Meilleurs Prophete Avertisseurs sonores 2022

Faux prophètes - comment identifier les faux prophètes et les éviter

Comment pouvons-nous identifier les faux prophètes et éviter leurs faux enseignements? Nous devons être conscients de la définition d'un faux prophète et utiliser la parole de Dieu et le discernement pour discerner un faux prophète. Nous devons toujours garder nos yeux et nos oreilles ouverts pour les signes d'un faux prophète et garder notre garde.

Faux prophètes

Les faux prophètes sont des gens qui ne sont pas de vrais prophètes. Nous devons comprendre la différence entre un vrai prophète et un faux prophète et les éviter à tout prix. Nous devons utiliser la parole de Dieu et le discernement pour repérer un faux prophète. Dans le monde d'aujourd'hui, il est plus important que jamais de savoir ce que sont les faux prophètes et ce qu'ils disent.

Les faux prophètes sont des gens qui utilisent leur imagination pour prophétiser des choses qui ne sont pas vraies. Ils manipulent la pensée des gens pour nourrir leurs propres egos. Certaines personnes veulent même avoir ces faux prophètes autour. Leurs mensonges sont une justification de leurs modes de vie.

Les faux prophètes sont des gens qui sont des messagers autoproclamés qui prêchent un évangile différent de celui des dieux. Ils diffusent ce faux message en parrainant des revues et des symposiums, du prosélytisme activement et de l'utilisation de la sophistique pour tromper les autres.

Les faux enseignants s'engagent également dans la calomnie et les dissensions, qui sont les signes de faux enseignants. Ils peuvent même abuser de leurs enseignants rivaux et utiliser des tactiques maléfiques. La Bible met en garde contre ces faux professeurs. Ils ont également l'habitude de nourrir la jalousie. C'est un signe de leur manque de foi. Ils veulent seulement bénéficier à eux-mêmes et détester que les autres réalisent quelque chose de génial. La vérité est que la meilleure façon d'être une personne formidable est de servir les autres, pas eux-mêmes.

Fausse prophétie

Il est important d'identifier les faux prophètes et d'écouter les avertissements. L'apôtre Paul a mis en garde contre l'écoute de faux prophètes et Éphésiens 5:11 nous avertit de ne pas être trompés. Les faux prophètes n'apportent pas de bonnes nouvelles. Vous ne pouvez pas faire confiance à leur parole parce que ce n'est pas de Dieu.

Les faux prophètes parlent souvent de leur propre imagination. Les gens peuvent facilement tomber pour ces fausses prophéties car ils n'ont pas de discernement. Ils peuvent prophétiser des choses qu'ils pensent que les gens voudront entendre ou des choses avec lesquelles ils pensent être d'accord. Alors, comment reconnaissons-nous un faux prophète?

Un faux prophète est un messager qui prêche de faux messages qui contredisent les Écritures. Ils sont généralement autoproclamés, n'appartiennent pas à une église et ne répondent à personne. Ils nient l'autorité de la Bible et des grandes doctrines chrétiennes telles que la divinité du Christ, la naissance vierge, la vie sans péché, les miracles et l'expiation. Ils dénigrent également la puissance de Dieu et son Fils Jésus.

Il y a un avertissement pour les chrétiens. Un faux prophète enseignera un faux évangile et trompera les gens pour le suivre. La Bible nous avertit de faux prophètes, nous devons donc les être conscients et tenir compte de leurs avertissements.

Fausse prophétie comme source de motivation

L'apôtre Paul a mis en garde contre les faux prophètes de l'église. Ces faux professeurs sont motivés par l'égocentrisme et l'ambition égoïste, et disent souvent aux gens ce qu'ils veulent entendre. Cela contraste avec la parole écrite inspirée de Dieu. Les faux prophètes encouragent leurs disciples à pratiquer des pratiques non bibliques qui contredisent la parole de Dieu.

Les faux prophètes utilisent de faux mots, des images et des actions pour tromper leur troupeau. Ils portent l'apparence des moutons, mais ce sont vraiment des loups. Ils s'attaquent aux faibles et immatures. Ils trompent les gens et les trompent pour suivre leurs idées tordues.

Le faux prophète essaie de séduire les incroyants et les croyants nominaux en faisant appel à l'homme naturel. Ils utilisent également un langage qui n'offense pas. En fin de compte, ils utilisent leur message pour manipuler et motiver leurs partisans. Alors que certains faux prophètes prétendent pouvoir influencer le monde, le véritable objectif de leur message est de gagner des adeptes.

Une autre caractéristique commune d'un faux prophète est le manque de normes morales. Les faux prophètes ne sont pas responsables envers Dieu parce que leurs paroles ne sont pas basées sur la loi de dieux. En conséquence, ils ne condamneront pas une personne de péché.

