Meilleurs Sram Leviers de frein vélo 2022

Sram Bike Brake Leveriers

Les Leviers de frein à vélo SRAM présentent une vessie remodelée qui pousse le liquide à l'endroit où il est le plus nécessaire et réduit les bulles d'air. Cela améliore la cohérence et la pression, ainsi que le pouvoir de freinage. Ils ont également un sceau de tasse qui ferme le port lorsque le levier est pressé. Enfin, ils ont un bouclier thermique en acier inoxydable pour abaisser la température du liquide des calllines et améliorer la sensation globale du système de freinage.

Quatre étriers de piston

Le nouveau levier de frein Code R est un design élégant avec un étrier à quatre pistons surdimensionné et un levier DirectLink (TM). Le levier dispose également d'une ergonomie SRAMS Signature et d'un expert de portée sans outil pour fournir un ajustement optimal. Le levier de frein comprend également une vessie remodelée qui réduit les bulles d'air et pousse le liquide de frein là où il est nécessaire. SRAM a également amélioré la puissance de freinage avec un bouclier thermique en acier inoxydable qui brise la connexion thermique entre l'étrier et le coussin. Cela diminue la température du liquide de frein par 20c.

Les leviers de frein SRAM ont quatre étriers de piston, ce qui les rend idéaux pour les vélos de route. Les leviers de frein Guide utilisent une conception révisée qui ajoute des économies de poids. Les freins de guidage utilisent également un étrier puissant qui transfère la puissance plus directement sur le levier. Ces leviers utilisent des pistons phénoliques au lieu de l'aluminium, réduisant le poids et la friction.

Lorsque vous êtes sur la route, vous remarquerez que les leviers de frein avec quatre étriers de piston fonctionnent mieux sur les descente raide. En effet, quatre étriers de piston ont plus de liquide et sont physiquement plus grands que leurs homologues à deux pistons. Cela signifie qu'ils verseront de la chaleur et ne disparaîtront pas autant que les freins à deux pistons.

Pour le VTT de Cross-Country, le niveau SRAMS TLM et le niveau TL sont de bons choix. Ces pédales ont les mêmes étriers, mais le niveau TLM est moins cher et plus léger que le niveau. Les leviers de frein TLM de niveau sont également compatibles avec la pince à charnière compatible SRAMS Matchmaker X.

En plus des quatre étriers de piston, les leviers de frein à vélo SRAM ont deux niveaux de réglage. Le premier niveau de réglage contrôle la distance du levier du guidon. Cependant, ce réglage ne modifie pas le point de morsure, où les freins engagent le rotor du disque.

En plus des quatre étriers de piston, les leviers de frein à vélo SRAM comportent deux pistons plus petits qui poussent les plaquettes de frein sur le disque à un angle variable. Ces pistons plus petits aident à réduire le bruit de frein.

Leviers à double face

Les leviers de frein à vélo SRAM à double face sont un excellent choix pour les motards qui veulent économiser du poids et améliorer les performances de freinage. Ils offrent une combinaison de fonctionnalités, y compris une vessie remontée pour réduire les bulles d'air et pousser le liquide là où il est nécessaire. Ils présentent également un bouclier thermique en acier inoxydable pour réduire la température du liquide des callosiveurs.

Que vous conduisiez sur un vélo de route, un vélo de montagne ou un hybride, les nouveaux leviers de frein à vélo SRAM augmenteront le confort et l'efficacité de votre conduite. La conception intègre une portée unique et réglable pour un plus grand confort. Conçus avec une opération à un doigt, ces leviers offrent plus de traction et de facilité de déplacement. Ils présentent également un nouveau port de purge, qui vous permet de saigner le frein plus facilement.

Le guide RS comprend toutes les fonctionnalités du guide R, mais dispose également de la technologie SwingLink, qui nécessite moins de lancer de levier et augmente la modulation sans compromettre la puissance. L'étrier Guide RSS a un bouclier thermique et un composé de plaquettes de frein S4. Il est également livré avec un ajustement du point de morsure.

La conception directe du levier de liaison est une autre caractéristique populaire des leviers de frein à vélo SRAM. Il aide à réduire les bulles d'air, tandis que la pince Matchmaker X réduit le voyage vers l'intérieur du levier. Les leviers de frein SRAMS utilisent également l'étrier S4 et sont censés peser 392 g par fin.

