Meilleurs Rétroviseurs 2022

Qu'est-ce qu'un miroir d'aile?

Un miroir d'aile est un miroir de vue latérale placé à l'extérieur d'un véhicule. Ces miroirs aident le conducteur en offrant une vue plus large de l'environnement. Quel que soit le type de voiture, le miroir de vue latérale est une partie essentielle de l'équipement de sécurité. Si vous n'êtes pas sûr de ce qu'il est, lisez la suite pour plus d'informations. Voici quelques-uns des différents types de miroirs de vue latérale disponibles. Cet article couvrira tous les types communs, ainsi que pourquoi ils sont utiles pour la conduite.

Les miroirs convexes font apparaître le trafic plus loin

Lorsque vous voyez une voiture venant de derrière, vous ne réalisez peut-être pas qu'il s'agit d'un miroir convexe. Ce type de miroir reflète plus de lumière et vous donne un champ de vision plus large. Cependant, il sacrifie la perception précise de la distance. En retour, vous obtenez un angle mort plus étroit. Les rétroviseurs convexes se trouvent généralement sur les rétroviseurs des voitures. La forme convexe donne aux automobilistes un large champ de vision et les aide à éviter les collisions de la circulation.

Aux États-Unis, les miroirs convexes côté conducteur existent depuis des années. Ces miroirs améliorent la sécurité des conducteurs et font apparaître le trafic plus loin. Ils aident également les conducteurs à éviter les mésaventures de changement de voie, qui sont particulièrement dangereuses pour les personnes âgées et les jeunes conducteurs. En fait, la National Highway Traffic Safety Administration examine actuellement ses exigences de miroir latérales pour les harmoniser avec les exigences européennes. Bien que ce changement soit controversé, les conducteurs peuvent modifier leurs miroirs avec des miroirs convexes. Tant qu'ils ajoutent la partie plate requise, ils sont autorisés à installer le miroir.

L'effet convexe est le résultat du fait qu'une apparition d'une voiture dans un rétroviseur est trompeuse. Les gens perçoivent les voitures comme étant plus petites qu'eux. Un pilote peut même faire un changement de voie en fonction des objets du miroir pour compenser la différence de distance. En effet, les objets dans le miroir sont plus petits et plus éloignés qu'ils ne le sont réellement, ce qui rend la voiture plus grande qu'elle ne l'est réellement.

L'autre côté d'un miroir convexe sera plus grand que celui du côté passager. Le miroir des pilotes est plat et ne donnera pas au conducteur une vue complète sur ce qui derrière lui. Cependant, cela rendra le trafic plus éloigné. Cet effet sera encore plus visible lorsque les rétroviseurs de la face avant du véhicule sont installés avec des rétroviseurs convexes. Ces miroirs rendront le trafic plus éloigné, ce qui facilitera la voir ce qui est derrière vous.

Bien que le miroir côté conducteur soit important pour la visibilité et la sécurité, le miroir côté passager sera également essentiel pour réduire les angles morts du conducteur. La réduction de l'angle mort est un avantage important des rétroviseurs convexes, ce qui peut réduire votre risque de collision ou même vous sauver la vie. Et parce qu'ils rendent le trafic plus loin, vous remarquerez que le trafic derrière vous semble être beaucoup plus petit.

Les miroirs proches donnent un angle de vue plus large

Un miroir d'aile proche donne un angle de vue plus large, permettant à un conducteur de voir une zone plus grande du côté passager. Il est utile car il donne à un conducteur une vue plus claire des obstacles devant son véhicule. Mais cet avantage vient avec un désavantage. Un miroir convexe peut déformer l'image, ce qui peut entraîner des distances de conducteur. Heureusement, les miroirs non planes sont marqués d'une légende d'avertissement pour alerter les conducteurs de leurs risques.

Souvent utilisé après le rétroviseur interne, les rétroviseurs latéraux ne fournissent qu'une petite vue sur le côté d'une voiture. Ces miroirs laissent souvent un angle mort du côté du conducteur, donc le conducteur doit vérifier les angles morts de son côté avant d'avancer. Cependant, un miroir de l'aile proche est un ajout important à la sécurité d'une voiture. Cela peut aider un conducteur à voir d'autres véhicules derrière lui sans se tourner constamment la tête.

Les miroirs à ailes proches donnent un grand angle de vue. Bien que le rétroviseur soit nécessaire pour vérifier ce qui est derrière vous, il est également important de vérifier ce qui est devant vous dans les rétroviseurs latéraux. Cela vous aidera à déterminer si vous devez ralentir ou faire un virage. En plus de pouvoir voir des véhicules et des cyclistes derrière vous, les miroirs à ailes contribuent à minimiser les angles morts.

