Meilleurs Generic Leviers de frein vélo 2022

Leviers de frein générique pour votre vélo

Les Leviers de frein générique ne sont pas les mêmes que ceux que vous voyez dans le magasin de vélos. Les différences entre ces leviers et celles coûteuses sont leur longueur et leur type. Dans cet article, discutez bien de la différence entre les deux et comment vous devez choisir un levier de vélo en fonction de vos besoins.

Levier

Il existe différents types de leviers de frein à vélo. Certains sont plus durables que d'autres. Certains sont conçus pour fonctionner avec des vélos spécifiques. Ces leviers vous aideront à contrôler la vitesse. Par exemple, un levier de barre de chute est idéal pour un vélo avec un guidon à Drop. Un autre type est un levier intégré.

Un levier de barre de chute de courte distance a une traction de câble plus courte et est conçu pour les freins à l'étrier et en porte-à-faux. Son support de montage est normalement près du levier de vitesses. D'autres types sont pliables ou réglables. Ils viennent également dans différents styles. Certains ont des hottes ou des couvertures en caoutchouc. Ces leviers ont de nombreuses fonctionnalités différentes pour améliorer leurs performances et leur confort. Ils offrent également un degré de sécurité plus élevé.

Guidon

Le guidon est un aspect important d'un vélo, et il existe de nombreux types différents. Certains types sont conçus pour vous donner plus de levier lors du pédalage, tandis que d'autres sont plus confortables. Choisissez le type qui correspond à vos préférences de type de corps et de style. Par exemple, vous pouvez préférer une barre de style croiseur ou une barre qui a une légère courbe intérieure pour le confort.

La position des leviers de frein sur les vélos les rend particulièrement sensibles aux dommages, et vous pourriez ne pas être satisfait des performances de frein si elles ne s'adaptent pas correctement. Vous pouvez également constater que les leviers de frein ne fournissent pas assez de confort lors du vélo. Afin d'éviter ces problèmes, il est important de comprendre les différences entre les leviers et les guidon. Ce faisant, vous pouvez déterminer le type à acheter et améliorer les performances de vos vélos.

Avant d'acheter le guidon droit pour votre vélo générique Leviers Brake, assurez-vous de vérifier le diamètre de votre guidon. Cela vous aidera à choisir un guidon qui convient à votre poignet et à votre taille de main. Vérifiez également l'épaisseur du guidon. Les barres plus épaisses sont plus faciles à conserver, tandis que celles plus larges sont difficiles à manœuvrer.

Il existe de nombreuses options en ce qui concerne le guidon pour les vélos Generic Brake Leviers. Vous pouvez choisir un guidon en carbone, en acier ou en titane. Chacune de ces options matérielles présente des avantages et des inconvénients. Un guidon de haute qualité est plus rigide, mais il coûte plus cher qu'un guidon moyen. Néanmoins, un guidon de haute qualité peut vous aider à vous sentir confiant dans votre manipulation.

Vous devez également considérer le type de leviers de frein sur votre vélo. Certains leviers fonctionnent avec des freins à l'étrier, tandis que d'autres conviennent aux vélos en porte-à-faux ou à disque.

Compatibilité des leviers de frein avec freins

La compatibilité est essentielle lors du choix d'un nouveau levier de frein à vélo. L'utilisation de leviers incompatibles réduit l'efficacité du système d'activation des freins. De plus, les leviers de frein incompatibles peuvent être difficiles à installer. Comme alternative, vous pouvez installer des leviers intégrés ou des leviers de frein à barre de dépôt.

Le levier de frein est un petit levier métallique monté sur le guidon qui tire un câble ou comprime le liquide hydraulique. Il existe de nombreux types de leviers de frein, y compris les leviers à pompe standard, à câble et à tir à long terme. Les leviers à tir standard sont conçus pour les freins de vélo de style étrier. Les leviers à tir à long terme sont compatibles avec les freins en porte-à-faux.

Certains guidons sont livrés avec des marques pré-faites pour indiquer où installer des leviers. D'autres sont livrés avec une marque épaisse pour identifier les points de connexion. Il est préférable de retirer n'importe quelle bande ou d'autres résidus collants avant d'essayer d'installer les nouveaux leviers. Après avoir retiré les anciens leviers, assurez-vous de les tester dans diverses positions. Vous pouvez le faire en vous tenant ou en vous asseyant.