Fausse prophétie comme signe d'un faux prophète

Si vous cherchez un moyen d'identifier un faux prophète, considérez la façon dont ils prophétisent. Les prophètes peuvent effectuer des miracles, prédire l'avenir et même préconiser l'adoration des autres dieux. Cependant, les faux prophètes ne peuvent pas réellement effectuer ces miracles.

Un vrai prophète, en revanche, est un prophète qui prononce les paroles de Dieu et lui pointe les gens. Les faux prophètes, cependant, pointent les gens vers autre chose - souvent un dieu qui rien de tel que celui de la Bible - ou un Dieu qu'ils ont créé à leurs propres fins.

Les faux prophètes existent depuis le début des temps. Le premier faux prophète était le serpent qui a menti à Adam et Eve. Et ils seront là jusqu'à la fin des temps. Certains de ces faux prophètes infiltront des chaires et des églises, et peuvent faire de grands dommages au corps du Christ.

De même, les anciens Israélites ont eu du mal à discerner le vrai des faux prophètes. Avant d'envoyer un missionnaire, le roi Jehoshaphat de Juda a demandé conseil au Seigneur. Il soupçonnait que les 400 personnes qu'il avait invitées à sa mission étaient de faux prophètes. Ces gens étaient des ahabs oui-hommes et n'avaient pas l'esprit du Seigneur ou de la vraie parole de Dieu.

La Bible déclare que l'Antéchrist utilisera des miracles pour tromper le monde. Les Écritures ne donnent pas de détails sur cette idole, mais ce sera une grande structure, où l'Antéchrist adorera.

Faux prophètes comme source d'inspiration

Les faux prophètes sont des sources d'inspiration populaires pour de nombreuses personnes. Ils ont tendance à faire des réclamations grandioses et prétendent avoir vu des choses que elles ont vues. Bien qu'ils puissent dire que Dieu est proche et que vous pouvez le voir aussi, la vérité est qu'ils ne voient qu'un petit morceau de ciel. Cela en fait un danger social.

Les faux prophètes ne sont pas seulement dans la Bible. Ils peuvent également provoquer un scandale. Ils utilisent des mots prophétiques pour susciter la peur et l'insatisfaction des gens. Ils utilisent également des visions prophétiques pour faire avancer leurs propres programmes. Il est important de comprendre comment faire la différence entre un faux prophète et un vrai.

Ceux qui croient en la vérité sont équipés pour connaître la différence entre un faux prophète et un vrai. Les faux prophètes prophétisent de leur propre imagination et font croire aux gens en leurs mots. Le problème est que les gens sans discernement ne connaissent souvent pas la différence. Les faux prophètes peuvent même prophétiser des choses auxquelles les gens veulent croire et être d'accord.

Les faux prophètes et les faux enseignants ne sont pas non plus les mêmes que les prophètes authentiques. Ils prétendent parler au nom de Dieu mais vivent souvent des vies impies. Souvent, ils affirment qu'ils sont allés au paradis et en enfer plusieurs fois et à revenir avec des informations bizarres et invérifiables.

Faux prophètes comme source de motivation

L'utilisation de faux prophètes comme source de motivation peut être dangereux. Dans la Bible hébraïque, la définition d'un faux prophète est un homme qui prétend parler pour Dieu, mais qui est motivé par ses propres engagements politiques, émotions ou intentions. Les faux prophètes ne sont pas rares. Lors de la récente fusillade du Capitole américain, un faux prophète présumé a affirmé que le tireur avait des motivations religieuses.

Certains faux prophètes prétendent être inspirés par Dieu et parler de nouvelles révélations qui contredisent les Écritures. Ils sont en fait commandés et habilités par Satan et cherchent à perturber l'Église du Christ. La Bible avertit les croyants de tester les esprits des faux prophètes pour s'assurer qu'ils ne sont pas de l'ennemi.

Les faux professeurs religieux sont également des sources de motivation dangereuses. Ils introduisent subtilement des hérésies dangereuses pour attirer des followers et finiront par se faire tomber. Dans la Bible, les faux enseignants porteront un jugement sur eux-mêmes. Dans la Bible, il existe différents tests que vous pouvez utiliser pour identifier un faux professeur.

Si vous avez un faux professeur dans votre vie, ils apporteront probablement des conflits et un manque d'amour. Ils répandront des mensonges, tromperont les gens et apporteront la discorde dans le monde. Vous pouvez également trouver des exemples de ces faux enseignants dans la Bible.



Franck SAUVAGET

Depuis près de 30 années dans le monde de l’entreprise, les mots Client, Commerce, Management et Performance sont mon leitmotiv.
Beaucoup de belles réussites, quelques échecs, des rencontres magiques qui m’ont permis de grandir et de faire grandir les collaborateurs que j’ai pu manager.
Entrepreneur dans l’âme, mon parcours de sportif me permet de me positionner comme un leader d’équipe.

📧Email | 📘 LinkedIn