Meilleurs Moyeux vélo 2022

Poyeuses à vélo - types, prix et durabilité

Lorsque vous magasinez pour un hub à vélo, il existe plusieurs types et points d'engagement à considérer. Ici, discutez des types, des prix et de la durabilité. Il existe une grande variété de hubs sur le marché, vous voudrez donc examiner toutes vos options avant de prendre une décision finale. Continuez à lire pour en savoir plus! Les hubs à vélo font partie intégrante de n'importe quel vélo, et il est important de choisir le bon pour vous.

Points d'engagement

L'une des questions les plus courantes que les gens posent lors de l'achat d'un nouveau vélo est ce qui est des points d'engagement? C'est le terme utilisé pour décrire le nombre de dents dans un anneau à cliquet de hubs et combien de ces dents sont engagées en même temps. Le nombre de Poe dans un moyeu de vélo dépendra de la vitesse de la roue et de l'engrenage qu'il a. Les centres à haut sujets ont tendance à être plus durables, tandis que les modèles à faible emploi sont plus sujets aux dommages.

Plus il y a de points d'engagement dans un centre de vélo, plus il s'engagera rapidement. Un point d'engagement élevé peut être bénéfique sur un terrain difficile, lorsque vous pédalez rapidement dans un coin. Vous aurez également un meilleur transfert d'énergie, un énorme avantage pour les ascensions techniques. Mais un centre d'engagement élevé n'est pas nécessairement la meilleure option. Un point d'engagement faible peut être suffisant dans certaines situations, mais sera un obstacle sur une longue année.

Certains pôles à vélo sont conçus pour avoir 120 points d'engagement, tandis que d'autres sont plus limités. L'industrie neuf hubs ont 120 points d'engagement, tandis que Project 321 et Chris King Hubs ont soixante et onze ans. La marque Onyx utilise un système d'embrayage Sprag pour un engagement instantané. Un nombre élevé de POE est bénéfique lorsque vous pédalez rapidement, mais il peut également augmenter le risque de pots-de-vin.

Deux types de points d'engagement existent dans les pôles de vélo: roue libre et fixe. DT Swiss et Chris King ont des systèmes d'engagement propriétaires qui utilisent des anneaux dentés. Ils s'engagent les uns les autres dans une direction tout en glissant les uns des autres dans l'autre. Le système d'engagement de Chris Kings a un mécanisme d'engagement de haute qualité qui permet à la roue de tourner plus rapidement. L'autre type de système d'engagement, quant à lui, est conçu pour un cadre de poids léger à profil bas.

Les types

Il existe plusieurs types de centres de vélos, allant de peu coûteux à haut de gamme. Les moyeux de base sont fabriqués à partir d'alliages en acier ou en aluminium et peuvent coûter de 20 $ à 90 $. Les hubs haut de gamme ont des matériaux plus légers et de meilleurs roulements qui offrent moins de résistance au roulement et une conduite plus fluide. Les hubs haut de gamme peuvent coûter de 200 $ à 400 $ et peser jusqu'à 100 grammes. Le choix du meilleur centre pour votre vélo dépend de plusieurs facteurs, notamment le prix et la durabilité.

Les moyeux de vitesse fixe sont idéaux pour les cyclistes qui aiment pédaler en position fixe. Les roues à disque transformeront votre vélo en une seule vitesse, et ils sont généralement les plus chers de tous les différents types de centres. Les vélos fixes avec des moyeux à disque sont efficaces sur la route car la chaîne est maintenue en ligne droite. Un hub à disque aide également à prévenir les pauses de la chaîne pendant la conduite. Les hubs à disques sont également chers, mais ils peuvent fabriquer un vélo à vélos à plusieurs vitesses à une seule vitesse.

Les centres arrière sont des éléments de technologie plus complexes. Ils relient la roue et la chaîne. Sur un vélo à guidage fixe, la puissance provient du pédalage du cycliste. Le moyeu arrière gère la transmission. Un vélo multi-goûts a une boîte de vitesses qui équilibre la puissance du pédalage aux roues. Les hubs jouent également un rôle crucial dans la détermination des performances globales d'un vélo. Lors de l'achat d'un nouveau hub, il est préférable de choisir un modèle de haute qualité avec une garantie.

