Meilleurs MEXITAL Plaquettes de frein vélo 2022

Plaquettes de frein à disque mexital

Les plaquettes de frein à disque de Mexital sont conçues pour s'adapter à une variété de modèles de vélo. Ils sont compatibles avec les Shimano Deore M610, 615 et 665. Les plaquettes de frein à disque mexital sont en paires et sont conçues pour s'adapter aux modèles correspondants.

Plaquettes de frein semi-métalliques

Si vous recherchez des plaquettes de frein pour votre véhicule qui résisteront à feu vif, vous devriez envisager d'acheter des tampons semi-métalliques. Ces plaquettes de frein ont une conductivité thermique plus élevée, ce qui en fait un choix parfait pour les voitures haute performance et les camions lourds. Ils aideront également à garder votre véhicule plus silencieux lors du freinage.

Les plaquettes de frein semi-métalliques ont un niveau de frottement plus élevé que les plaquettes de frein en céramique et offrent une meilleure puissance d'arrêt à différentes températures. Ils sont le meilleur choix pour les voitures qui éprouvent un freinage extrême, des arrêts fréquents et soudains et un poids lourd. Ces plaquettes de frein génèrent également beaucoup de poussière de frein. Cependant, ils ne sont pas aussi bruyants que les plaquettes de frein en céramique ou organiques.

Les plaquettes de frein semi-métalliques se trouvent couramment sur la plupart des voitures modernes. Ils sont composés de matériaux synthétiques et de métal. Les fibres sont liées avec des résines organiques puis moulées en formes prédéfinies dans un four. Le métal dans le composé le rend résistant à la chaleur. Il a également un coefficient de frottement plus faible que le matériau synthétique, ce qui signifie que vous devez utiliser plus de pression de pédale pour créer le même niveau de force de freinage.

Les plaquettes de frein semi-métalliques contiennent environ trente à soixante pour cent de métal. Les autres composants incluent le lubrifiant en graphite et les matériaux de remplissage durables. Ces coussinets sont également plus faciles sur les rotors que les plaquettes de frein en céramique. Bien que ces coussinets puissent offrir un degré de durabilité plus élevé, ils ont également tendance à s'user plus rapidement.

Généralement, les plaquettes de frein semi-métalliques sont le meilleur choix pour la conduite quotidienne. Ils peuvent durer longtemps et sont moins bruyants que les plaquettes de frein en céramique. Les plaquettes de frein semi-métalliques sont également plus efficaces par temps froid et sont meilleures pour la course et le freinage à charge lourde. Cependant, ils ne sont pas idéaux pour les climats chauds ou humides.

Plaquettes de frein en métal

Les plaquettes de frein métalliques sont un choix populaire parmi les conducteurs de haute performance. Ils offrent de meilleures performances de freinage dans un éventail plus large de conditions de conduite. De plus, puisque le métal mène la chaleur, ils aident à refroidir le système de freinage plus rapidement. Ils ne se compressent pas non plus autant que les coussinets organiques, nécessitant moins de pression pour arrêter un véhicule.

Traditionnellement, des plaquettes de frein étaient en amiante. Depuis lors, de nouveaux matériaux ont été développés pour les rendre non toxiques, sûrs et respectueux de l'environnement. L'amiante a été utilisé dans les plaquettes de frein jusqu'au début des années 1980. Il a été découvert qu'une exposition à long terme à l'amiante peut provoquer un cancer. Lorsque les plaquettes de frein à l'amiante ont disparu, les fibres d'amiante ont été libérées dans l'air. Les plaquettes de frein bio sont moins chères mais plus silencieuses. Ils réduisent également la contrainte sur les rotors de frein. Cependant, ils ont tendance à s'user plus rapidement.

Les plaquettes de frein en métal sont un excellent choix pour les vététistes qui roulent dans des climats humides et pluvieux. Ils durent également plus longtemps que les coussinets de résine, prolongeant les intervalles de service et économisant de l'argent. Si vous roulez sur la chaussée et que vous n'êtes pas inquiet pour la traction, vous voudrez peut-être envisager d'utiliser des coussinets de résine.

Différents types de plaquettes de frein métalliques offrent des performances différentes dans différentes circonstances. Le type de vélo que vous possédez et le type de VTT que vous faites détermineront le matériau des coussinets dont vous avez besoin. Les plaquettes de frein métalliques sont généralement plus légères que les plaquettes de frein en résine, et elles sont plus faciles à entretenir. Cependant, ils ont tendance à être moins conducteurs à la chaleur que leurs homologues en résine.

