Meilleurs Roues de vélo 2022

Facteurs à considérer lors de l'achat de roues de vélo

Il y a plusieurs facteurs à considérer lors de l'achat d'une roue à vélo. Ces facteurs incluent le poids et l'aérodynamique de la roue. Il y a aussi un problème de coût. Le choix de la bonne roue à vélo est vital pour la sécurité et les performances du cavalier. En savoir plus sur les roues de vélo en lisant cet article. Cela vous aidera à faire un choix éclairé.

Composants d'une roue à vélo

Les roues à vélo sont faites de plusieurs parties. La roue à vélo a une partie horizontale qui relie le tube de selle et le tube de tête. Il a également un mécanisme de pédale qui se connecte au cadre. Il donne la rigidité du cadre. Le tube intérieur est composé de fibres de coton et d'acier recouvertes de caoutchouc. Le bord est un cercle métallique qui forme la circonférence de la roue.

Lors du choix d'une roue à vélo, vous devez toujours vous assurer qu'elle correspond à votre style de conduite. Les vététistes, par exemple, peuvent vouloir une roue avec moins de rayons et un large bord. Le nombre de rayons sur la roue est également important, car il affecte la stabilité du vélo.

Les roues à vélo sont fabriquées à partir de nombreux matériaux différents. Certains sont en acier et d'autres sont fabriqués à partir de fibre de carbone. Les roues à vélo modernes présentent un moyeu en métal et des rayons de tension métallique. Le bord est en fibre de carbone ou en aluminium. Les jantes et les hubs ont des roulements.

Le moyeu contient des roulements à billes. Il se connecte au moyeu de roues avant. Le mécanisme de frein est activé par un levier sur le guidon. Les plaquettes de frein pressent contre les parois latérales. Un autre composant d'une roue à vélo est la couverture de pédale. Il aide à garder le pied dans la bonne position et à améliorer la puissance de colportage. Enfin, le réflecteur léger reflète la lumière à la source. La lumière rouge sur la roue avant d'un vélo aide le cycliste à être visible dans l'obscurité.

Lors de l'achat d'un vélo, il est important de comprendre comment ces pièces fonctionnent ensemble. Il est facile de devenir submergé lors de l'achat d'un vélo. Les magasins de vélos utilisent beaucoup de jargon technique qui peuvent être déroutants pour les nouveaux arrivants. Mais connaître les bases vous fera vous sentir plus confiant pendant la conduite. Que vous achetiez votre premier vélo ou que vous puissiez mettre à niveau un actuel, connaître les composants d'un vélo peut vous donner une longueur d'avance.

Poids d'une roue à vélo

Il existe un certain nombre de facteurs qui peuvent contribuer au poids d'une roue à vélo. Ces facteurs incluent la taille et le matériel de construction. Ils sont également affectés par les matériaux utilisés pour les rayons et le hub. Les poids varient entre différents types de roues, et une roue de vélo de route peut être plus lourde qu'une roue de triathlon ultra-légère.

Un poids de roues de vélo est important car il affecte ses performances. Plus la roue est lourde, plus elle aura besoin de force pour se déplacer. Une roue avec un poids inférieur sera plus facile à tourner et à déplacer. Cependant, une roue plus lourde sera meilleure pour certains types de conduite. Par exemple, une roue routière utilisée par un navetteur ou un cycliste de tournée doit être en mesure de gérer une charge élevée et un kilométrage élevé sans s'utiliser trop rapidement.

Le poids des roues affecte également le poids du cycliste. Une roue plus lourde s'accélérera plus lentement qu'un plus léger, et une roue légère se sentira plus snapp. Le bon poids pour votre style de conduite et votre vélo fera une énorme différence dans votre plaisir de vélo. Cependant, n'oubliez pas que le poids de votre roue n'est qu'une partie du poids total de votre vélo. Il est important de prendre tout cela en compte lors du choix d'une roue pour votre vélo.