Certains leviers sont compatibles avec les freins en porte-à-faux ou en V. Dans de tels cas, il est préférable de choisir des leviers qui peuvent fonctionner avec le nouveau système de freinage. Certains freins en porte-à-faux, par exemple, nécessitent des ajustements spéciaux pour ajuster la course du levier. L'utilisation d'un levier avec la bonne longueur peut aider à améliorer les performances de freinage.

Les freins en porte-à-faux et en V présentent des avantages mécaniques distincts. Un levier de frein en V tire une plus grande distance qu'un levier en porte-à-faux. Les deux types utilisent des plaquettes de frein spécialisées pour augmenter les leviers de tirage et de levier. Le premier est sujet au fond, tandis que le second peut engager le frein avant que le levier n'atteigne le guidon.

Types de leviers de frein

Il existe une variété de différents types de leviers de frein pour les vélos génériques. Il s'agit notamment des leviers de frein en V à long terme, des leviers de frein en V à tir court et des leviers de frein à barres plates. Ce dernier type comprend une lame de levier plus courte, qui permet un freinage à un doigt et un design de cockpit élégant.

Différents fabricants produisent différents types de leviers de frein. Il s'agit notamment des leviers de route Shimano, des leviers Campagnolo et des leviers de frein SRAM. Les leviers de la route Shimano produisent généralement une sensation de levier plus ferme et plus de dégagement de pad. Les leviers Campagnolo, en revanche, produisent une sensation de levier plus douce et ont moins de dégagement de pad.

Les leviers de frein sont de petits leviers métalliques montés sur le guidon. Lorsque vous les tirez, ils agissent le frein en comprimant du liquide hydraulique ou en tirant un câble. Différents leviers de frein sont conçus pour différents types de systèmes de freinage. Certains sont des freins de jante à câble et d'autres sont des freins à disque hydrauliques. Vous pouvez également choisir entre les leviers standard-pull et à long terme. Les leviers à pompage standard sont conçus pour être utilisés avec des freins à l'étrier, tandis que les leviers à faible tir sont conçus pour être utilisés avec des freins en porte-à-faux traditionnels.

Si vous possédez un vélo générique, vous devez consulter la compatibilité des leviers de frein et des callositeurs. S'ils ne correspondent pas, ils ne fonctionnent pas bien ensemble. Vous devez également vérifier la compatibilité des leviers de frein et des calleuses avec le type de système de freinage que vous avez.

Avantages d'un nouveau levier de frein

Un nouveau levier peut avoir plusieurs avantages, notamment l'amélioration de l'efficacité globale des freins. De plus, certains leviers sont réglables ou pliables, ce qui peut améliorer les arrêts d'urgence et la protection contre les accidents. Les leviers de traction courts, par exemple, sont moins susceptibles de prendre contact avec le cycliste lorsqu'ils tombent. Ils peuvent également fournir un plus grand avantage mécanique au système de freinage et au vélo dans son ensemble.

Un autre avantage des nouveaux leviers de frein est qu'ils sont facilement interchangeables. Certains fabricants recommandent d'utiliser le même modèle et l'étrier de frein de marque, tandis que d'autres préfèrent utiliser différents modèles. Souvent, ces différences sont dues à différents fabricants d'étrier et de levier, et certains peuvent ne pas recommander de mélanger des générations de la même marque.

Un autre avantage d'un nouveau levier de frein est qu'il peut aider à réparer les cris ou les frottements. Vous n'utilisez peut-être pas les freins comme ils étaient censés le faire, et vous pouvez faire un saignement de frein rapide pour que les freins fonctionnent à nouveau. Vous pouvez également essayer de placer une carte de visite entre le rotor et le pad. Si vous ne pouvez pas le faire, vos freins peuvent devoir être ajustés.



Charlotte Niewiadomski

Dotée d'une expérience de plusieurs années en sensibilisation et formation à la pratique du vélo pour tous dans de nombreux contextes et en particulier en entreprise (avec BicyclAide en Ile-de-France), j'offre désormais ces services dans la région de Dunkerque : animations de sensibilisation à l'usage du vélo, formations théoriques au code de la route 'vu du guidon', ateliers pratiques de remise en selle, cours de vélo pour débutant.e.s, parcours urbains à vélo, coaching personnalisé...
Membre de TILT à Grande-Synthe (coopérative d'activité et d'emploi), je travaille avec d'autres professionnels du cycle dont les services sont complémentaires pour proposer du conseil aux entreprises, un accompagnement dans le cadre d'un plan de mobilité, des services techniques de réparation de vélos, d'équipement de flottes, de stationnements...

📧Email | 📘 LinkedIn