Les plaquettes de frein en métal s'usent et doivent être remplacées après une certaine utilisation. Cela est dû au matériau de frottement qui se trouve dans les rotors et les coussinets de frein. Ils s'usent avec le temps et les rotors finiront par devenir suffisamment minces pour ne plus être machinables.

Configurations de plaquettes de frein mélangées

Il existe plusieurs types de plaquettes de frein, y compris celles en métal et en synthétique. La plupart des voitures modernes utilisent une combinaison de ces matériaux. Les coussinets métalliques sont plus forts, mais nécessitent plus de puissance de pédale pour arrêter un véhicule. Ces types de plaquettes de frein peuvent également être bruyants, car ils contiennent beaucoup de cuivre.

Lorsqu'il s'agit de choisir un plaqueur de frein, le meilleur choix dépend du type de conduite que vous faites. Par exemple, si vous conduisez dans des conditions humides et boueuses et prenez des descents longs et raides, vous voudrez peut-être un tampon de friction. D'un autre côté, si vous voulez vous arrêter de manière fluide et cohérente, vous voudrez peut-être opter pour un tampon de résine.

Lorsque vous décidez entre la résine et les plaquettes de frein en métal, il est préférable de considérer votre style de conduite et les types de terrain que vous fréquentez. La conduite sur le gravier peut nécessiter une modulation accrue et les plaquettes de frein en résine peuvent fournir une meilleure traction. Les coureurs de vélos de route peuvent ne pas avoir besoin de modulation et peuvent préférer les coussinets métalliques qui durent plus longtemps sur des surfaces lisses.

Les plaquettes de frein en céramique sont une autre option. Ils sont fabriqués à partir de fibres de céramique, moins bruyantes que les coussinets organiques. Ils ont également tendance à durer plus longtemps. Cependant, ils peuvent être coûteux par rapport à d'autres options. De plus, ils prennent plus de temps pour atteindre la température de fonctionnement, ce qui les rend idéaux pour le ralliement. Cependant, pour votre véhicule moyen, les plaquettes de frein en céramique sont un gaspillage d'argent.

Choisir les bons plaquettes de frein fera une grande différence dans la qualité de votre conduite. Essayez quelques types différents pour voir lesquels sont les meilleurs pour votre style de conduite. Et n'oubliez pas de changer vos rotors de frein lorsque vous changez de plaquettes de frein. Si vous ne faites pas cela, les nouveaux ne saisiront pas correctement vos anciens rotors.

Essai

Avant d'acheter un nouvel ensemble de plaquettes de frein, vous devez être conscient du système de classement des points. Ce système de classement attribue deux lettres aux plaquettes de frein, chacune représentant leur coefficient de frottement à des températures froides et chaudes. Des lettres plus élevées indiquent des coefficients plus élevés. La plupart des plaquettes de frein de remplacement ont une cote EE ou FF. Les notes GF et GG sont plus agressives à la fois à la fois à des températures chaudes et froides. Ils conviennent aux véhicules de haute performance. Cependant, le système de classement des points doit être considéré comme des directives plutôt que l'évangile, car les épaisseurs de plaquettes de frein, les conceptions de rotor et les constructions varient considérablement.

Généralement, les plaquettes de frein durent de trente à soixante-dix mille milles. Le taux à laquelle ils s'usent dépend de la façon dont vous conduisez, mais l'automobile haute performance et le transport lourd accéléreront le taux d'usure. De plus, la conduite à courte distance est particulièrement mauvaise pour les plaquettes de frein, car elle peut détruire les rotors et les étriers.

Les plaquettes de frein sont fabriquées en combinant des additifs en poudre avec un liant. Le mélange est ensuite chauffé et pressé sous haute pression. Cela change considérablement les propriétés du pad. Il existe trois principaux types de composé de plaquettes de frein à disque: métallique, non métallique et résine. Un coussin non métallique ne contient pas de métal et n'est donc pas aussi durable qu'un plaque de frein métallique.

Par rapport aux plaquettes de frein organiques, les tampons semi-métalliques offrent des performances de freinage supérieures et une durabilité. Cependant, la teneur élevée en métal de certains produits peut provoquer une chaleur et une poussière excessives. De plus, certains composés nécessitent un processus de rodage pour garantir des performances maximales.



Alice Guyot

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Passionnée par l'univers du digital et des marques, je me suis naturellement tournée vers le marketing de marque. Fille de commerçant, je connais les besoins pour la vente.
Ambitieuse, mon but est de travailler pour une marque sur laquelle je crois, de préférence une marque française et mettre en avant les atouts du 'made in France'.
Je donne tout pour arriver à mes fins, qui est d'être une personne influente au sein d'une entreprise.

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