Meilleurs Pièces détachées de vélo 2022

Pièces de rechange à vélo 101

Certaines des parties les plus importantes d'un vélo sont le cadre, la fourche, le dérailleur arrière, la béquille et le guidon. Si vous n'êtes pas familier avec ces articles, ne vous inquiétez pas! Eh bien, vous promenez-vous à travers le processus étape par étape! Une fois que vous avez terminé, vous pouvez passer aux étapes suivantes pour réparer ou remplacer votre vélo. Mais d'abord, passons en revue une terminologie de base de vélo.

Cadre

Si vous prévoyez d'acheter un vélo, vous devez savoir ce que vous recherchez en ce qui concerne le cadre. La plupart des cadres de vélos sont livrés avec des pièces remplaçables, comme les cintres du dérailleur. Ceux-ci sont souvent utilisés dans les problèmes d'engrenage et sont conçus pour s'adapter comme des pièces de la scie sauteuse. Garder cela à l'esprit lors de l'achat d'un cadre de vélo facilitera l'ensemble du processus. Voici quelques-unes des choses les plus importantes à rechercher lors de l'achat de pièces de rechange à vélo.

Lors de l'achat de pièces de rechange à vélo, il est essentiel de savoir que votre cadre de vélo est parmi les pièces les plus importantes. Il maintient tout le vélo ensemble, vous permettant de vous asseoir sur le vélo et de pédaler. Le cadre est également la partie la plus coûteuse d'un vélo, et il peut être difficile à remplacer. Un bon cadre de vélo peut améliorer votre conduite et vous faire économiser de l'argent sur le reste des pièces. Assurez-vous d'avoir la bonne taille avant de commencer à faire du shopping, afin que vous puissiez obtenir le bon ajustement.

Fourchette

Une fourche est une composante d'un vélo. Il tient la roue. En règle générale, la fourche a un essieu boulonné tandis qu'une brochette à libération rapide passe à travers un essieu creux et la serre à la fourche. Il existe plusieurs dimensions clés pour une fourche, y compris le décalage, la longueur, la largeur et le diamètre du tube de direction. La fourche doit être achetée pour s'adapter au cadre. S'il ne convient pas, il doit être remplacé.

La plupart des fourches ont des boutons de réglage à l'extérieur pour ajuster la compression et le rebond. Un lock-out empêche la fourche de comprimer trop, et une plate-forme réglable supplémentaire peut réduire la quantité de mouvement. Une fourche cassée ou fissurée peut nécessiter un remplacement ou une réparation. Pour éviter cela, vérifiez les instructions du manuel des propriétaires de vélos ou en ligne. Il existe également un tutoriel vidéo sur la façon de remplacer une fourche.

De nombreuses fourchettes sont conçues avec un trou au milieu afin qu'un frein puisse être monté. Cependant, il est essentiel d'utiliser une fourche de taille appropriée si vous souhaitez attacher des freins à disque. Sinon, les freins seront trop élevés. Alternativement, vous pouvez trouver une fourchette avec un trou qui s'adapte à une grande roue. Assurez-vous que la fourche est la bonne taille, car une petite ne s'adaptera pas au cadre.

Derailleur arriere

Le dérailleur arrière est l'une des pièces de rechange les plus cruciales de vélo. Il aide un cycliste à s'adapter à différentes conditions routiers et fait partie intégrante de la transmission des vélos. Il existe de nombreux types de dérailleurs, il est donc important de savoir ce que chacun implique. La capacité d'un dérailleur ordinaire est assez conservatrice et les modèles de cage courts conviennent plus aux combinaisons de vitesse extrêmes. Les dérailleurs d'embrayage, en revanche, augmentent la résistance en utilisant un système ou un embrayage électro-hydraulique. Ils améliorent également les vélos de calme et de fiabilité.

Le dérailleur arrière déplace la chaîne aux pignons arrière. Il existe de nombreux modèles différents du dérailleur, mais la conception de base reste la même. Le dérailleur est fixé au cadre du vélo avec un boulon de montage, et le mécanisme se connecte à la pontage via un système de liaison. Pendant le déplacement, le câble passe à travers une cage contenant le pivot supérieur et le pivot inférieur.

