Meilleurs Vélos de route 2022

Les composantes essentielles des vélos de route

Cadre

Un cadre de vélo est construit à partir d'une série de tubes qui soutiennent les roues. Les tubes d'un cadre de vélo subissent le plus de stress, de sorte que les fabricants de vélos utilisent un processus appelé Butting pour augmenter la force du cadre à ces points. Deux méthodes différentes sont utilisées: le but externe et interne. Le butage externe est un processus visible, tandis que le butting interne est caché à l'intérieur du tube. Que votre vélo soit en interne ou en externe, vous voudrez chercher un mot de fabricant sur la question.

Un facteur important qui influence la résistance des cadres de vos vélos est le matériau utilisé pour la construction. Un cadre léger est plus rigide que celui en acier. Les tubes Butted ont des sections centrales plus minces, ce qui les rend plus légères. Les fabricants choisissent souvent des cadres en aluminium car ils sont moins chers que l'acier. L'aluminium est également plus léger que l'acier, et certains ont commencé à incorporer des métaux exotiques pour fabriquer des cadres à la fois légers et rigides. Bien qu'ils puissent offrir une rigidité, trop de flexibilité peut affecter la transmission et les performances de puissance, provoquant un gommage des pneus sur la route, ainsi que frotter la chaîne et les freins sur les jantes. Dans les cas extrêmes, un cadre peut changer de vitesse lorsque le cavalier applique trop de couple hors de la selle.

Les cadres routiers de géométrie traditionnelle sont associés à un plus grand confort et à la stabilité. Ces cadres sont généralement plus grands que les modèles de géométrie compacts. Un tube supérieur de la route de géométrie compacte est plus élevé que le tube de selle, abaissant le centre de gravité. Certains fabricants affirment que leurs cadres sont plus faciles à construire avec une gamme réduite de tailles. Bien que les cadres traditionnels soient généralement le choix le plus confortable, les modèles modernes produits en masse ont tendance à être beaucoup plus lourds et moins rigides. Cela est dû au fait que la plupart des propriétaires de vélos sont plus courts que la moyenne.

Fourchette

La fourche sur un vélo de route est une partie vitale du vélo, offrant la géométrie de direction requise. Bien que toutes les fourchettes soient conçues pour une roue de 700 ° C, la longueur de la race d'essieu-couronne peut varier considérablement en fonction de la taille maximale du pneu. Une fourche routière de rechange standard a une longueur de 365 à 370 mm tandis qu'une fourche de gravier dédiée peut atteindre 395 mm de long.

Les fourches de vélo de route sont conçues pour fournir une raideur adéquate sans sacrifier le confort ni les performances de direction. Cependant, l'élasticité des fourches est limitée par la lame de la fourche. Lorsqu'il s'agit d'étendre une fourchette, une bonne règle de base ne consiste pas à dépasser la longueur maximale recommandée, car la longueur maximale des trames affectera la rigidité globale des fourches. Tant que la lame de la fourche est correctement alignée, elle peut être étendue en toute sécurité sans risquer son intégrité.

Une autre caractéristique importante à considérer est le décalage d'abandon. Le décrochage est la distance entre le centre de la jambe de la fourche et les décrocheurs. Une fourche de décalage zéro aurait le décrochage directement sur la jambe de la fourche, tandis qu'un décalage de 30 mm le placerait 30 mm devant la ligne médiane. Plus le décalage est grand, plus la conduite est stable et plus l'empattement est long. Plus le décalage est petit, mieux c'est pour la rudage de la rue et des tours techniques.

Cuivre

Il existe deux principaux types de chaînes de vélos de route. Un type est pour les ponts-ponts compacts, tandis que l'autre est destiné à des chaînes de vélos de route plus grandes. Une chaîne de chaînes compactes ne peut s'adapter qu'à un plateau BCD de 110 mm, tandis qu'un plateau de vélo de route plus grand s'adaptera à un crankset BCD de 130 mm. Vous devrez également prendre en considération votre cadence de vélos, qui détermine à quelle vitesse vous tournerez la chaîne. Si vous avez tendance à tourner à un rythme rapide, un plateau plus petit vous aidera à pousser des engrenages plus grands.

Si vous souffrez de douleurs au genou, vous voudrez peut-être passer à un plateau ovale. Ceux-ci sont généralement recommandés pour les vélos de route, mais ils ont également tendance à être plus faciles à régler et peuvent vous aider à prévenir les blessures au genou. Ces types de chaînes de vélos ont tendance à être plus élevés et plus durables et peuvent également vous aider à vous lancer plus rapidement. Ils ont également tendance à être plus à l'aise, donc ils peuvent valoir l'argent supplémentaire. Si vous recherchez les meilleures plate-forme de vélos de route, vous pouvez consulter ce guide.

