Meilleurs Huiles 2022

Que sont les huiles et comment affectent-ils l'environnement?

Le terme huile fait référence à un type de substance chimique non polaire composée d'hydrocarbures. Les huiles sont une combinaison de propriétés lipophiles et hydrophobes et sont généralement inflammables. Les huiles sont des lipides, ce qui signifie qu'ils sont liquides à température ambiante. Il existe de nombreux types d'huiles. Lisez la suite pour en savoir plus sur eux, leurs propriétés chimiques et leurs applications. Vous découvrirez également comment ils ont un impact sur l'environnement. Que vous recherchiez un nouveau produit pour votre entreprise ou que vous ayez simplement besoin d'une nouvelle source d'huile de cuisine, voici ce que vous devez savoir.

Propriétés chimiques

Les propriétés physiques et chimiques de l'huile sont cruciales pour déterminer la qualité et les performances des huiles. Jusqu'à présent, les principales différences entre les huiles ont été attribuées à leurs propriétés physiques initiales. Cependant, les propriétés chimiques de l'huile changent systématiquement avec l'âge. Les huiles végétales, par exemple, sont très instables chimiquement, en particulier en ce qui concerne les acides gras insaturés, qui provoquent l'oxydation. Il existe différentes méthodes analytiques qui peuvent être utilisées pour évaluer la stabilité oxydative de l'huile. De plus, les études sur la durabilité des huiles sont essentielles pour une utilisation appropriée.

Les propriétés physiques et chimiques de l'huile déterminent leur comportement dans les déversements. Par exemple, les carburants à l'essence et au diesel sont en pétrole, qui ont différentes propriétés. Le pétrole brut lourd est plus dur que le pétrole brut léger, et il est composé d'acides plus gras que du pétrole brut léger. C'est pourquoi le carburant diesel est plus dur et plus léger que l'essence. De plus, il existe différents types de mazout, notamment du carburant de bunker et du mazout intermédiaire. Chaque type d'huile a ses propres propriétés physiques et chimiques, ce qui peut aider à prédire son comportement lorsqu'il est renversé.

Pour déterminer les propriétés chimiques des huiles, elles doivent être analysées à l'aide de méthodes établies. Par exemple, les huiles contiennent divers acides gras et triglycérides. La spectroscopie IR peut être utilisée pour déterminer la composition des acides gras d'une huile. Il est possible de mesurer la teneur en acides gras libres dans les huiles en déterminant leur indice d'acide. Cependant, afin de comprendre les propriétés chimiques des huiles, il est important de comprendre les différences entre les différents types d'huile.

Les huiles et les graisses sont largement utilisés dans les applications alimentaires et non alimentaires. Les exemples courants sont le beurre et la margarine, les huiles de cuisson, les aliments pour animaux, les cosmétiques, les produits de soins personnels et le biodiesel. Leur utilisation est influencée par les mandats du pays, qui visent souvent à réduire la dépendance aux huiles dérivées d'animaux. De nombreuses huiles sont également utilisées dans l'industrie oléochimique, un type d'extraction d'huile dans laquelle ils sont utilisés comme solvant.

De nombreuses huiles à base de plantes sont désormais disponibles et sont de plus en plus populaires en raison de leurs nombreux avantages pour la santé et de leur empreinte carbone plus petite. Cependant, le comportement des huiles ou des mélanges individuels peut être imprévisible. Un test simple, connu sous le nom de rhéologie oscillatoire, peut aider les scientifiques à prédire le comportement des huiles et des mélanges d'huiles. Par exemple, l'huile s'épaissit en températures froides, passant son comportement d'un liquide à un solide. Cela peut affecter les paramètres de traitement et la perception du produit final par les consommateurs.

Coût

Bien que la corrélation historique entre les prix du pétrole et l'inflation ait été significative, ces dernières années, il en a été moins. Cela est probablement dû au passage de la fabrication vers le secteur des services, qui utilise moins d'énergie. Cependant, le pétrole reste un apport essentiel dans la fabrication et constitue un facteur de coût majeur dans l'expédition. La hausse des prix du pétrole augmente généralement le coût des marchandises, de sorte que la hausse des prix du pétrole affectera le coût de nombreux articles différents. Le prix du pétrole brut a une forte corrélation avec l'IPP, qui mesure l'inflation.

En plus des coûts de carburant, l'augmentation des prix du pétrole brut augmente également les coûts d'essence. En avril, les coûts de pétrole brut représentaient 60% du prix de l'essence. Cela est en hausse de 52% il y a un an et 25% en avril 2020. Bien que le coût du pétrole ait fortement augmenté, la demande de carburant a été inférieure à celle d'habitude. Cependant, le prix de l'essence devrait augmenter encore plus à mesure que le monde fait face à une pandémie mondiale.

