Meilleurs Romote Rétroviseurs 2022

Comment utiliser des miroirs distants dans votre projet

À l'aide d'un logiciel miroir distant, vous pouvez synchroniser les données sur plusieurs machines et améliorer le temps de réponse. Par exemple, vous pouvez utiliser plusieurs threads de rinçage pour augmenter le taux de drainage des files d'attente asynchrones. Vous pouvez également utiliser plusieurs E / OS par groupe de cohérence ou ensemble de cohérence. Cependant, si vous exécutez une grande application, plusieurs threads ne sont pas toujours optimaux.

Copie distante de peer-to-peer

Les miroirs de copie à distance entre pairs (PPRC) sont utilisés pour la réplication des données entre deux systèmes de stockage. Dans le cas d'une défaillance du système de stockage primaire, PPRC peut rapidement récupérer les données en maintenant une copie des données du système de stockage secondaire. PPRC utilise des paires de volumes pour coupler un système de stockage principal avec un système de stockage secondaire.

IBM System Storage multiple cible Copie à distance entre pairs (PTPRC) offre une réplication à trois sites, implémentant deux relations de miroir de métro d'un volume primaire et une réplication asynchrone sur le même volume primaire. Il combine les avantages de Z / OS Global Mirror et Metro Mirror pour fournir une protection des données à temps plein.

Les miroirs PPRC sont disponibles dans une grande variété de configurations, allant de simple à complexe. L'un des avantages les plus importants du PPRC est sa capacité à refléter les données sur plusieurs emplacements. En ayant un emplacement de stockage principal et éloigné, vous pouvez vous assurer que vos données sont toujours disponibles pour vos utilisateurs et que votre entreprise ne souffre pas d'une panne unique.

Les méthodes et les systèmes de copie distante pair-to-peer incluent la récupération autonome automatique des volumes de stockage secondaire. Les opérations de récupération vous permettent de lire / écrire à partir du volume secondaire lors de la récupération du volume primaire. Alternativement, vous pouvez mettre fin aux relations PPRC Primary and Secondary Volume Pair avec une seule commande Recover.

Push mirex

Les miroirs distants sont un excellent moyen de pousser votre projet. Ils vous permettent de configurer les paramètres du miroir sur votre référentiel distant et de les pousser vers un deuxième emplacement. Vous pouvez également configurer le miroir pour forcer la synchronisation. Vous devrez exécuter certains tests pour vous assurer que le miroir fonctionne correctement.

Pour configurer un miroir push, ouvrez un projet dans GitLab et choisissez l'option pour pousser les modifications à un référentiel distant. Ensuite, cochez la case à côté du référentiel miroir distant et remplissez une URL GIT. Pendant ce temps, enregistrez vos modifications pour les rendre efficaces. En utilisant la miroir push, votre projet ne divergera jamais à partir de la source et les modifications seront automatiquement reflétées dans le référentiel en miroir lorsque Gitlab pousse les modifications au référentiel distant ou lorsqu'une mise à jour forcée est effectuée sur la branche de la source.

La mise en miroir de poussée de Gitlab est configurée pour envoyer l'événement push au miroir en aval une fois à chaque minute. Si vous souhaitez pousser plus fréquemment, vous devez utiliser le push event webhook. Cependant, si vous ne souhaitez pas utiliser la miroir push, vous pouvez activer un crochet avant le receive côté serveur à la place.

Vous pouvez également configurer le miroir pour envoyer des mises à jour chaque fois que vous vous engagez. GitLab prend en charge le mécanisme d'autorisation Secret WebHook, qui vous permet d'autoriser une invocation de webhook. Cette fonction facilite la configuration d'un miroir push qui fonctionne pour vous. Cela signifie également que les développeurs n'ont pas à se soucier de l'emplacement du maître.

Vous pouvez également configurer vos miroirs pour utiliser différents comptes. Pour ce faire, vous devez d'abord supprimer le référentiel en miroir de votre compte actuel, puis ajouter le nouveau. Vous pouvez également modifier la configuration d'un référentiel en miroir en modifiant sa page Paramètres.

