Meilleurs Tbest Accessoires éclairage vélo 2022

Accessoires tbest - Choisir un système d'éclairage de vélo

Si vous êtes intéressé à acheter un feu de vélo, vous êtes au bon endroit. Ici, vous apprendrez ce qu'il faut rechercher dans un modèle et comment choisir la bonne autonomie et la bonne cote de résistance à l'eau. Après cela, vous serez prêt à rouler en toute sécurité la nuit.

Choisir une lumière à vélo

Le choix du bon léger vélo est essentiel pour votre sécurité et votre commodité. Il existe de nombreux types de feux de vélo disponibles, et vous devriez en choisir un en fonction des conditions dans lesquelles vous montez généralement. Considérez également la saison et la météo dans votre région. De plus, assurez-vous de choisir un voyant de vélo avec différents motifs de faisceau. Des motifs de faisceaux plus larges vous rendront plus visible lorsque vous roulez la nuit, tandis que les motifs de faisceaux plus étroits vous aideront dans les rues bien éclairées. Pensez également à acheter un feu de vélo avec la technologie LED, car les LED sont meilleures pour l'environnement et dureront plus longtemps dans toutes les conditions de conduite.

Les feux de vélo doivent être durables et imperméables. Si vous les utilisez sur plus d'un vélo, recherchez un modèle qui a plusieurs paramètres de luminosité et des modes de lumière. Les meilleurs feux de vélo coûteront entre 15 $ et 40 $, vous n'avez donc pas à vous soucier de dépenser trop.

Avant d'acheter un léger à vélo, il est important de comprendre combien de lumière votre vélo a besoin. Les lumens sont une bonne mesure de la luminosité de votre lumière. Cent à deux cents lumen de lumière est assez bon pour rouler dans des zones bien éclairées, tandis qu'une lumière avec plus de six cents lumens est nécessaire pour rouler dans des environnements moins éclairés.

Les feux de vélo ont parcouru un long chemin au cours de la dernière décennie. Non seulement les fabricants ont apporté des améliorations à la conception de ces lumières, mais ils ont également réduit leur poids. L'utilisation de lampes LED très efficaces a augmenté la production de lumière par watt, et les batteries au lithium ont plus d'alimentation en petits paquets.

Choisir un modèle

Lors du choix d'un système d'éclairage de vélo, il existe plusieurs facteurs à considérer. La luminosité est une considération importante. Bien que les feux de vélo standard ne disposent que de 40 à 80 lumens, vous pouvez obtenir un feu de vélo très vif si vous investissez dans un modèle avec 8000 lumens ou plus. Un autre facteur à considérer est l'angle de faisceau. Un voyant de vélo qui a un angle de faisceau étroit peut ne pas fournir le plus de couverture de zone, tandis qu'un angle de faisceau plus grand couvrira plus de terrain.

Vie de la batterie

La durée de vie de la batterie est un facteur important à considérer lors du choix d'une lumière à vélo. En règle générale, la durée de vie de la batterie d'un feu de vélo est comprise entre deux et quatre heures, selon les paramètres. L'utilisation du réglage le plus brillant peut rapidement égoutter la batterie, alors assurez-vous de l'utiliser uniquement lorsque vous en avez besoin. Faites également attention à l'indicateur de batterie faible.

Note étanche

Vous voudrez choisir un feu de vélo qui est étanche pour vous assurer qu'il fonctionnera correctement dans des conditions météorologiques humides. Au Royaume-Uni et en Irlande, les feux de vélo résistants à l'eau sont requis par la loi. La cote étanche commencera par les lettres IP, qui signifie Protection Ingress. Un voyant de vélo qui est étanche aura une note IPX de cinq ou plus. Plus la cote est bas, moins elle est étanche.

Les cotes étanches sont standardisées, mais tous les laboratoires n'utilisent pas la même méthodologie. Certains utilisent différentes méthodes, notamment en testant le même rouleau de tissu deux fois. Certains fabricants rapportent leurs notes imperméables en PSI (livres par pouce carré). Un psi équivaut à 704 mm. Les laboratoires indépendants déterminent les évaluations de la respirabilité, mais les méthodologies de test varient considérablement.

Montant un feu de vélo

Les feux de vélo sont un moyen facile d'améliorer votre visibilité tout en roulant dans l'obscurité. Que vous conduisiez un vélo de montagne, que vous tourniez à travers la ville ou que vous vous promeniez dans une rue de la ville, les feux de vélo peuvent rendre votre voyage plus sûr et plus agréable. L'utilisation du bon matériel de montage est essentiel pour vous assurer que votre lumière de vélo reste à sa place.

Choisissez un support facile à installer. Certains supports sont conçus pour un type spécifique de lumière de vélo, tandis que d'autres peuvent être utilisés pour plus d'une lumière. Lorsque vous achetez des montures, assurez-vous qu'ils sont fabriqués par l'entreprise qui font la lumière. De cette façon, vous n'aurez pas à passer beaucoup de temps à essayer de comprendre comment monter votre lumière.

Choisissez un feu de vélo avec un port de chargement USB. La plupart de ces lumières ont un port de charge facilement accessible. Celui avec le port USB peut être facturé dans votre voiture avant un trajet, donc il n'y a pas besoin de manquer de pouvoir. Mais vous devez vous assurer de garder le port USB propre et protégé. S'il est pulvérisé de pulvérisation routière, il peut court-circuiter la lumière.

Un voyant de vélo est un élément essentiel d'un vélo, il est donc important de le monter correctement. Le support de montage droit vous donnera une visibilité maximale. Pour monter correctement votre vélo, commencez par mesurer la circonférence de votre guidon. Ensuite, installez le support autour de lui, en vous assurant que la lumière est de niveau et parallèle au sol. Une fois la lumière montée, vous pouvez ensuite la fixer aux sangles de votre sac de siège.



Sandrine AGOSTA-FLORIDO

Depuis 2007 dans le domaine du cycle, j'ai acquis les compétences techniques et commerciales pour accompagner au mieux mes clients et leurs projets.
Que ce soit des projets de créations spécifiques à leur image, à des besoins d'accessoires ou liés à leur domaine d'activité : j'ai les compétences et moyens pour y accéder positivement.
Un domaine complexe mais passionnant !

📧Email | 📘 LinkedIn