Meilleurs Jantes pour vélo 2022

Comment choisir les meilleures jantes à vélo

Avant d'acheter un nouveau vélo, il est nécessaire de considérer certains facteurs avant d'acheter des jantes à vélo. Certains facteurs à considérer lors du choix des jantes à vélo comprennent la durabilité, le coût et l'aérodynamique. Cet article vous aidera à faire un choix éclairé. Lisez la suite pour quelques conseils et astuces pour choisir les bons bords de vélo pour vos besoins. Le choix d'un nouveau bord à vélo rendra votre expérience de cyclisme beaucoup plus agréable. Nous couvrons également l'importance de la sécurité et de la durabilité.

Aérodynamique

Pour obtenir une meilleure prise sur l'aérodynamique des jantes à vélo, il aide à comprendre comment ces pièces fonctionnent. Les roues à vélo et les pneus ont un grand coefficient de traînée, et la traînée du bord de vélo en fait partie. Le coefficient de traînée d'une roue à vélo est calculé avec l'équation de Bernoulis avec une pression dynamique. Cependant, il y a beaucoup de controverse entourant l'effet d'un bord de vélo sur la résistance à l'air.

Tout d'abord, la forme de la jante est cruciale. Certains jantes à vélo sont meilleures que d'autres. Ceux qui ont des jantes maigres sont bonnes pour les surfaces plates, mais celles qui ont des sections profondes sont meilleures pour les manèges en montée. D'une manière générale, plus la section de jante est profonde, plus le bord de vélo sera aérodynamique. Les jantes à vélo aérodynamiques augmenteront également votre vitesse sur les promenades en montée et ralentiront votre vélo pendant les sections plates, tandis que les jantes maigres vous ralentiront.

Le choix du type de roue et de la forme peut considérablement influencer la manipulation d'un vélo. Les roues à disques sont les plus rapides et les plus aérodynamiques, mais elles sont également les plus difficiles à diriger dans les vents croisés. Les vélos avec des roues avant peu profonds peuvent être mieux adaptés aux courses routières. Des roues à vélo aérodynamiques sont également disponibles en plastique, ce qui élimine le problème des rayons cassés. Cependant, une roue à vélo en plastique de bas grade est susceptible d'être mal construite. Il est également important de se rappeler que les roues à vélo bon marché sont généralement fabriquées par des usines avec un mauvais contrôle sur la qualité de leur production.

Malgré leur profondeur peu profonde, les roues aérodynamiques profondes ont l'inconvénient d'être des voiles incontrôlables dans les vents croisés. Cela peut conduire à un mouvement de bar si le cavalier roule dans un vent de travers. Heureusement, un professeur de physique de Floride nommé Bob Howland a écrit sur la physique de la conduite dans le vent et l'importance des jantes à vélo aérodynamiques. Cela peut sembler un peu compliqué, mais il n'est pas impossible de comprendre comment les jantes à vélo affectent l'aérodynamique.

Lester

Lorsque vous choisissez des jantes à vélo, considérez le poids des jantes elles-mêmes. Ils ajoutent environ 750 grammes par paroi latérale et sont faits de différents matériaux. Les jantes en aluminium sont légèrement plus légères que les jantes en acier. La différence entre ces deux matériaux est 0,36 fois plus grande que l'autre. De plus, les jantes en aluminium ne sont pas aussi épaisses que celles en acier, ils pèsent donc un peu moins de 750 grammes. Les jantes en aluminium sont un choix plus cher que les jantes en acier, mais la différence est négligeable.

Le poids d'un bord à vélo a une influence sur la façon dont le vélo fonctionnera. Une roue avec plus de poids sur son bord est moins réactive que celle qui est plus lourde sur son hub. Cependant, une roue avec moins de poids sur son bord est généralement plus forte que plus lourde. Cela est particulièrement vrai pour les navetteurs et les cyclistes de tournée, qui ont besoin d'une roue forte pour monter facilement des collines. Le poids des jantes à vélo, cependant, n'est pas le seul facteur à considérer lors de la décision d'une nouvelle roue.

Le choix des jantes à vélo qui sont plus légers que ceux en acier ou en carbone ne sont pas faciles. Bien que les jalons de carbone puissent sembler plus vite, ils ne vous rendront pas plus vite. Ils prennent plus de temps à tourner, ce qui est un autre avantage des roues plus lourdes. Mais même si les roues en carbone sont plus chères que celles en alliage, cela ne vous rendra pas nécessairement plus rapide. Les roues en aluminium vous donneront la même quantité de traction, mais un bord plus lourd vous aidera à faire tourner votre vélo plus longtemps et à économiser de l'énergie.

