Meilleurs Transmissions de vélo 2022

Types de transmissions de vélo

Il existe différents types de transmissions de vélo. Certains d'entre eux incluent les transmissions de dérailleur et les engrenages de moyeu, tandis que d'autres sont en roue libre et en curseur. Dans cet article, nous passerons en revue certains des différents types de transmissions de vélos et discuterons de leurs avantages. Une fois que vous avez compris les bases, vous pouvez décider quel type de transmission est le meilleur pour votre vélo. Voici quelques exemples des types de transmissions de vélo:

Transmissions de dérailleur

Les transmissions de vélos dérailleur fonctionnent en vous permettant de changer de vitesse en faisant glisser le câble intérieur à travers le câble extérieur. Lorsque le câble intérieur est poussé à travers le câble extérieur, il pousse la chaîne latéralement et vers le pignon suivant. Changer les engrenages nécessite l'anticipation, la concentration et le calendrier. Les transmissions de vélos dérailleur sont plus compliquées que leurs homologues axées sur la chaîne. Mais si vous voulez vous faciliter la vie et améliorer votre vitesse de cyclisme, pensez à acheter un vélo avec une transmission de dérailleur.

Avant les années 1990, de nombreuses sociétés ont été fabriquées par de nombreuses entreprises. Mais lorsque Shimano a introduit le décalage indexé, il a forcé les cyclistes à utiliser un système compatible, augmentant la popularité des groupes fabriqués par une seule entreprise. De nos jours, Shimano ne fait que les dérailleurs de cyclistes, tandis que Campagnolo se concentre sur les composants de vélo de montagne. L'utilisation de la même entreprise pour faire de votre dérailleur vous donnera également une plus large gamme de choix en ce qui concerne le changement et l'équipement.

Il existe de nombreux avantages à utiliser une transmission de vélos dérailleur. Le principal avantage est qu'il offre une gamme de vitesses plus élevée que les systèmes de concentrateur interne. En plus de régler le rapport de vitesse, il offre également une stabilité accrue. Il facilite également les engrenages changeants. Ce type de transmission nécessite que le système soit configuré et réglé. La plupart des vélos auront un levier de vitesses pour faire fonctionner le dérailleur. Il existe deux types: avant et arrière.

Contrairement à d'autres systèmes de transmission, les dérailleurs ont deux types de déclencheurs. Le déclencheur d'index déplacera le pignon plus grand, tandis que le déclencheur du pouce déplacera le plus petit pignon. Le rapport d'actionnement et le rapport de décalage sont plus facilement exprimés avec un système de dérailleur qu'avec d'autres systèmes d'engrenages. Le rapport de déplacement et la longueur du câble tiré doivent être égaux à la hauteur des pignes arrière.

TRANSMISSIONS DE GRANDE DE HUB

Les transmissions de vélo de vitesses Hub sont un choix populaire pour un vélo avec des changements de vitesse limités. Contrairement aux engrenages de dérailleur, qui nécessitent une chaîne pour se déplacer à chaque engrenage, les engrenages de moyeu peuvent être commutés pendant que le vélo est stationnaire. Souvent appelés transmissions, les systèmes d'équipement de concentrateur fonctionnent avec un engrenage planétaire, qui tourne autour d'un anneau intérieur connecté à l'essieu. L'engrenage sélectionné est ensuite transféré sur la roue pour conduire la machine. Les engrenages modernes peuvent comporter des combinaisons allant jusqu'à 18 rapports de vitesse.

Bien que les systèmes de GRAND Gear et Derilleur aient des avantages, le principal inconvénient est leur incompatibilité. Le premier équipement de moyeu a été développé à la fin des années 1800, mais les versions développées plus tard comprenaient plus de vitesses. Un dérailleur est un système complexe de vitesses et peut causer des dommages s'ils ne sont pas nettoyés correctement. Malgré leur simplicité, les transmissions de vélo de vitesses de moyeu nécessitent un moyeu de roue arrière plus grand. Il est important de se rappeler que votre système de transmission de vélo de vitesses Hub peut nécessiter des pièces supplémentaires, ce qui signifie que le coût de maintenance sera plus élevé.

En plus de la gamme basse, les engrenages Hub nécessitent des connaissances expertes pour se réparer. Bien que de nombreux modèles soient facilement accessibles et relativement bon marché, ils peuvent être complexes et nécessitent des connaissances spécialisées pour se réparer. Certains engrenages de moyeu peuvent même nécessiter un mécanicien spécialisé pour effectuer des réparations. Tant que vous savez ce que vous faites, les engrenages Hub sont une excellente option pour les transmissions de vélo. Un vélo avec un moyeu de vitesse interne est plus fiable que celui avec un système de dérailleur, mais il n'a pas une gamme aussi large. Les engrenages Hub peuvent être un travail difficile sur un terrain vallonné, mais ils sont plus que suffisants pour un terrain plat.

