Meilleurs VELO Housses de selle vélo 2022

Types de vélos de vélo à vélo

Il existe de nombreux types de vélos. Il y a des vélos d'endurance, des vélos de gravier / cyclocross et des vélos en tandem. La principale différence est que les vélos freestyle ont des cadres, des roues et des composants robustes. Pour cette raison, ils sont souvent plus chers. Vous voudrez vérifier auprès de votre magasin de vélos local avant de prendre votre décision finale.

Vélos en tandem

Il existe plusieurs types de vélos en tandem pour les tiges de vélo disponibles sur le marché. Certains d'entre eux sont conçus pour les tiges de vélo, tandis que d'autres sont conçues pour être utilisées pour la conduite quotidienne. Quelles que soient vos préférences, il y a plusieurs choses à considérer avant d'acheter un vélo en tandem. L'une des considérations les plus importantes est le niveau d'expérience du pilote et du stoker. Par exemple, un tandem familial peut avoir un cadre bas par étape qui est facile à monter et à descendre. Il aura également des tiges de stoker réglables.

Si vous prévoyez de faire du vélo en tandem pour un usage quotidien, vous voudrez choisir un modèle robuste et confortable. Vous devriez pouvoir trouver un cadre avec une construction en aluminium solide 6061-T6. Vous devez également rechercher un vélo qui a beaucoup d'espace pour le stockage et les fonctionnalités.

Une autre considération importante est la sécurité. Les vélos en tandem sont plus sûrs que les vélos simples. Un vélo en tandem permet au capitaine et au passager de partager la responsabilité d'éviter les risques routiers et d'éviter les conducteurs qui pourraient les couper. Les vélos en tandem permettent également aux coureurs de rouler ensemble à une vitesse plus rapide. Il permet également aux coureurs de différents niveaux de fitness de profiter d'une balade à vélo ensemble.

Lorsque vous choisissez un vélo en tandem, gardez à l'esprit qu'il y a une différence dans la distance de freinage entre les coureurs. Les roues arrière en tandems sont plus longues, donc les deux cyclistes doivent prêter une attention particulière aux roues arrière lors des virages. Un tandem ne tournera pas aussi rapidement qu'un seul vélo, alors soyez très prudent lorsque vous traversez la circulation ou sur des pistes cyclables bondées.

L'une des considérations les plus importantes lors de l'achat d'un vélo en tandem est la taille. Le vélo doit être suffisamment grand pour accueillir les deux hauteurs des deux cyclistes. Un vélo avec un moyeu à large gamme s'adaptera mieux au cycliste qu'un vélo avec une gamme étroite.

Vélos d'endurance

Les vélos d'endurance ont un ensemble unique de fonctionnalités. Beaucoup d'entre eux ont des tubes de selle minces et en forme et leurs séjours arrière sont conçus pour fléchir. Cela permet au vélo d'absorber les chocs causés par des surfaces routières inégales. Les meilleurs vélos présentent également des garde-boue et des supports de rack, qui vous garderont à l'aise sur les routes humides.

Les vélos d'endurance comportent également un système d'engrenage plus rang. Ils sont souvent équipés d'une cassette sous-un à un comme une cassette SCOTTS 10/36. Cela aide les coureurs qui ne sont pas aussi puissants pour éviter de broyer une colline à une cadence basse. Cependant, le rapport sous-un-un signifie également qu'il existe des lacunes plus importantes entre les engrenages. Une configuration à 12 vitesses peut minimiser ce problème.

Les vélos de route d'endurance ont également tendance à avoir un empattement plus long, ce qui maintient le vélo en ligne droite. Ils nécessitent également plus de contributions du cycliste pour tourner, ce qui les rend meilleures pour les longs trajets. Certains vélos d'endurance sont conçus pour aider les cyclistes à atteindre leur objectif de conduire 100 miles ou plus en une journée.

Les vélos d'endurance sont généralement plus confortables que les vélos de course. Le guidon est généralement plus élevé, ce qui facilite les atteindre lors de la conduite. Ils peuvent être équipés de garde-boue si vous le souhaitez. De plus, les vélos d'endurance présentent généralement un tube de tête mou, ce qui améliore la manipulation et crée une sensation plantée.

