Meilleurs LHZ Plaquettes de frein vélo 2022

Plaques de frein à vélo LHZ

Choisir un bon plaquette de frein à vélo peut être une partie importante de votre expérience de conduite. Il existe plusieurs types de pads sur le marché, et en choisir un qui convient à vos besoins est essentiel. Lisez la suite pour en savoir plus sur la résine, les plaquettes de frein semi-métalliques sur la résine.

Coussinets de résine

Les coussinets de résine sont faits de fibres ou de matières organiques liées ensemble. Ils ont une sensation plus douce et peuvent augmenter le pouvoir de freinage au fil du temps. Ils sont mieux adaptés aux conditions humides, et ils fournissent également plus de contrôle dans les matériaux lâches. Cependant, il existe des différences entre la résine et les coussinets métalliques. Pour choisir le bon pour votre vélo, vous devriez considérer le type de conduite que vous faites et les conditions dans lesquelles vous allez.

Il existe plusieurs types de plaquettes de frein, chacune avec ses propres caractéristiques de freinage et conception spécifiques. Certains de ces types incluent des matériaux organiques, synthétiques et métalliques non asbestos. Les coussinets non métalliques utilisent des additifs non métalliques et ne sont pas aussi durables que les coussinets métalliques.

Une autre option est frittée, qui est fabriquée à partir d'ingrédients métalliques durcis. Ces plaquettes de frein ont un bon équilibre entre les performances et le bruit. Cependant, ils ne sont pas le meilleur choix pour la conduite générale. L'inconvénient principal est leur manque de durabilité et de performances à usage difficile. Si vous cherchez un compromis, vous pouvez choisir des plaquettes de frein semi-métalliques. Ces coussinets offrent de bonnes caractéristiques d'usure et une morsure froide décente.

Alors que la plupart des freins à vélo utilisent des formes de tampons en forme de V ou en U, certains sont conçus avec différentes formes de relief. Ils peuvent avoir plusieurs chanfreurs d'extrémité parallèles, des sections en V en V ou même une chambre en V latérale / inférieure.

Coussinets organiques

Si vous êtes intéressé à améliorer les performances de freinage de votre vélo, envisagez de remplacer vos plaquettes de frein par des plaquettes de frein par des plaquettes organiques. Ceux-ci sont faits d'un mélange de fibres, maintenues ensemble par une résine. Ils offrent une meilleure morsure initiale et ont tendance à être plus silencieux que les frittés. Par rapport aux plaquettes de frein en métal, les tampons organiques sont moins chers.

Les coussinets organiques sont une bonne option si vous roulez principalement sur un terrain plat et ne roulez pas trop agressivement. Ils ont également tendance à être plus silencieux et ont tendance à durer plus longtemps. Mais ils ne sont pas le choix le plus efficace pour la conduite générale. Et ils ne sont pas aussi durables que les coussinets frittés.

Les coussinets organiques sont fabriqués à partir de matériaux plus doux, ce qui les rend plus silencieux. Cependant, ils nécessitent un remplacement plus fréquent, en particulier dans des conditions humides et sales. Ils sont une excellente option pour les vélos de route et XC pendant l'été. Cependant, si vous êtes un motard de route, vous voudrez probablement vous en tenir aux coussinets frittés.

Les coussinets organiques produisent une quantité modérée de friction, mais elles ne génèrent pas autant de chaleur. Ils s'usent également plus rapidement que les plaquettes de frein semi-métalliques. Ils ne fonctionnent pas non plus bien par temps extrême ou lorsqu'ils sont surchauffés. En conséquence, les coussinets organiques doivent être remplacés régulièrement pour éviter les problèmes.

Si vous voulez garder vos freins en sécurité, envisagez d'acheter des coussinets biologiques. Ils sont beaucoup moins chers que les métalliques. Et vous pouvez passer vers eux à mi-chemin à travers un trajet.

Coussinets frittés

Si vous cherchez à augmenter la valeur de votre moto, envisagez d'installer des plaquettes de frein frittées. Ceux-ci sont conçus pour durer plus longtemps que les plaquettes de frein organiques conventionnelles, et elles sont également plus efficaces pour des conditions de conduite extrêmes. Cependant, ils ne sont pas l'option la plus économique, et ils peuvent également être plus bruyants que les produits biologiques.

La différence entre les coussinets organiques et frittés réside dans leur composition et la quantité de friction que les coussinets peuvent résister. Les coussinets organiques sont fabriqués avec un mélange de fibres et de charges qui sont liés avec une résine spéciale. Certains de ces coussinets organiques utilisent également des composants de fibres pour améliorer leur durabilité. Ces coussinets organiques ont également tendance à être plus doux dans le maquillage, ce qui fournit une rétroaction plus variée et progressive. D'un autre côté, les coussinets frittés ont une morsure initiale inférieure, ce qui signifie qu'ils sont plus efficaces pour la conduite à grande vitesse, tandis que les coussinets organiques sont plus efficaces pour la conduite à des vitesses plus basses.

Les autres options incluent des plaquettes de frein en céramique. Ceux-ci présentent des fibres céramiques qui résistent à la chaleur et à la décomposition. Le résultat est un système de freinage calme et durable dans toutes les conditions. Les plaquettes de frein en céramique ont également une bonne puissance de freinage même lorsqu'elle est froide. Cela est dû en grande partie au fait qu'ils contiennent une masse thermique élevée, ce qui garantit une récupération thermique rapide.

