Meilleurs Manettes de frein pour vélo 2022

Contrôleurs de frein pour les vélos

Les contrôleurs de frein pour les vélos sont conçus pour offrir une sécurité supplémentaire lors de la conduite. Les contrôleurs sont livrés avec un interrupteur de mise à mort et des feux de freinage, ce qui empêchera la puissance de s'allumer lorsqu'un cycliste essaie de freiner. En plus d'être pratiques, ces appareils sont faciles à installer. Avant d'acheter un contrôleur de frein, assurez-vous de connaître toutes vos options, y compris le montage et l'interrupteur de mise à mort. Voici quelques conseils pour vous aider à décider de ce dont vous avez besoin.

Capteurs de levier de frein électrique

Les vélos qui utilisent des freins électriques peuvent bénéficier des capteurs de levier de frein électronique. Ces dispositifs fonctionnent en coupant la puissance du moteur lorsque le cycliste essaie de freiner, empêchant la puissance d'être utilisée pendant le freinage. En plus de protéger le cycliste, ces appareils améliorent également la sécurité. Ils sont relativement faciles à installer et peuvent être facilement installés sur les leviers de frein à vélo existants. Ils sont également une bonne idée pour les vélos électriques qui utilisent des freins hydrauliques.

Pour tester si votre capteur de frein fonctionne correctement, vous pouvez d'abord connecter le câble de votre contrôleur à votre frein électronique. Ensuite, connectez le capteur à un multimètre. Assurez-vous que les pôles des compteurs sont fixés à l'aimant sur le capteur. Si le compteur ne montre aucune lecture, le capteur ne fonctionne pas. Si vous souhaitez essayer d'autres solutions, vous pouvez acheter un nouveau levier de frein à vélo de gauche.

En plus de cela, vous pouvez également installer des capteurs de frein sur votre levier de frein existant. Ces composants se composent généralement d'un capteur aimant qui se fixe à la base du levier et au câble de frein. Lorsque le levier de frein est tiré, l'aimant se sépare du capteur, en arrêtant l'alimentation. Une fois que vous êtes satisfait du capteur, vous pouvez installer le nouveau levier de frein. Il y a quelques choses à garder à l'esprit avant d'acheter un capteur de levier de frein à vélo électrique.

Contrôleurs de frein électriques

Les propriétaires de vélos peuvent installer des contrôleurs de frein électriques pour contrôler leur mécanisme de freinage de vélos. Ces contrôleurs fonctionnent en envoyant un signal à un appareil dans les vélos arrière appelés un levier de frein. L'appareil, qui est soit un moteur ou un petit dispositif électronique, puis utilise ce signal pour contrôler les leviers de frein du liquide hydraulique. Un levier de frein hydraulique a deux parties: un corps et un piston. Le corps maintient le réservoir de liquide hydraulique et le piston se déplace à travers le levier pour pousser le liquide à travers le tuyau jusqu'à l'étrier de frein. Les leviers de frein électriques sont une belle amélioration par rapport aux freins à vélo standard car aucune entrée manuelle n'est requise.

L'un des avantages les plus importants d'un levier de frein électrique est qu'il est plus pratique à installer. Il est également plus facile à installer qu'un système de freinage hydraulique traditionnel, qui nécessite un câble. Un contrôleur de frein électrique, en revanche, vous permet de faire fonctionner vos freins de vélos avec une seule touche. Ces contrôleurs fonctionnent d'une manière similaire à un frein de stationnement de voitures. Cependant, l'une des principales différences entre un levier de frein à vélo électrique et un levier de frein mécanique est que ce dernier est plus pratique et abordable.

Les leviers de frein à vélo électriques permettent au cavalier de contrôler davantage le freinage du vélo. Ils peuvent être particulièrement utiles lors de la conduite d'une colline ou des obstacles confrontés. Choisissez un frein avec la meilleure distance de freinage, car une plus grande distance d'arrêt nécessitera plus d'efforts. De plus, un vélo électrique qui va plus vite nécessitera plus de puissance pour freiner, ce qui signifie plus d'entretien pour vos freins. Le levier de pédale peut également être réglable. Mais n'oubliez pas que les contrôleurs de frein électriques ne sont pas pour tout le monde.