Canyon propose deux lignes de vélos d'endurance. Le groupe Defy présente des vélos à cadre de fibres de carbone. Les modèles Defy Advanced et Pro présentent des freins à disque. Giant propose également une grande variété de vélos d'endurance pour femmes dans leur gamme de bénéfices. Il existe des modèles d'alliage, de composite et de carbone.

Vélos en tournée

Les vélos en tournée sont une excellente option pour les amateurs de vélos qui souhaitent faire leurs vélos lors de voyages prolongés. Ils sont fabriqués avec des composants simples et faciles à entretenir, afin qu'ils puissent être facilement réparés sur le terrain. De plus, ces vélos présentent des pièces robustes qui ne se casseront pas ou ne se corroderont pas même après des abus répétés. Il existe également plusieurs accessoires disponibles pour personnaliser le vélo. Il s'agit notamment de racks, de bouteilles d'eau, de sacs à vélo et même de lumières alimentées par la dynamo.

Les vélos en tournée sont équipés de braze-ons, qui sont des raccords filetés pour y attacher des accessoires. Braze-ons sont généralement situés sur le tube de selle, le tube en bas et la fourche. Vous pouvez joindre divers éléments à l'aide de ces raccords, et il existe de nombreux autres types d'accessoires.

Les vélos de tournée présentent un empattement plus long et des bases plus longues, ce qui rend le vélo plus stable et plus facile à gérer. Les vélos en tournée ont également généralement plusieurs œillets, ce qui facilite la sécurisation des engrenages. Ils présentent également des chaînes à triple anneau, qui sont utiles pour grimper des collines escarpées.

Lorsque vous achetez des vélos en tournée, il est important de choisir un modèle qui peut gérer le poids de vos bagages. Si vous prévoyez de faire du vélo sur de longues distances, vous devriez rechercher un modèle qui a des pneus plus gros pour aider à absorber un terrain inégal. Vous voudrez également obtenir un vélo avec un support arrière pleine grandeur.

La taille de la roue d'un vélo de tournée est importante car elle affecte à quel point vous êtes confortable. Une taille de roue de vélo de route standard est de 700c. Cependant, les visites à longue distance nécessitent souvent une taille de roue de 26 pouces. Les roues plus petites ont également une meilleure absorption de la préhension et de la bosse.

Vélos de gravier / cyclocross

Les vélos de gravier et de cyclocross sont deux types distincts de vélos de montagne. Les deux vélos utilisent une taille de roue et une gamme de roues similaires, mais ils sont conçus pour différents types de terrain. Les vélos de cyclocross sont généralement construits pour des coins plus serrés, tandis que les vélos de gravier sont construits pour gérer un terrain plus rugueux. Les vélos de gravier sont généralement plus confortables, mais ils ne sont pas construits pour un confort toute la journée.

Les vélos de gravier / cyclocross diffèrent dans leur conception de cadre et leurs composants. Ils ont tendance à avoir un support inférieur plus élevé qu'un vélo de route, ce qui améliore la clairance du sol et la direction. Les vélos de cyclocross ont également tendance à avoir des angles de tube de tête plus raides pour une stabilité accrue.

Les vélos de gravier / cyclocross sont idéaux pour des promenades plus courtes et plus rugueuses. La hauteur supplémentaire à la pile permet au cycliste d'être plus droit et confortable. La course moyenne du cyclocross dure de 30 à 90 minutes. Les vélos de gravier, en revanche, peuvent durer jusqu'à 10 heures.

Les vélos de gravier conviennent également aux courses UCI. La plupart des vélos de gravier sont conçus pour les courses de cyclocross, mais vous devrez vérifier les règles UCI pour la catégorie que vous entrez. Vous devrez également considérer le poids et la taille des pneus. Et pendant que vous pensez à quoi porter, pensez à la façon dont vous allez porter vos bagages sur votre vélo de gravier.

Vélos routiers en fibre de carbone



Régis OLIVIERA

Présent dans l’univers de la moto et du vélo depuis mon plus jeune âge, j’ai eu la chance de pouvoir évoluer, et me perfectionner, d’abord sportivement puis professionnellement depuis 18 ans en tant que commercial, agent commercial, directeur commercial et manager des divisions vélos et off-road moto au sein de la société SEMC.

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