Bien que les prix du pétrole soient encore élevés, on estime que la production au Moyen-Orient augmentera de 28% au cours des cinq prochaines années. Cette augmentation sera une pression sur l'approvisionnement en pétrole conventionnel. De plus, 135 000 barils de pétrole sont perdus par le vol chaque jour. L'Irak est l'un des pays qui souffre de ce problème. Les attaques contre les installations pétrolières sont fréquentes, menaçant la capacité des nations à se défendre. C'est juste un petit échantillon des facteurs qui rendent les prix du pétrole si élevés.

Impact environnemental

L'impact des déversements de pétrole sur l'environnement est énorme. Ils peuvent aller du minimum à catastrophique. Les déversements de pétrole menacent les environnements marins et d'eau douce et sont très toxiques pour la vie aquatique. Les huiles peuvent affecter une grande variété d'organismes de la surface au sous-sol, et ils peuvent même tuer ou empoisonner les organismes qui leur sont exposés. Cependant, l'huile renversée peut souvent être nettoyée par l'altération, ce qui aide à réduire la toxicité des huiles.

Un canon de pétrole brut produit environ 95 kilogrammes d'équivalent de dioxyde de carbone lorsqu'il est brûlé. L'intensité des émissions varie en fonction de la densité de l'huile et de la méthode d'extraction. Aux États-Unis, les émissions de l'extraction du pétrole brut pourraient augmenter de plus de 3,3 millions de barils par jour d'ici 2035. Il s'agit de l'estimation la plus élevée de tous les rapports examinés. Ces émissions entraîneraient jusqu'à 515 millions de tonnes métriques de pollution au carbone chaque année, ce qui équivaut à un certain nombre de centrales électriques au charbon ou à 108 millions de voitures particulières.

L'industrie du pétrole produit une grande quantité d'huile de déchets. Cette huile déchet est composée d'impuretés et de produits de rupture de l'huile. Certains types d'huile de déchets comprennent de l'huile hydraulique, de l'huile de transmission, des fluides de frein et de l'huile de boîte d'engrenages. Certaines huiles contiennent du benzène, qui est un cancérogène connu. Une partie de cette huile pénètre dans les rivières et les océans à travers le ruissellement des eaux pluviales. En fin de compte, ces polluants sont non seulement nocifs pour la santé humaine, mais aussi pour l'environnement.

Complexité technologique

La complexité technologique des huiles est une préoccupation croissante dans l'industrie pétrolière et gazière. L'étude de ce fluide vise à améliorer l'assurance de débit dans la production de pétrole brut. La recherche est en cours sur une variété de fluides complexes, notamment de l'huile, de l'huile brute cireuse et une solution micellaire de verge à bandage de cisaillement. Il a des implications pour le développement de technologies avancées qui amélioreront les performances des raffineries et des projets de sables bitumineux.

Potentiel de fuite

Vous avez peut-être remarqué une grande mare de liquide sous votre véhicule. Mais il est difficile de dire si la flaque est normale ou une anomalie. Essayer d'identifier la source d'une fuite n'est pas facile pour les débutants, mais cela peut vous aider à déterminer l'étendue de la fuite. Tout d'abord, vous devez comprendre les différents fluides qui peuvent fuir de votre véhicule. Cela vous aidera à trouver la fuite rapidement et à prévenir tout dommage potentiel.

L'emplacement des puits influence également leur potentiel de fuite. La proximité du puits des puits d'injection et le ciment de l'espace annulaire affectent tous le risque. De plus, le type de barrières utilisées pour prévenir les fuites de CO2 affecte le risque. Nous avons développé une approche basée sur des modèles existants de fuite de puits pour identifier les puits avec un potentiel de fuite élevé. Notre approche nous aide également à planifier des stratégies d'injection et à sélectionner des méthodes de correction.



Thierry Mallet

Président-directeur général du Groupe Transdev, je suis engagé pour une mobilité respectueuse de l’environnement, inclusive et adaptée à chaque territoire.
Nous accompagnons chaque jour les collectivités dans leurs projets quotidiens de développement des transports publics : bus, tram, train, vélo…
Transdev c’est avant tout près de 82.000 collaborateurs, présents dans 18 pays pour permettre à chacun de se déplacer chaque jour grâce à des solutions sûres, efficaces et innovantes au service au bien commun.

📧Email | 📘 LinkedIn