Les freins les plus couramment utilisés sur les vélos de route sont Guide RE et SRAM XT. Ces freins sont connus pour leur sensation accrocheuse. Ils peuvent gérer des vitesses plus élevées et ajouter du poids. Les leviers de frein à vélo SRAM double face rendent la commutation entre les deux très pratiques. Cela signifie que vous pouvez échanger votre levier avec un ami ou un compagnon de Down Under en cas de problème.

Une autre option populaire est le groupe de routes sans fil Red Etap Axes. Sa cassette à 12 vitesses est une caractéristique clé. D'autres avantages de ce groupe comprennent un changement plus facile, une programmation personnalisable et un format sans fil. Le Red ETAP AXS est compatible avec le concept d'élevage SRAMS X-Range.

Les freins Guide SRAMS seront disponibles dans trois gammes de prix. Le premier prix est PS125 pour un frein avant complet tandis que les deux autres options coûtent 129 $ chacune. Les freins de guidage seront compatibles avec Shimano et Sram Shifters. Ils comporteront également des experts en contact, bien que certains modèles aient une méthode plus compliquée.

Facile à saigner

Les leviers de frein à vélo saignants SRAM sont faciles et rapides, tant que vous suivez ces étapes simples: d'abord, vous devez retirer le capuchon en caoutchouc du port de purge. Ensuite, prenez une seringue et remplissez-la à mi-chemin avec du liquide de frein. Vous devez ensuite maintenir la seringue de levier en position verticale pour éviter de libérer des bulles d'air. Ensuite, insérez la seringue dans le port de saignement des leviers.

Vous pouvez saigner les leviers de frein à vélo SRAM en suivant les instructions fournies par le fabricant. En règle générale, vous devrez régler le saignement entre 75 mm et 80 mm. Certains modèles ont une fonction de réglage sans outil, tandis que d'autres nécessitent une clé hexagonale de 5 mm. Pour vous assurer que les coussinets sont rincés avec le rotor, vous pouvez utiliser un épandier de pad. Cet appareil repousse les coussinets, permettant aux blocs de saignement de s'adapter.

Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez rétablir le port de saignement dans vos leviers de frein à vélo SRAM. Après avoir fait cela, vous aurez besoin d'un bloc de saignement, qui est utilisé pour empêcher les pistons d'avancer pendant le processus de saignement. SRAM propose une variété de blocs de saignement, y compris ceux fabriqués spécifiquement pour les freins de guide, de niveau et de code. Ensuite, dévissez l'entonnoir du levier et placez-le sur un stand. Vous pouvez ensuite enfiler la vis de port de purge avec une touche Allen de 2,5 mm.

La respiration des leviers de frein à vélo SRAM est rapide et facile, et vous pouvez facilement les saigner à la maison sans l'aide d'un technicien. Une fois que vous avez terminé des tests de purge, vous devez utiliser l'alcool dénaturé ou le liquide de points pour empêcher tout liquide de frein qui fuit d'entrer dans les étriers de frein.

Pour saigner les freins à vélo SRAM, vous pouvez acheter un kit de bord de saignement auprès de SRAM. Le kit comprend une seringue en saignement, des blocs de saignement et un outil Torx. En plus du bord de saignement, SRAM propose également une seringue à connexion rapide de bord de saignement.

La seringue de levier de frein SRAM peut être insérée dans le port de bord de saignement à l'aide d'un outil de saignement. Il est préférable de desserrer le port de bord de saignement un virage complet. Cette étape délogera les bulles d'air de l'étrier et du levier. C'est aussi une bonne idée de serrer le levier de frein à trois reprises pour se débarrasser des bulles d'air restantes.



Jérôme Zindy

Mon objectif :
Explorer, identifier, et trouver de nouvelles solutions pour vivre, voyager, consommer, et produire de l'énergie en limitant son impact environnemental.
Mais explorer en étant exemplaire et en limitant aussi notre impact dans l'exploration elle-même grâce à un outil bas carbone : le vélo solaire.

Je suis voyageur, aventurier et communicant. En 2019, j’ai décidé de mettre mes compétences au service de mes convictions personnelles, en m’engageant dans des projets à fort impact médiatique, mais surtout à faible impact environnemental.

Pour en savoir plus sur ma démarche : https://www.jeromezindy.fr

📧Email | 📘 LinkedIn