Un miroir convexe est plus utile qu'un miroir plat. Il a un champ de vision plus large, car il reflète davantage la zone environnante. Bien qu'un miroir plat ne reflète que ce qui est devant lui, les miroirs convexes donnent un angle de vue plus large et permettent au conducteur de juger plus précisément le trafic. Il est cependant important de savoir comment utiliser les miroirs, car le défaut de tenir compte du trafic peut conduire à des accidents.

Miroir de l'aile à droite

Un miroir à droite est un dispositif de sécurité de base installé sur un garde-boue droit des voitures. Ils ont utilisé pour éviter les collisions. Un miroir à ailes à droite peut aider les conducteurs à voir ce qui est derrière eux lors de la conduite et peut être un outil utile pour vous assurer de ne pas accélérer ou de vous placer dans et hors de la circulation. Un miroir d'aile de voitures est également important pour la sécurité des conducteurs car il peut les aider à éviter de s'écraser dans un autre véhicule.

Le miroir de l'aile droite peut être facilement retiré, bien que avec un peu de compétence. Le mécanisme d'ajustement des miroirs est très complexe, il est donc important de savoir comment le faire vous-même. Contrairement à d'autres dispositifs de sécurité, les miroirs n'ont pas à être remplacés. Même s'ils se cassent, la plupart des voitures sont toujours réparables. Le câblage électrique dans un miroir de voiture est assez compliqué et devra être réparé dans une station-service. Heureusement, les miroirs ont une garantie à vie.

Un miroir d'aile des voitures est également très vulnérable. Il peut être endommagé en étant coupé par un autre véhicule ou vandalisé pendant la nuit. Un nouveau miroir de l'aile droite peut être coûteux, mais vous pouvez trouver un remplaçant bon marché chez un démantèlement de voiture. Mis à part les miroirs d'aile usagés, il existe également des pièces de voiture apparentées. Vous pouvez même réparer un miroir de porte endommagé si vous ne voulez pas dépenser une fortune pour une nouvelle.

Il est très important de garder les miroirs d'aile en bon état. Si vous ne maintenez pas les miroirs d'aile sur votre voiture, vous risquez de vous arrêter par la police. S'ils sont cassés ou manquants, une voiture sans miroir d'aile est illégale. Une pénalité à trois points et une amende PS2 500 est la conséquence de cette infraction. Une voiture avec un miroir à ailes à droite cassée peut être saisie par un policier pour conduire sans lui.

Rétroviseur de l'arrière-plan se projetant du côté d'une voiture

Un rétroviseur, ou rétroviseur, est un dispositif réfléchissant monté sur le côté d'une voiture. C'est une fonctionnalité de sécurité utile car elle permet au conducteur de voir ce qui se passe derrière eux. Ces miroirs sont requis par la loi dans de nombreux pays. Cependant, certains constructeurs automobiles ont essayé de les rendre obsolètes en les remplaçant par des caméras. Néanmoins, il est toujours illégal de conduire une voiture sans rétroviseur latérale. Les normes fédérales de sécurité des véhicules automobiles américaines exige qu'un miroir monté du côté conducteur soit plat, avec un grossissement unitaire.

La projection des images d'un rétroviseur sur le côté d'une voiture n'est pas toujours parfaite, car les images ne sont pas toujours visibles. Afin de compenser ce problème, les ingénieurs utilisent une fonction trigonométrique simple pour calculer la distance entre les deux côtés de la voiture. Essentiellement, les yeux des opérateurs sont situés derrière le rétroviseur. Cependant, un rétroviseur approprié doit être capable d'afficher la même vue des deux côtés de la voiture.

Les rétroviseurs sont également des dispositifs de sécurité utiles pour les conducteurs. Ils permettent à un conducteur de voir ce qui est derrière leur véhicule sans tourner la tête. Cette fonctionnalité permet aux conducteurs de regarder la circulation, les dangers routiers et d'autres dangers, et peut faciliter le stationnement. De plus, un rétroviseur aide également les conducteurs à repérer des objets obstrués derrière le véhicule. Cependant, un rétroviseur classique est obstrué par un appuie-tête plus haut.



Alice Guyot

Bonjour LinkedIn !
Passionnée par l'univers du digital et des marques, je me suis naturellement tournée vers le marketing de marque. Fille de commerçant, je connais les besoins pour la vente.
Ambitieuse, mon but est de travailler pour une marque sur laquelle je crois, de préférence une marque française et mettre en avant les atouts du 'made in France'.
Je donne tout pour arriver à mes fins, qui est d'être une personne influente au sein d'une entreprise.

📧Email | 📘 LinkedIn