Antidémarreur

Lorsque vous utilisez des contrôleurs de frein à vélo, il est important de se rappeler que l'interrupteur de mise à mort est une sécurité. Cette fonctionnalité réduit l'alimentation du moteur chaque fois que l'utilisateur tente d'appliquer les freins. Cette fonctionnalité est particulièrement importante pour la classe 2 contrôlée par les gaz et les vélos électriques de classe 3 de classe 3. Si l'interrupteur Kill ne fonctionne pas, l'utilisateur pourrait accidentellement appliquer les freins et l'accélérateur en même temps, potentiellement faire frire le moteur.

L'interrupteur de mise à mort peut se présenter sous la forme d'un bouton ou d'un commutateur de rabat. Le formulaire de bouton est plus courant sur les motos, car il oblige le cycliste à maintenir l'interrupteur pendant quelques secondes pour s'engager. L'interrupteur de mise à mort de style mortelle est similaire à un interrupteur d'éclairage. Le formulaire de bouton nécessite que le cycliste appuye et maintienne pendant quelques secondes, tandis que l'interrupteur nécessite un peu d'effort pour retourner.

Si un vélo électrique n'a pas d'interrupteur de mise à mort, il s'appuie sur le capteur de cadence pour couper le moteur. Les capteurs de cadence sont montés à un point spécifique de la révolution des manivelles, donc le pédalage à six heures peut ne pas s'inscrire sur un capteur de cadence. De plus, un vélo électrique peut avoir une conception spéciale qui peut ne pas fonctionner bien avec l'interrupteur de mise à mort.

Montage

Lorsque vous installez un contrôleur de frein à vélo, vous pourrez arrêter le vélo sans avoir à toucher les leviers. Cette technologie brevetée correspond à n'importe quel vélo qui a des freins de jante ou de disque. Ces contrôleurs de frein sont faciles à installer et à retirer. Ils ont un petit boîtier et peuvent facilement être montés sur un cadre de vélo avec une pince. Si vous avez un vélo qui a un frein à disque, vous devrez installer un boîtier de câble pour les leviers.

Les voitures électriques et hybrides modernes utilisent un système appelé frein par fil. Il fonctionne en convertissant l'énergie de décélération en énergie électrique. L'énergie est ensuite dispersée dans la chaleur à travers le frottement des plaquettes de frein. De cette façon, le système est conçu pour être plus sûr que les leviers traditionnels. Certains vélos avec contrôleur de frein utilisent un mécanisme monté sur le haut. Ceux-ci sont également connus sous le nom de contrôleurs de frein d'interruption car ils interrompent le câble de frein primaire et agissent en poussant le boîtier vers le bas.

Certains contrôleurs de frein à vélo présentent une conception à tir direct. Dans cette conception, le levier de frein est fixé au boîtier du câble et le câble intérieur est connecté à une pièce coulissante ou à une petite poulie. Le câble passe au-dessus du câble de chevalet reliant les deux bras de frein. Cette conception permet au frein de s'engager et de se désengager uniformément dans les deux sens, ce qui empêche le frein de régler. En fin de compte, vous aurez un contrôleur de frein qui peut contrôler vos freins à vélos pendant que vous roulez.

Nettoyage

Entretien

Contrairement aux vélos, les vélos électriques sont construits pour durer, mais ils ne font pas exception. Même les systèmes électroniques les plus sophistiqués peuvent échouer, il est donc important de maintenir régulièrement votre vélo électrique. Heureusement, la plupart de ces procédures peuvent être effectuées dans le garage. Beaucoup d'entre eux peuvent être effectués à la maison, et la plupart sont similaires à ceux que vous avez faits en tant qu'enfant. L'entretien est souvent aussi simple que la trage des roues.



Margaux Guinand

Aujourd’hui je souhaite développer mes compétences dans les projets urbains de mobilité alliés au développement durable, convaincue que cette problématique majeure actuelle est un sujet d’avenir qu’il faut conforter dans toute politique publique.

📧Email | 📘 LinkedIn