Miroirs télescopiques

Les miroirs télescopiques sont des accessoires utiles qui peuvent être ajoutés aux véhicules télécommandés. Ces accessoires vous permettent de voir les environs sans avoir à vous soucier de regarder dans le miroir. Contrairement aux miroirs fixes, ces miroirs distants peuvent être pliés ou déployés. Si vous souhaitez utiliser un miroir télécommandé, vous devez d'abord vérifier s'il est compatible avec votre modèle de véhicule.

Les miroirs télescopiques sont souvent utilisés pour le remorquage des véhicules. Ces rétroviseurs s'étendent des côtés du véhicule pour vous donner une meilleure vision arrière. Les rétroviseurs télescopiques se trouvent le plus souvent sur les remorques, car ils ne sont pas nécessaires sur les miroirs de vue latérale de taille standard. Ces miroirs vous aident également à voir votre bande-annonce. Cependant, vous devez vous rappeler qu'ils ne remplacent pas un miroir de vue latérale de taille standard.

Les miroirs de portée de puissance sont une excellente option pour remorquer une remorque. Ils sont conçus pour s'étendre à environ trois pouces vers l'extérieur pour une meilleure vue. Les miroirs de portée d'alimentation peuvent être prolongés ou rétractés à l'aide des flèches gauche et droite sur la télécommande. Alternativement, vous pouvez rétracter ou étendre manuellement le miroir en relâchant le coussin de commande vers le haut ou vers le bas.

Mode blocage

Il existe deux types de logiciels miroir distants: synchrone et blocage. Le mode synchrone permet aux modifications de prendre effet immédiatement, tandis que le mode de blocage utilise une approche de magasin-et-arrière. Le mode synchrone implique la copie du volume primaire au volume secondaire désigné, qui établit un ensemble de contenu correspondant entre les deux volumes. Ensuite, le logiciel de miroir distant reproduit les modifications du volume secondaire, qui maintient les deux images cohérentes. Le mode asynchrone permet au changement de prendre effet avant que le volume à distance ne soit mis à jour.

Selon le logiciel miroir distant utilisé, le mode de blocage peut nuire aux temps de réponse de l'application. En effet, les opérations d'écriture doivent d'abord être reconnues avant qu'un paquet puisse être supprimé de la file d'attente. Cependant, le mode de blocage peut être remplacé en passant le mode en mode non bloquant. En mode non bloquant, la file d'attente asynchrone est jetée et le serveur entre en mode de journalisation.

Numéro de port

L'utilisation de la mise en miroir de port est un excellent moyen de surveiller le trafic sur un réseau. Il est gratuit et facile à configurer. Cette méthode est particulièrement bonne pour les personnes qui sont nouvelles dans l'observabilité du réseau. Il permet également à plusieurs moniteurs d'exécuter simultanément. Afin d'utiliser la miroir de port, vous devrez avoir un hôte avec une carte d'interface réseau (NIC).

Le numéro de port du commutateur de destination distant doit correspondre à l'adresse IP source. Vous devez utiliser un numéro de port UDP. Cela garantira que le port n'est pas surchargé par d'autres fonctions IP. Si le numéro de port n'est pas réglé correctement, le trafic peut être perdu. En effet, le commutateur de destination peut être configuré différemment du commutateur miroir distant.

Vous pouvez utiliser la commande monitor-port pour ajouter ou supprimer les numéros de port. Le numéro de port ne doit pas être supérieur à huit. Le numéro de port peut être soit un port Ethernet, un port de relais de trame, un chemin SONET / SDH, un bundle multi-linc ou un canal TDM. En plus des numéros de port, vous pouvez spécifier un ID de décalage ou un ID de groupe d'agrégation de connexion croisée. L'ID de décalage permet la mise en miroir sur tous les ports du décalage.



Laurent Rossignol

Compétences de Leadership dans des fonctions stratégiques, rh, communication, RSE,commerce, achat, supply chain et dans des environnements internationaux.
Des convictions, seul on va plus vite et plus loin à plusieurs, c est beaucoup plus sympa?
Oser vivre ses rêves, faire valoir son cap, dire ce que l'on fait, faire ce que l'on dit.
Valeurs : communication non violente, le progrès durable, confiance.
Centres d intérêts : course à pied, lecture, voile, vélo .
Association : Vive le Vélo
Membre du comité citoyen La Rochelle Territoire Zéro Carbone

📧Email | 📘 LinkedIn