Meilleurs MICHELIN Cyclisme 2022

Pneus de cyclisme Michelin

Michelin Cycling est une marque qui fabrique des pneus de cyclisme. Son histoire remonte à 1829, lorsque la société a commencé. Les contributions les plus notables de l'entreprise à l'histoire du cyclisme peuvent être trouvées ici. Vous pouvez lire sur le Bowl Hill Shield, Force Enduro, Gum-X2D et X-Race Compound.

Bas de la colline

Le pneu Michelin à vélo sur Hill Shield est conçu pour une conduite en descente difficile et est un excellent choix pour les vélos en enduro puissants. Son composé en caoutchouc offre une excellente traction et son boîtier a une grande protection contre la perforation. Le pneu présente un motif ouvert avec des pattes de soutien qui ne se plieront pas dans les virages durs.

Le pneu DH22 est conçu pour les sentiers boueux et autres terrain. Il a un composé en caoutchouc MAGI-X DH qui aide à la pénétration du goujon sur un terrain doux et boueux. Le boîtier du bouclier en bas de la colline lui permet de bien fonctionner dans des conditions humides, et sa conception est basée sur le composé de caoutchouc MAGI-X DH.

Le MICHELIN Cycling Down Shield est disponible sur les gammes de pneus en descente et de la ligne de course. Son boîtier offre une meilleure stabilité latérale que le bouclier de gravité et devrait offrir un avantage notable. Le boîtier présente également une couche de protection de ponction à haute densité qui offre une protection supplémentaire contre les perforations. Michelin a une longue histoire dans l'industrie automobile, et Down Hill Shield est fabriqué à partir de la même expertise.

Forcer l'enduro

Le Michelin Force Enduro est l'un des pneus Enduro les plus polyvalents du marché. C'est particulièrement bon sur les terrains boueux et doux, et les blocs de bande de roulement extra-hauts et la technologie MAGI-X offrent une traction maximale. C'est aussi léger, vous pouvez donc facilement le transporter partout où vous allez.

Michelins Pinch Protection se compose d'une couche spéciale intégrée dans le paroi latérale de la carcasse, offrant une protection supplémentaire contre les plateaux de pincement tout en prenant en charge les parois latérales. Cette protection supplémentaire ne vient pas à une pénalité de poids significative et offre une meilleure résistance à la ponction. Ce pneu fonctionne mieux que le double maxxis et rivalise avec le boîtier de la super gravité Schwalbe pour la résistance à la ponction. Cependant, la Force Enduro n'est livrée qu'avec cette option sur la version à randonnée rapide du pneu.

Force Enduro est un pneu arrière. Il dispose d'une bande de roulement peu profonde et d'une traction de freinage minimale, mais il offre toujours beaucoup d'adhérence et de stabilité. L'enduro Force a également des boutons d'épaule pour une adhérence et une stabilité supplémentaires. Il glisse dans les coins de manière prévisible. Enfin, l'enduro de force est protégé par le boîtier du bouclier gravité et la protection des pincements pour éviter les dommages latéraux.

Gum-x2d

Michelin Cycling utilise du caoutchouc à double composé pour ses pneus de vélo de montagne. Le composé plus doux dans les boutons de l'épaule est utilisé car la base et le caoutchouc plus dur sont utilisés dans la bande de roulement centrale. La combinaison de deux composés en caoutchouc maximise la vitesse de roulement et la stabilité des virages. Le GUM-X2D convient à la conduite sur un terrain dur et sec.

Le boîtier des pneus est composé de fibres de 60 tpi pour une résistance supplémentaire et une résistance à la perforation. Ce nouveau pneu utilise également la disposition du composé en caoutchouc Michelins Gum x3D pour le contrôle maximal des virages et des freins. Cela combine une poignée élevée avec une forte traction, ce qui fait un excellent pneu de vélo de route.

Le GUM-X2D est plus difficile que son prédécesseur, le MAGI-X, qui est le composé principal utilisé pour l'enduro de boue. Il offre également une résistance au roulement accrue. Néanmoins, il a une courte durée de vie. Il est également un peu plus cher que le GUM-X standard.