Différents styles de conduite exigent différents types de vitesses. Par exemple, la tournée à vélo avec des sacoches nécessite un équipement de grand-mère faible et différents ratios d'engrenages. L'engrenage de votre plateau de vélo de route déterminera également le type de style de conduite que vous utilisez. Cela peut nécessiter un ensemble différent de vitesses que si vous conduisez un vélo plat pour les loisirs ou pour courir sur le plat. Donc, vous devez savoir de quel type d'engrenages vous aurez besoin avant d'acheter un nouveau vélo.

Pneus

Bien que les pneus larges soient généralement plus rapides, ils ne sont pas aussi aérodynamiques que les pneus étroits. Ils ont un plus petit patch de contact avec la route et ont tendance à être plus sensibles aux perforations sur des surfaces rugueuses. Les pneus larges sont également plus lourds et ne correspondent pas bien à de nombreux vélos et étriers de frein. Avant d'acheter vos pneus, considérez les conditions météorologiques et votre style de conduite. Vous devrez également prendre en considération le type de cadre de vélo dont vous disposez.

Lorsque vous choisissez vos pneus de vélo de route, vous devez vous rappeler que plus le cadre est âgé, moins il y a de place pour les pneus plus larges. La plupart des vélos de course ont une taille de pneu maximale d'environ vingt-cinq millimètres (25 mm), mais de nombreux cyclistes routiers roulent maintenant avec des pneus aussi larges que 28 mm. Bien que cela puisse sembler une différence majeure, les pneus plus larges sont aussi rapides que les plus étroits, mais ils sont plus à l'aise pour rouler.

Bien que les pneus de vélo de route ne durent pas éternellement, vous pouvez prolonger la durée de vie de vos pneus en en achetant de nouveaux chaque année. La durée de vie de vos pneus de vélo de route variera, mais cela dépend généralement de la quantité que vous roulez et du type de terrain sur lequel vous roulez. Si vous êtes un vélo de course, vous voudrez peut-être choisir des pneus qui peuvent durer jusqu'à quatre mille milles. Les pneus de vélo de montagne sont plus durables et peuvent durer jusqu'à 6000 miles sur un terrain accidenté.

Le marché du cycle du millénaire, motivé par l'émergence de modèles urbains moins chers avec des poignées verticales, augmente le prix des vélos de route. Pendant ce temps, les vélos routiers haut de gamme destinés aux amateurs de fitness avec de gros mâles attirent des cyclistes plus âgés et établis. Mais le prix élevé n'est pas le seul facteur affectant les ventes de vélos. D'autres facteurs, tels que la météo, jouent un rôle clé dans la réduction de la demande. Par exemple, il y a quelques années, Lance Armstrong a galvanisé une génération pour acheter des vélos de route. Cependant, la chute de la grâce de l'ancien cycliste était responsable de nombreux consommateurs qui renoncent à cette habitude.

La différence entre un vélo bon marché et un vélo haut de gamme est le niveau de qualité. Bien que les vélos coûteux soient parfaits pour les coureurs professionnels, ce sont simplement des machines. Les marques de vélos sont en concurrence les uns avec les autres, donc le prix de détail complet est une excellente référence pour comparer les prix. En outre, les cadres en fibre de carbone sont beaucoup plus chers que les cadres en aluminium, tandis que les composants de meilleure qualité augmenteront encore plus le prix. Ainsi, lorsque vous achetez un vélo de route, prenez en considération le prix, que vous prévoyez de le monter régulièrement et combien vous pouvez dépenser.

Le marché mondial des vélos routiers devrait croître à un TCAC de 5,6% au cours de la période de prévision. Le rapport examinera également l'impact du règlement Covid-19 sur l'industrie. Le rapport propose également des informations complètes sur le marché et aide les entreprises potentielles à évaluer leurs plans d'affaires. Il comprend une analyse complète des moteurs et des contraintes qui façonneront la croissance du marché. Cela vous permettra d'élaborer un plan stratégique basé sur les dernières informations.



Ugo Maréchal

Après des études orientées vers l’ingénierie et l’industrie, j’ai naturellement souhaité compléter ma vision du monde à travers la branche commerciale.
Ma mission de Business Developer au sein d’une entreprise aux valeurs engagées vers le progrès social, technologique et environnemental, est particulièrement enrichissante. Sensible à ses valeurs, je suis motivé à aider au développement d’alternatives de transports bénéfiques et durables.

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