Meilleurs KHE Câbles et gaines de frein vélo 2022

Choisir des câbles KHE et des gaines de frein à vélo

Un câble KHE est un câble utilisé pour les freins et les manettes. Lorsqu'un câble se casse, il doit être remplacé par un nouveau. Le boîtier de câble est également connu sous le nom de boîtier de câble de frein. Vous devez savoir comment retirer le boîtier du câble du vélo avant d'installer un nouveau.

Boîtier de câble de frein linéaire

Les câbles et les gaines de frein à vélo sont souvent constitués de différents matériaux, ce qui rend le choix du bon essentiel. Les câbles sont souvent en acier, mais certains sont faits d'autres matériaux tels que le plastique. Un câble KHE, par exemple, est en aluminium. Le câble intérieur est protégé par un boîtier en plastique. Les câbles sont utilisés à diverses fins, y compris les freins, les engrenages et les gyrostaux.

Les câbles doivent être vérifiés pour les connecteurs lâches ou endommagés, ce qui peut affecter les freins. Si le câble est plié ou cassé, vous devez le remplacer. Souvent, les réparations de câbles sont simples et impliquent le nettoyage, la lubrification et le test des câbles de fonctionnement. Les câbles sont des composants importants d'un système de freinage de vélos, car ils convertissent la force en mécanisme de freinage de la roue, ce qui permet au motard de ralentir et de s'arrêter.

Les câbles de frein peuvent être achetés comme un câble à l'intérieur uniquement, soit comme un kit de câble qui comprend le boîtier de câble. L'achat du câble interne uniquement peut être suffisant si vous avez juste besoin d'un remplacement, mais un kit de câble avec un boîtier est meilleur pour remplacer les câbles endommagés. Un kit de câble contient généralement deux longueurs de fil intérieur et une seule longueur de câble extérieur. Ceux-ci sont coupés à la longueur qui convient à votre vélo, et les capuchons et ferrules finaux sont inclus.

Les câbles peuvent être cassés en tirant trop fort. Un câble de frein peut être sujet à la défaillance lorsqu'il passe au-dessus d'une chaîne d'indicateurs de changement de vitesse. Un câble de frein doit être fait d'un matériau suffisamment fort pour résister à la traction du câble. Un câble de frein doit également être protégé contre la fatigue.

Les câbles sont faits d'une variété de matériaux, il est donc important de choisir un ensemble de câbles qui répond à vos besoins de vélos. Il doit s'adapter correctement et être exempt de rouille et de contamination. Si ce n'est pas le cas, il est préférable d'opter pour un ensemble de câbles de meilleure qualité.

Les câbles de frein doivent être correctement ancrés pour éviter de glisser. Le boîtier doit également être suffisamment durable pour gérer les forces associées au décalage indexé. Lorsque le câble de frein est déchiré, cela peut entraîner une perte soudaine de freinage. Cela peut causer de graves problèmes. Le logement peut également être plié en permanence.

Les câbles utilisés pour les freins doivent être plus épais que les câbles d'engrenage. Un câble plus épais peut transmettre beaucoup de force. Les câbles de frein nécessitent également beaucoup plus de force pour se déplacer. Ils sont souvent fabriqués en acier inoxydable ou en aluminium. Certains câbles sont enroulés hélicoïdaux pour assurer la durabilité.

Le fil intérieur des câbles de frein est plus épais que le fil intérieur des câbles de changement de vitesse. En effet, le câble de frein intérieur doit résister à une tension beaucoup plus élevée que le câble du levier de vitesses, il doit donc être plus épais.

Les ferrules couvrent les extrémités des câbles de frein à vélo et des câbles KHE. Isaac Newton a dit un jour, pour chaque action, il y a une réaction égale et opposée. En d'autres termes, si vous tirez sur un câble intérieur, il y a une poussée égale et opposée sur le boîtier. Les ferrules fournissent quelque chose au câble intérieur contre lesquelles s'appuyer, et cela est particulièrement important pour les câbles de vélo.

Boîtier de câble de levier de vitesses linéaire

Lors de l'achat de pièces de vélo, il est important de choisir la bonne gaine de frein à vélo et le boîtier de levier de vitesses. Les boîtiers de levier de vitesses doivent correspondre au type de levier de vitesses que vous avez. Sinon, vous metterez votre vélo au risque de casser. Les boîtiers de frein doivent également être durables. KHE a une variété de logements à choisir. Vous pouvez utiliser le boîtier de câble de vitesses linéaires KHE et la gaine de frein à vélo pour garder vos composants de vélo protégés et sécurisés.

Les boîtiers de câbles en acier inoxydable sont pulvérisés avec du téflon (R) pour réduire le frottement et augmenter les performances. Ils sont également compatibles sur l'index pour permettre une plus grande flexion que les boîtiers de câbles nus. Ils sont également durables et sont livrés avec du lubrifiant qui est assorti au câble.

Le boîtier de frein est similaire au boîtier de décalage, mais il est construit autour d'une bobine de fil qui est en spirale sur la longueur du câble. Cette conception fait un freinage cohérent. Le boîtier de décalage est construit avec un revêtement en acier et une doublure intérieure environnante. La doublure intérieure est recouverte d'une couche de Kevlar, ce qui ajoute une résistance et une rigidité supplémentaires.

KHE a un câble de décalage de route d'entrée de gamme moins cher que le câble de décalage de la route Dura-Aace. Il n'a pas le revêtement Optislick sur le câble, mais a une construction similaire avec le câble de la road-road wear. Shimano vend également un câble de frein de base qui ne vient pas avec un revêtement Optislick.

Les câbles de frein Shimano et Campagnolo ont la même forme de base, mais les câbles Shimano sont plus épais et ont trois têtes différentes. La tête de Shimano est plus grande que la tête de Campagnolo, donc elle ne rentrera pas dans un frein de route campy.

Les câbles d'engrenages et de frein ont également différentes constructions et fonctions. Le câble d'engrenage a un câble intérieur en fil d'acier torsadé, qui passe à travers le manchon extérieur. Le câble de frein a un ressort qui se déplace d'avant en arrière pendant que le câble est tiré à travers le manchon extérieur.



Régis OLIVIERA

Présent dans l’univers de la moto et du vélo depuis mon plus jeune âge, j’ai eu la chance de pouvoir évoluer, et me perfectionner, d’abord sportivement puis professionnellement depuis 18 ans en tant que commercial, agent commercial, directeur commercial et manager des divisions vélos et off-road moto au sein de la société SEMC.

📧Email | 📘 LinkedIn