Aérodynamique d'une roue à vélo

L'aérodynamique d'une roue à vélo peut jouer un rôle majeur dans la vitesse et la stabilité d'un cycliste. Plus un vélo aérodynamique est aérodynamique, moins le cycliste devra surmonter la résistance au vent. L'aérodynamique d'une roue à vélo dépend de divers facteurs, y compris le modèle de bande de roulement du pneu et la largeur du pneu. Mais le facteur le plus significatif est la profondeur du jante.

Une résistance à l'air de vélos est son plus grand ennemi et est responsable de la consommation de presque tous les cyclistes, en particulier lorsqu'ils pédalent à des vitesses plus élevées. Pour surmonter ce problème, les roues à disques ont été introduites pour la première fois en 1895. Ils ont présenté quatre rayons de forme aérodynamiquement. Aujourd'hui, les roues composites aérodynamiques sont courantes sur des vélos de triathlon extrêmes.

Contrairement aux bords des voitures, les roues à vélo sont largement aérodynamiques. Les jantes aérodynamiques sont plus profondes que les autres roues, ce qui réduit la séparation de l'air à travers la surface de la roue. Ils ont également un trou plus petit au centre du bord, ce qui les rend plus faciles à couper dans l'air. Cela signifie que la roue conservera l'énergie, ce qui est particulièrement important lors de la conduite à des vitesses plus élevées.

Les cyclistes routiers sont constamment mis au défi par la résistance à l'air. C'est pourquoi les cyclistes routiers roulent en groupes. De cette façon, ils peuvent se reporter les uns aux autres, ce qui les aide à augmenter leur aérodynamique. De même, les cyclistes de sprint sont repliés pour réduire la traînée et augmenter leur efficacité aérodynamique.

Les roues à vélo peuvent également varier en poids. Une roue lourde a besoin de plus d'énergie pour surmonter son inertie que légère. Une roue légère est plus facile à contrôler et permet un vélo plus rapide et plus efficace. Cela signifie que les coureurs peuvent parcourir des distances plus longues avec moins d'énergie.

Les roues optimisées aérodynamiquement optimisées ont une traînée plus faible que leurs homologues de la section de boîte. Cependant, l'avantage aérodynamique de la section profonde Aero Wheel est annulé par la pénalité de poids. Une roue aérodynamique en coupe profonde vous fera économiser environ 20 secondes par heure à long terme. La pénalité de poids correspondante est d'environ un demi-kilogramme. Comparé à un vélo léger, la pénalité de poids équivaut à moins de cinq watts par pour cent du gradient.

Coût d'une roue à vélo

En ce qui concerne le coût d'une roue à vélo, vous devez prendre en considération les matériaux utilisés pour le faire. Par exemple, certaines roues sont en magnésium. Ils sont parfaits pour les environnements extrêmes, mais peuvent être chers. En outre, vous économiserez probablement plus d'argent si vous achetez un ensemble de roues entier plutôt qu'un seul. Assurez-vous également que la roue s'adaptera à l'essieu de vos vélos avant de faire l'achat.

Si votre roue est hors de tour, vous devriez envisager un atelier de réparation professionnel. Un magasin de vélos facturera de 20 $ à 30 $ pour une roue réparable. Cependant, vous pouvez réparer une roue déformée pour environ 10 $ avec une clé à rayons et une sangle de jambe. Une clé à rayures fait partie de votre autre équipement de vélo et ne doit pas être coûteuse à acheter.



Laurent Rossignol

Compétences de Leadership dans des fonctions stratégiques, rh, communication, RSE,commerce, achat, supply chain et dans des environnements internationaux.
Des convictions, seul on va plus vite et plus loin à plusieurs, c est beaucoup plus sympa?
Oser vivre ses rêves, faire valoir son cap, dire ce que l'on fait, faire ce que l'on dit.
Valeurs : communication non violente, le progrès durable, confiance.
Centres d intérêts : course à pied, lecture, voile, vélo .
Association : Vive le Vélo
Membre du comité citoyen La Rochelle Territoire Zéro Carbone

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