplacement fiable mais peu coûteux. Ils sont simples, mais assez puissants pour durer longtemps.

L'option la plus abordable pour un plaque de frein à vélo est un type non-cartridge. Un bon coussin sans cartridge peut coûter aussi peu que 7,00 $ dans un magasin de vélos à chaud. Des coussinets plus chers sont disponibles auprès de marques réputées. Ils peuvent coûter plus de 10 $, mais vous pouvez toujours trouver des coussinets de cartouche de haute qualité pour aussi bas que 5,00 $. Pour plus de performances, pensez à un coussin de cartouche par un fabricant haut de gamme, comme TRP.

Freins de jante avec rotors 160 mm

Le centre d'alliage costaud et six rivets sur la surface extérieure des freins de jante avec des rotors de 160 mm sont les plus lourds, mais ils arrêtent le vélo prévisible et ne sont pas les plus légers. Bien qu'ils soient lourds, ils ne sont pas déraisonnablement chers et un rotor de 160 mm de 60 mm de bonne qualité vous coûtera moins de cent dollars.



Ugo Maréchal

Après des études orientées vers l’ingénierie et l’industrie, j’ai naturellement souhaité compléter ma vision du monde à travers la branche commerciale.
Ma mission de Business Developer au sein d’une entreprise aux valeurs engagées vers le progrès social, technologique et environnemental, est particulièrement enrichissante. Sensible à ses valeurs, je suis motivé à aider au développement d’alternatives de transports bénéfiques et durables.

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