Meilleurs Tiges de selle pour vélo 2022

Comment installer des tiges de vélo

Avant d'installer de nouvelles cannes à vélo de connexion, c'est une bonne idée de les lubrifier soigneusement. Cela aidera à empêcher tout grincement. Pendant l'installation, installez les bielles aussi profondes que possible et utilisez une grande force pour serrer les boulons. Si vous avez besoin de retirer les tiges, utilisez un tireur ou faites-en un vous-même.

Manivelle

Les manivelles pour les tiges de vélo sont fabriquées en quelques étapes et ont de nombreuses dimensions différentes. La mesure la plus courante est de 170 mm. La longueur réelle dépendra de la hauteur des cyclistes et de la longueur des membres inférieurs, ainsi que de la taille de la selle qu'il utilise. Par exemple, une selle de 68 cm de long nécessiterait des manivelles de 165 mm. Pour une selle de 78 cm de long ou plus, les manivelles auraient besoin de leviers de frein 180 mm.

Une tige plus longue améliorera la puissance de milieu de gamme, car elle réduit la contrainte de piston. Cependant, ce n'est pas toujours une bonne chose si le moteur n'obtient pas suffisamment d'air. L'ajout d'une tige plus longue rendra le moteur plus réactif et augmentera le couple, mais il diminuera la puissance inférieure du vélo.

Pignon

Les pignons sont des pièces en forme de roue avec des dents aux extrémités qui engagent la chaîne d'entraînement. Cette combinaison offre une rotation fluide et contrôlée de l'équipement et des machines plus grands. Les pignons sont souvent en métal ou en plastique renforcé. Pour trouver le pignon correct, déterminez d'abord la taille de votre chaîne d'entraînement. Ensuite, identifiez le pas et le diamètre du pignon pour le faire correspondre.

Les pignons sont une composante vitale des systèmes de mouvement pilotés par chaîne, et ils sont conçus pour transporter une grande charge. Le choix du bon pignon est crucial pour éviter d'endommager votre équipement. Pour éviter d'acheter le mauvais pignon, assurez-vous de comprendre les spécifications des systèmes et le type d'assemblage.

Avant d'installer un nouveau pignon, vérifiez que l'anneau de retenue est correctement installé et que l'extrémité tranchante du pignon est confrontée. Si l'anneau de retenue a des fixations, serrez-les avec le couple spécifié. Vous pouvez également utiliser un agent de verrouillage.

Bielles

Les tiges de vélo de connexion peuvent être difficiles à retirer, car les fils peuvent être endommagés. Avant de pouvoir retirer les bielles, vous devez vous assurer qu'elles sont soigneusement nettoyées et lubrifiées. Cela aidera à éliminer toute grincement qui peut se produire. Après lubrification, il est temps de les installer correctement. Pour les retirer, vous pouvez utiliser un extracteur ou en faire vous-même.

Il existe plusieurs façons d'éliminer les bielles des vélos. Vous pouvez soit utiliser un extracteur, soit utiliser une clé. L'utilisation d'un extracteur est utile, car elle vous aidera à séparer les bielles de connexion de l'arbre de chariot. Cependant, vous devez savoir que la fabrication de votre propre extracteur peut être coûteuse, car elle implique du temps et des ressources.

Le diamètre d'une bielle est l'une des spécifications les plus importantes. Une canne de connexion à moto qualifiée doit avoir un alésage de 0,003 mm de diamètre. Ceci est important pour le fonctionnement et la durabilité des moteurs lisses.

Freins

Les freins pour les tiges de vélo sont conçus pour empêcher votre vélo de secouer en avant pendant la conduite. Ces appareils sont en acier et sont plaqués chromés. Ils s'attachent aux charnières à l'avant et à l'arrière de votre vélo. Vous pouvez ajuster les freins pour vous empêcher de se branler vers l'avant ou vers l'arrière.

Les freins pour les tiges de vélo sont simples à utiliser, mais ils nécessitent un certain entretien. Selon le modèle, vous devrez peut-être régler les coussinets. Les freins devront être ajustés pour compenser l'usure des jantes. Pour ce faire, desserrez les écrous de tige et réglez le support inférieur. Les freins doivent être ajustés afin qu'ils soient proches du bord au repos. Vous pouvez également déplacer les guides de cheville d'étrier pour régler le frein arrière.

Les freins pour les tiges de vélo peuvent être exploités par levier, à pédale ou à pied. Le levier contrôle le frein en appuyant sur le diamètre extérieur du pneu avant. C'est beaucoup plus confortable que de vous bloquer le pied entre la roue et le cadre.

Machines à sous

Les tiges de vélo peuvent être rendues plus efficaces en utilisant une machine qui peut couper les emplacements. Ce type de machine est également connu sous le nom de moulin final. Contrairement à un routeur CNC, un moulin à extrémité peut couper les fentes de tiges plus précisément. De plus, un moulin à bout peut être utilisé pour lisser les taches minces.