Tenue

Les kéos à vélo existent presque aussi longtemps que les vélos. Que vous en ayez besoin pour un road trip ou une balade à vélo occasionnelle, une béquille peut être un ajout inestimable à votre vélo. Presque tous les vélos sont aujourd'hui sans un, mais les tenues de rechange ou les marchandises installées sont un ajout populaire à votre vélo. Une béquille fiable est également essentielle pour les propriétaires de vélos qui utilisent des sièges pour les porte-enfants et d'autres sacs lors de la conduite.

Bande de jante

Un ruban à vélo est un outil très utile pour les cyclistes. C'est généralement un ruban collant qui colle au bord et empêche le bord de glisser pendant le montage. Si le bord est trop large ou trop étroit, le ruban peut être trop petit ou trop grand. Vous pouvez acheter des bandes de jante dans un magasin de vélos ou en ligne. Avant de commencer à réparer votre bord à vélo, assurez-vous de vérifier la largeur de la jante. La bande doit correspondre à la largeur des jantes, bien qu'elle puisse être plus large de quelques millimètres que la largeur des jantes.

Avant d'acheter une bande de jante pour votre vélo, vous devez connaître les dimensions exactes de votre bord. Il est préférable d'en obtenir un qui est la bonne largeur, car une large bande peut causer des problèmes avec le montage de vos pneus et l'installation de tubes. Découvrez la largeur de votre bord en vérifiant les spécifications du pneu de vélo que vous allez monter. Vous pouvez également vérifier la largeur du bord en la mesurant entre ses murs.

Tige de selle

Il existe deux types de base de poutres de selle de vélo: réglables et fixes. Une tige de selle réglable est conçue pour ajuster la hauteur de la selle. Selon le modèle, une tige de selle plus longue peut être nécessaire dans certains cas, vous pouvez donc l'ajuster à vos propres spécifications. Une tige de selle fixe est un remplacement plus simple qu'un remplacement amovible. Une tige de selle réglable vous permettra d'ajuster la hauteur de la selle de quelques centimètres.

Choisir une tige de selle est un bon moyen d'éviter les douleurs et les inconforts du bas du dos lors du vélo. Ces composants sont légers, durables et relativement peu coûteux. Les poteaux de selle sont composés de divers matériaux, notamment en fibre de carbone, en titane et en alliage. Pour choisir la bonne tige de selle, considérez votre style de conduite et votre budget. Selon votre style de conduite, vous voudrez peut-être considérer le diamètre de la tige de selle ainsi que le matériau dont il est fabriqué.

Ajusteur de la chaîne

Si vous prévoyez d'acheter un nouveau vélo, vous devriez envisager d'acheter un expert en chaîne. Cet appareil vous permettra de faire des ajustements précis à la chaîne sans avoir à démonter votre vélo. Cet accessoire peut empêcher votre roue arrière de glisser vers l'avant lorsque la pression y est appliquée. C'est une excellente pièce de rechange à vélo à posséder et facilitera la maintenance. Voici quelques-uns des avantages de cet outil.

Leviers de vitesses

Les leviers d'engrenages à vélo sont une partie cruciale du système de vélos de changements de change. Ils relient les roues avant et arrière aux dérailleurs via un câble ou un système électronique. Lorsque vous changez de vitesse, vous utilisez le levier droit ou gauche pour les déplacer. Les Callipers de frein sont attachés aux leviers via un tuyau et agissent pour arrêter le vélo. Cet article expliquera les fonctions de base de ces pièces de rechange à vélo.



Franck SAUVAGET

Depuis près de 30 années dans le monde de l’entreprise, les mots Client, Commerce, Management et Performance sont mon leitmotiv.
Beaucoup de belles réussites, quelques échecs, des rencontres magiques qui m’ont permis de grandir et de faire grandir les collaborateurs que j’ai pu manager.
Entrepreneur dans l’âme, mon parcours de sportif me permet de me positionner comme un leader d’équipe.

📧Email | 📘 LinkedIn