Composé X-Race

Le composé Michelin Cycling X-Race COM est l'un des composés en caoutchouc les plus avancés disponibles. Ce matériau a une base de silice avec une couche supplémentaire de caoutchouc sur le dessus. L'augmentation du caoutchouc sur le dessus permet un amorti et une adhérence impressionnants sur des surfaces humides et rugueuses. Michelin a tiré ce composé des commentaires fournis par ses cavaliers professionnels à Cofidis.

Le composé X-Race est conçu pour optimiser la durée de vie du pneu. Il a également une compatibilité sans tube et offre un confort à basse pression pour la course. La compatibilité sans tubeless fait du composé de RACE Michelin un excellent choix pour les cyclistes routiers.

Bibémisme

Le Bibendum de cyclisme Michelin est l'un des pneus cycliques les plus célèbres du monde. Son nom est dérivé du mot bibendum, signifiant roue. Au cours des premières années, l'apparence des bibémums était similaire à celle des pneus de vélo, sauf que les rouleaux étaient plus minces. Initialement, les pneus étaient beiges légers et gris, mais ils ont rapidement été remplacés par des pneus noirs après l'introduction du carbone. De plus, le bibémum portait des lunettes Pince-nez et des cigares fumés, ce qui lui a donné un lien avec la classe supérieure.

À l'origine, le Bibendum était une baie ajustée des pneus pour les automobilistes qui passent. Aujourd'hui, le bâtiment comprend toujours des carreaux de sol en mosaïque illustrant le biderendum tenant un gobelet de noix, ainsi que des vitraux le représentant comme un cycliste à boucles.

Michelins Bibendums Design a été inspiré par une pile de pneus lors de l'exposition universelle de Lyon de 1894. C'était un gadget marketing parfait. Ce personnage a séduit les enfants et le grand public, ainsi que la communauté du cyclisme. Avant que la Première Guerre mondiale, n'éclate, le bibémisme était largement distribué dans le monde entier, couvrant l'Amérique, la France, l'Allemagne, etc. Dans le monde d'aujourd'hui, il est facile de trouver des images de bibendum dans notre collection d'images.

Ligne de compétition

Michelin a renouvelé son engagement envers les compétitions de cyclisme de haut niveau en signant un partenariat technique de deux ans avec Cofidis, Solutions Credits. L'équipe sera l'une des 22 équipes invitées au Tour de France cette année et participera aux pneus de Power Michelin. Le partenariat permettra également aux deux sociétés de travailler ensemble sur d'autres projets de pneus.

Dh22

Le Michelin Cycling DH22 est un excellent pneu de vélo de montagne avec un motif de bande de roulement qui excelle sur les surfaces rocheuses ou dures. Son composé MAGI-X DH et le boîtier du bouclier en bas de la colline offrent une traction maximale et une stabilité à grande vitesse sur tous les terrains durs. Ce pneu est un excellent choix pour les vététistes qui veulent maximiser leur plaisir de conduite sur tous les types de terrain.

Le pneu Michelin DH22 est idéal pour la conduite en descente et est également un excellent choix pour les vélos enduro puissants. Il dispose d'un motif de bande de roulement ouvert avec des pattes de soutien et des boutons longs pour une traction maximale sur un terrain difficile. Il est également résistant à la perforation et ne se replie pas dans les virages durs. Il est extrêmement durable et est idéal pour les promenades à distance. Le Michelin DH22 est l'un des meilleurs pneus polyvalents du marché.

Le Michelin Cycling DH22 utilise le composé en caoutchouc MAGI-X DH pour la traction sur un terrain dur et doux. Il a également une carcasse à double renforcement du Shield Hill Shield pour résister aux perforations. Les pattes DH22S sont plus hautes que les 34 boutons afin qu'ils coupent et se conforment mieux sur des surfaces plus douces.



Jérôme Zindy

Mon objectif :
Explorer, identifier, et trouver de nouvelles solutions pour vivre, voyager, consommer, et produire de l'énergie en limitant son impact environnemental.
Mais explorer en étant exemplaire et en limitant aussi notre impact dans l'exploration elle-même grâce à un outil bas carbone : le vélo solaire.

Je suis voyageur, aventurier et communicant. En 2019, j’ai décidé de mettre mes compétences au service de mes convictions personnelles, en m’engageant dans des projets à fort impact médiatique, mais surtout à faible impact environnemental.

Pour en savoir plus sur ma démarche : https://www.jeromezindy.fr

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