Un centre de bonne qualité peut durer un demi-million de kilomètres. Un hub mal construit peut être reconstruit plusieurs fois. Les hubs correctement entretenus sont plus silencieux, plus durables et durent plus longtemps. Ils peuvent être réparés s'ils sont endommagés, mais les jantes et les rayons peuvent s'use prématurément. Dans certains cas, le bord et les rayons devront être remplacés. Si vous avez un moyeu de roulement de balle ou de cartouche lâche, il est préférable de remplacer l'intégralité du moyeu au lieu du jante.

Des prix

Les centres de vélo varient considérablement en prix et en fonctionnalité. Les concentrateurs de base offrent une vitesse de roulement appropriée avec un faible frottement, tandis que ceux haut de gamme sont en matériaux légers et sont conçus pour minimiser le poids et maximiser les performances. L'achat d'un hub haut de gamme peut cependant être déroutant. Assurez-vous de connaître votre cadre de vélos et votre largeur de fourche, ainsi que le nombre de rayons dont il faudra. Les prix peuvent également varier considérablement en fonction du style que vous recherchez.

Les hubs sont généralement disponibles dans les entraînements gauche ou droit. Vous pouvez également trouver des concentrateurs basculants, qui présentent des roues libres de différentes tailles sur les côtés opposés du moyeu. Les deux types ont leurs avantages, mais un type peut être mieux adapté à votre style de conduite. Les concentrateurs basculants ont plus de dents, tandis que les versions à guidage fixe ont un engrenage inférieur. Ce dernier est mieux adapté aux promenades à distance et aux BMX. Ils ont deux systèmes de freinage, un pour s'arrêter et un pour le chemin de la côte.

Les prix des centres de vélo varient considérablement, selon la marque et le niveau de performance. L'achat bon marché peut vous faire économiser de l'argent, mais pas nécessairement sur la qualité. Voici quelques conseils pour acheter des pôles de vélo de haute qualité à un prix bas. Il y a plusieurs mythes sur les prix des hubs cyclables. Assurez-vous de faire vos recherches avant d'effectuer un achat. Avant de faire un achat, comparez les prix. Et n'oubliez pas de lire les avis des clients avant d'acheter.

Les roulements scellés de qualité sont cruciaux pour un centre de vélo durable et sain. Certains centres plus anciens utilisent des roulements en tasse et en cône, qui contiennent deux anneaux de roulements à billes lâches fixés par des noix coniques. Ces roulements à billes peuvent tourner librement dans le cône et la tasse. Comme pour tous les autres composants, les hubs de bonne qualité dureront des années et seront fiables. Mais si vous cherchez à mettre à niveau vos hubs existants, assurez-vous de lire les spécifications.

Durabilité

Un vélo de vélos est le cœur de la machine et transforme la puissance de pédalage en quelque chose de plus utilisable, comme la vitesse. Le moyeu est au centre des roues, ce qui en fait un composant essentiel du vélo pour les performances et la sécurité. Il existe de nombreux types de centres de vélos, et le choix du bon vous aidera à tirer le meilleur parti de votre vélo. Voici quelques raisons pour lesquelles les hubs sont importants. En savoir plus sur les différents types et leurs fonctionnalités.

Lors de la sélection d'un moyeu de vélo, considérez la quantité de puissance qu'il peut gérer. Le moyeu arrière est le composant le plus important du vélo, et il doit fonctionner en douceur afin de générer de l'énergie. Un centre mal fonctionnel peut compromettre le confort des cyclistes, il est donc important de sélectionner un produit de qualité. Un centre défectueux affectera négativement le confort des coureurs et la capacité de fonctionner à un niveau élevé. En lisant des critiques de différents hubs à vélo, vous pourrez en trouver un qui fonctionne bien pour vous.

Les roulements des centres à vélo sont fabriqués à partir de différents matériaux. Certains sont en acier, tandis que d'autres utilisent des alliages en céramique ou même en fibre de carbone. L'alliage anodisé 6061 est le plus durable. Seules les industries blanches et l'alchimie fabriquent des hubs à partir de ce matériau. Un hub typique aura une taille de roulement qui se déplace de gauche à droite à l'intérieur du corps. La cote de charge statique correspondante est la quantité de charge que la coque Freehub et Hub peut résister sans provoquer une déformation excessive.



Margaux Guinand

Aujourd’hui je souhaite développer mes compétences dans les projets urbains de mobilité alliés au développement durable, convaincue que cette problématique majeure actuelle est un sujet d’avenir qu’il faut conforter dans toute politique publique.

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