Un équipement Rohloff Speedhub Hub a été introduit en 1998. Il a un rapport de vitesse global de plus de cinq à un. Ceci est comparable à la gamme d'un système de dérailleur de vingt-cinq vitesses. Pour cette raison, Rohloff Speedhubs est idéal pour le vélo et réduisent le stress d'une transmission endommagée. Changer de vitesse est facilité avec une simple touche du poignet. Le Rohloff Speedhub est l'un des transmissions de vélos les plus fiables sur le marché.

Engrenages en roue libre

Les transmissions de vélos sont basées sur une combinaison de conduite arrière et de vitesses en roue libre. Contrairement aux motos, qui utilisent une seule roue d'entraînement, les vélos utilisent deux arbres d'entraînement séparés. Le mouvement de chacun des arbres d'entraînement est transféré vers les roues arrière et avant via des engrenages d'angle et un différentiel d'imitation.

Dans cette configuration, la pédale tourne une roue entraînée par un pignon conique. Le pignon biseauté mesure huit cm de diamètre et est monté sur une roue libre, tout comme les pignons de vélo conventionnels. Le tableau ci-dessous montre le rapport final entre la pédale et la roue. La forme du cadre du vélo classique est représentée sur la figure 3.

La roue libre est un appareil qui permet au cycliste de changer de vitesse. Ce mécanisme désengage l'arbre de transmission de l'arbre entraîné et se trouve dans la plupart des transmissions de vélos. C'est souvent confondu avec un surmultiplié, mais les deux sont complètement sans rapport. Dans une transmission de vélo, l'arbre entraîné commencera à tourner plus rapidement que l'arbre d'entraînement lorsque le cycliste arrête le pédalage. Les engrenages en roue libre sur les transmissions de vélo sont appelés roues libres car ils n'ont pas de vitesses plus élevées que l'engrenage sélectionné.

Vitesses de curseur

Les transmissions de vélo utilisent des engrenages de curseur. Ce sont des engrenages en roue libre qui tournent sans l'aide d'une arbre intermédiaire et d'un arbre principal. Les engrenages en roue libre sont caractérisés par des machines à sous et des chiens sur leurs côtés, ce qui leur permettent d'engager l'équipement de roue libre voisin. D'un autre côté, les engrenages des curseurs se déplacent horizontalement sur l'arbre pour réparer ou libérer l'engrenage en roue libre. Une fourchette ou un tambour contrôle le mouvement horizontal des engrenages des curseurs.

Les transmissions de vélos avec des vitesses de curseur sont généralement faciles à comprendre et faciles à utiliser, mais le processus de sélection des engrenages n'est pas toujours intuitif. Un cycliste peut se retrouver avec un rapport de vitesse inapproprié pour le terrain des vélos, ou peut finir par utiliser trop d'énergie pendant le pédalage. Heureusement, il existe de nombreux rapports de vitesse de vélo déjà disponibles. Ces ensembles sont utilisés par un grand nombre de cyclistes et peuvent être stockés et transmis sans fil à d'autres appareils.

L'objectif principal de l'équipement de curseur sur les transmissions de vélo est d'augmenter la vitesse du vélo. Plus l'équipement est élevé, moins la force doit exercer les pédales. Cela permet au cycliste de pédaler plus rapidement et plus efficacement. La différence de force requise est petite, mais l'augmentation de la cadence fera de la conduite un plaisir. Mais il y a des choses importantes à retenir lorsqu'ils décident entre un vélo à trois vitesses et un vélo à une seule vitesse.

Système SRAM DualDrive

Le système SRAM DualDrive pour les transmissions de vélo a de nombreux points positifs. Par exemple, il peut se déplacer au repos ou en pédalant, en évitant le mode grand-mère. Le système permet également une cage courte, ce qui est un plus majeur si vous roulez sur une roue de 20 pouces. Si vous envisagez de mettre à niveau votre système de transmission, vous voudrez certainement consulter les avantages du système SRAM DualDrive.

Le système SRAM DualDrive a un seul levier de vitesses sinueux, tandis que les extrémités de la barre de frottement de la barre de Shimanos nécessitent une combinaison d'une gâchette et d'un bouton sinueux. La boîte à clic est conçue pour être durable, mais elle est également sujette à l'usure et aux dommages. Cela peut affecter la durée de vie de la transmission, donc c'est toujours une bonne idée de le vérifier avant d'acheter un nouveau vélo.

Le système SRAM DualDrive pour les transmissions de vélo est l'un des plus faciles à utiliser. Il dispose également de plusieurs fonctionnalités, ce qui le rend pratiquement sans maintenance. Si vous ne savez pas quelles fonctionnalités du système DualDrive, consultez un spécialiste du vélo qualifié. Ils pourront répondre à toutes vos questions et vous aider à décider si le système à double entraînement convient à votre vélo. Ce système est largement utilisé en Amérique du Nord et est disponible en standard sur de nombreux vélos HP Veotechnik populaires.



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