Carrés

Si vous êtes un cycliste à vélo, il est important de pratiquer la bonne technique en ce qui concerne la course de pédale. Un motif carré est utile lors de la pratique du coup de pédale de vélo, car il vous aide à identifier les muscles impliqués dans les différentes phases de l'AVC de la pédale. En gardant à l'esprit que chaque phase de la pédale implique des muscles spécifiques, vous devez vous concentrer sur chacun séparément.

Épreuve de décalage

Les manivelles de décalage sont différentes des manivelles ordinaires car elles leur ajoutent de la longueur. Cependant, cela les rend également moins rigides. En fin de compte, vous aurez encore deux singles verticaux réunis. Cela signifie que la manivelle sera toujours déséquilibrée et que le volant se déplacera toujours. De plus, les manivelles de décalage plus longues sont plus faibles que celles les plus courtes.

Cette fonction est utilisée dans les moteurs à vélo et peut être utilisée sur des modèles à double et double cylindre. Souvent, ces moteurs sont conçus pour que le moteur fonctionne bien et efficacement. Par exemple, un moteur jumeau parallèle peut utiliser des épingles de manivelle de décalage pour simuler le son d'un moteur V-Twin. Et un moteur à vélo à quatre cylindres peut bénéficier d'une manivelle de circulation transversale, ce qui évoque les impulsions de couple inertiel. Cela aide le moteur à avoir une meilleure adhérence pendant l'accélération.

Si vous envisagez de changer les longueurs de la manivelle, c'est une bonne idée de choisir des manivelles qui sont au moins 1 cm de plus que vos vélos. De cette façon, vous éviterez un grand écart entre vos jambes et vos manivelles.

Aluminium

Une tige de vélo est fabriquée à partir de tubes en aluminium. Généralement, 6061 tubes en aluminium sont utilisés. Le diamètre et l'épaisseur du tube sont déterminés par la géométrie du cadre du vélo et les charges mécaniques maximales qu'il peut supporter. Un processus appelé hydroforming permet au fabricant de personnaliser la géométrie et les dimensions de la tige sans recourir au soudage. De plus, ce processus aide à redistribuer la contrainte dans tout le cadre.

La première étape pour vérifier vos tiges de vélo en aluminium consiste à vérifier les fissures ou les bosses. Si vous en remarquez, appuyez sur la zone avec un chiffon. Un Thwack terne est un mauvais signe, tandis qu'une tique pointue et propre est un bon signe. Une autre étape importante consiste à vérifier la qualité du cadre et à vérifier les bosses ou les imperfections.

Les cadres en aluminium ne sont pas aussi durables que l'acier. Ils ont tendance à se plier et à se fissurer lentement, mais ils peuvent toujours être réparés et améliorés avec le temps. Les cadres en aluminium ont tendance à être surfacés, mais cela ne signifie pas qu'ils sont moins robustes ou plus flims que l'acier.

Acier

Si vous envisagez de fabriquer vos propres tiges de vélo en acier, vous pouvez choisir plusieurs méthodes différentes. Le plus rentable est le soudage TIG, qui produit une soudure solide et cohérente tout autour du tube. Un vélo de qualité aura une soudure épaisse, même tout autour, tandis qu'un vélo de grand magasin aura des soudures minces et tachetées.

Les tiges de vélo en acier peuvent être utilisées comme alternative durable aux tiges et tubes de vélo en aluminium. Ce type de matériau à cadre est plus fort que l'aluminium et le magnésium, mais n'a pas la même résistance à la traction. En conséquence, un cadre de vélo correctement conçu peut résister à des millions de charges. Et bien qu'il ne soit pas aussi fort qu'un cadre en carbone, c'est plus durable que l'aluminium.

Par exemple, l'acier est composé de plusieurs alliages différents, chacun avec une composition différente. Chrome-Moly Alliage, par exemple, a une teneur en chrome à 1% et une faible teneur en chrome. Un cadre en acier à faible chrome est composé de l'alliage 4130.



Laurent Rossignol

Compétences de Leadership dans des fonctions stratégiques, rh, communication, RSE,commerce, achat, supply chain et dans des environnements internationaux.
Des convictions, seul on va plus vite et plus loin à plusieurs, c est beaucoup plus sympa?
Oser vivre ses rêves, faire valoir son cap, dire ce que l'on fait, faire ce que l'on dit.
Valeurs : communication non violente, le progrès durable, confiance.
Centres d intérêts : course à pied, lecture, voile, vélo .
Association : Vive le Vélo
Membre du comité citoyen La Rochelle Territoire Zéro Carbone

📧Email | 📘 LinkedIn