Durabilité

En ce qui concerne le vélo, la question de la durée de la durée d'un bord à vélo est celle qui afflige la plupart des cyclistes. Un bord à vélo fait partie de votre vélo qui supportera de nombreux kilomètres d'abus et de nombreux accidents. Mais la question de la durée de la durée d'un bord à vélo est complexe. La réponse courte est que cela dépend. De nombreuses disciplines de cyclisme s'attendent à ce que la jante s'use avant qu'elle ne fatigue, afin qu'ils choisissent des alliages à haute résistance. Mais dans de nombreux cas, la résistance à la fatigue est sans usage une fois que la roue a atteint une limite raisonnable.

En attendant, de meilleurs jantes ont des œillets en acier qui tapissent les trous de rayons. Cela distribue la contrainte des rayons vers une plus grande zone du bord intérieur, réduisant les chances de défaillance prématurée du bord. Les œillets doubles sont une autre option. Les œillets doubles forment un cylindre dans la cavité entre les murs de la jante, ce qui aide à distribuer le stress de la parole et à empêcher les mamelons de errer à l'intérieur du bord.

Lorsque vous achetez un nouveau bord de vélo de montagne, vous devriez considérer combien il vaut. Contrairement à de nombreuses autres pièces de vélo, la mise à niveau d'une roue de vélo de montagne changera considérablement votre expérience de conduite. En plus de fournir une base solide pour vos pneus, les roues sont cruciales pour les performances globales de votre vélo. La bonne jante peut faire une énorme différence dans la manipulation et le confort de vos vélos. Assurez-vous simplement de magasiner pour les bons si vous souhaitez maximiser votre investissement.

Coût

Il existe plusieurs facteurs qui affectent le coût des jantes à vélo. Les jantes en carbone sont incroyablement chères car elles nécessitent un processus de fabrication complexe. Les matières premières sont coûteuses et les feuilles de carbone doivent être posées dans les moules selon un motif spécifique. De plus, le processus est très intensif en main-d'œuvre, nécessitant une main-d'œuvre qualifiée et un environnement contrôlé par le climat. Certains coureurs ne sont pas à l'aise de dépenser autant d'argent sur leurs jantes à vélo.

Selon la taille de la roue, une roue de base peut coûter de 50 $ à 100 $. Un remplacement d'une toute nouvelle roue peut coûter plus de 200 $. Cependant, le coût d'un bord de vélo de montagne haut de gamme peut coûter plus de 1000 $, selon plusieurs facteurs. Si vous avez un vélo haut de gamme, vous pouvez vous attendre à dépenser plus de deux mille dollars pour une roue de remplacement.

Si vous conduisez un vélo de montagne, les jantes sont particulièrement susceptibles de dommages. Cela est particulièrement vrai pour les cavaliers Enduro qui attaquent les sentiers noueux à grande vitesse, générant des forces plus grandes sur les roues. Bien que les jantes en aluminium soient plus abordables, ils sont plus susceptibles de se déformer si vous roulez trop vite et qu'ils nécessitent des jantes spéciales. De plus, les jantes en carbone sont plus chères que leurs homologues en aluminium, vous devez donc choisir ceux qui ont prudent.

Acheter une nouvelle jante

Si vos roues à vélo rattrapent votre guidon pendant que vous tournez le vélo, vous devrez peut-être acheter une nouvelle jante. L'achat d'une nouvelle roue est commun lorsque les jantes d'origine ne roulent plus correctement. La taille des jantes, le nombre de rayons et l'ERD (ou le diamètre aux trous de rayons) doivent correspondre. La largeur n'a pas besoin de correspondre exactement, mais si vous utilisez les mêmes pneus, la différence doit être minime.

La largeur extérieure du bord détermine l'aérodynamique de la roue, ainsi que le confort et la forme des pneus. La profondeur du bord est également importante, car elle affectera la manipulation du vélo. Les jantes plus profondes ont tendance à être plus difficiles à gérer, car elles nécessitent plus de matériel. Ils n'offrent pas non plus autant de conformité que les jantes peu profondes. Cependant, ils sont bons pour les vents croisés et la conduite rapide.



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