Le processus de remplacement des plaquettes de frein est assez facile pour le cavalier à moto à bricolage. Cela prend généralement moins d'une heure, et tout ce dont vous avez besoin est de quelques outils de base. Cependant, vous devez vous assurer d'avoir un accès à l'étrier et de supprimer tous les sacs de selle ou autres objets sur le chemin de la plaquette de frein.

Coussinets semi-métalliques

Les coussinets semi-métalliques sont en métal (généralement du cuivre, du fer ou de l'acier) avec un matériau organique tel que du graphite ou du plastique incorporé. Ces coussinets sont plus résilients à porter et nécessitent moins de lit dans le temps que les coussinets organiques, mais ils portent du métal plus lent que fritté. Si vous cherchez une solution de freinage qui est bonne pour la conduite XC, cela pourrait être un excellent choix.

Les plaquettes de frein semi-métalliques sont polyvalentes et peuvent être utilisées dans de nombreux types de conduite. Ils offrent une forte sensation de frein et peu d'usure de rotor, ce qui en fait un choix idéal pour les sports de route, de motocross et d'endurance. Cependant, vous devriez considérer votre style de conduite avant de choisir un type de plaque de frein semi-métal pour votre vélo.

Les plaquettes de frein semi-métalliques sont généralement moins chères que celles en métal et sont un bon choix pour les conditions de conduite pluvieuses. Ils offrent également une modulation améliorée et sont plus silencieuses pendant le freinage. Ils durent également plus longtemps que leurs homologues en résine. Si vous roulez sur un trottoir lisse, vous voudrez peut-être choisir un plaquettes de frein en résine, car celles-ci sont moins susceptibles de s'user aussi rapidement que les coussinets métalliques.

Une autre option consiste à passer aux plaquettes de frein organiques. Ce sont une bonne option si vous voulez éviter le bruit métallique et la poussière. Mais l'inconvénient est qu'ils ne sont pas aussi efficaces que les semi-métalliques.

Rotors de la technologie de glace Shimano

Les rotors Shimano Ice Tech sont conçus pour réduire les températures de freinage en utilisant une construction à trois couches. Cette technologie permet au rotor de dissiper mieux la chaleur que les rotors en acier. De plus, les rotors ICETech haut de gamme comportent une technologie Freeza, qui transforme le noyau du rotor en un dissipateur de chaleur à ailettes.

Ces rotors comportent un thermostat PDXOOO, qui promet de réduire la température du rotor d'au moins 150 degrés. Malheureusement, le thermostat n'est pas conçu pour fonctionner à cette température, et donc, la température du rotor n'était que de 30 degC supérieure à la température revendiquée.

Les calleuses de frein SLX sont livrées avec deux ou quatre pistons. Shimanos Les nouveaux rotors SLX sont compatibles avec des supports plats et une fixation de tuyau de style banjo. Ces vélos sont conçus pour les débutants ou les personnes à la recherche d'un kit de vélo de montagne abordable.

Lorsque vous choisissez les bons disques pour votre vélo, gardez l'alignement et la flexion de l'essieu et des plaquettes de frein à l'esprit. La bonne taille vous aidera à éviter le frottement des freins.

Système Campy Shimanos

L'histoire de Shimanos a commencé à Sakai, Osaka, au Japon, lorsqu'un jeune homme du nom de Shizaburo Shimano a emprunté un tour et a commencé à faire des composants de vélo. Son premier produit était une roue libre, qui était un élément difficile à produire. Shozaburo a soutenu son produit avec une garantie audacieuse. Depuis lors, la société a évolué pour devenir l'un des principaux fabricants de composants mondiaux.

Shimanos Campy System utilise deux types de calllipeurs de frein pour fournir un pouvoir de freinage supérieur. Le M6120 Calliper a quatre pistons et est compatible avec les disques de technologie de glace Shimano et les coussinets frittés. Ce calleur est courant sur les vélos Enduro d'entrée de gamme.

La technologie SmartDisc est la prochaine avancement de la sécurité et des performances des vélos. Ce système révolutionnaire utilise deux freins à disque avant pour fournir une puissance de freinage incroyable. Il s'agit d'une amélioration significative par rapport aux freins à disque conventionnels. Il est également compatible avec Shimanos Tourney Tx EZ Shift / Brake Lever. Le levier Shift / Brake de Tourney TX EZ vous permet d'ajuster facilement la portée du levier.

En plus de produire des composants de cyclisme de qualité, Shimano prend également en charge les causes respectueuses de l'environnement. C'est l'un des membres fondateurs de la Ecomobility Alliance, un partenariat international axé sur l'amélioration de l'éco-mobilité.



Ugo Maréchal

Après des études orientées vers l’ingénierie et l’industrie, j’ai naturellement souhaité compléter ma vision du monde à travers la branche commerciale.
Ma mission de Business Developer au sein d’une entreprise aux valeurs engagées vers le progrès social, technologique et environnemental, est particulièrement enrichissante. Sensible à ses valeurs, je suis motivé à aider au développement d’alternatives de transports bénéfiques et durables.

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